AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infinite RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Infinite RPG.   Lun 7 Sep - 17:22

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Coucou les loulous !
Je crée un petit sujet de discussion en cette période de calme pour vous proposer une idée qui pourrait, je pense, être intéressante.

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui connaissent, mais il existe un site du nom de Infinite RPG qui, comme vous vous en doutez, est entièrement dédié au RPG écrit, et en particulier par forum. Alors qu'est-ce qu'il a de spécial ? Eh bien jusqu'à il y a une semaine, rien ; il ne comportait de véritablement intéressant qu'un blog.

Mais un projet était en cours et, certes, il a mit un peu de temps à aboutir, mais maintenant, tout le monde peut s'y inscrire. Il s'agit d'un réseau social entièrement dédié au RPG. Chaque joueur peut s'y faire son profil, en donnant de nombreux renseignements tels que les différents personnages qu'il joue, sur quel forum, s'il est modérateur, administrateur, quels sont ses types de jeu de rôles, ses préférences, etc. Et, aussi, s'il est disponible pour prendre des fonctions ou jouer à un autre JDR.

Le site a pour vocation d'aider les joueurs à trouver un JDR qui leur convient mais aussi de se mettre en relation avec d'autres joueurs, de créer une sorte de grande famille du RPG. Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le RPG par forum est un petit monde, où certaines personnes se croisent plusieurs fois ou son amenées à se recroiser dans l'avenir. Certains se perdent de vue et d'autres aimeraient bien RP de nouveau avec des joueurs qu'ils ont particulièrement appréciés, etc.

Ce sont des choses qu'Infinite RPG essaye de rendre possibles. Pour l'instant, le réseau social, qui semble construit sur le modèle de Twitter (un truc à base d'abonnements), n'est qu'en beta, mais il a l'air de bien fonctionner et est facile d'utilisation. Je vous invite donc à m'y rejoindre, car je pense que ça pourrait être une expérience intéressante.

Enfin, en ce qui concerne le forum en lui-même, il est possible de créer une page pour le présenter sur le réseau. Chaque joueur qui possède un compte peut s'y abonner et recevoir des nouvelles ; un peu comme sur FB, sauf que là, les autres joueurs verront directement le forum dans lequel vous RP. Ainsi, le réseau peut-être un puissant outil de promotion. A savoir qu'il y a déjà plus de 300 inscrits sur la beta en à peine une semaine, ce qui n'est pas rien. Et le nombre est amené à augmenter encore.

Voilà donc, je tenais à vous présenter l'objet, car je pense que ça peut être sympa pour tout le monde et aussi utile pour le forum. Je vous met le lien vers le site, et un autre vers mon profil, pour que vous vous fassiez une idée.

https://www.infinite-rpg.fr/
https://www.infinite-rpg.fr/u/wex

N'hésitez surtout pas à y jeter un coup d’œil et à donner votre avis !

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
Revenir en haut Aller en bas

Infinite RPG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1