AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ✥ PNJs du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: ✥ PNJs du forum   Ven 23 Mar - 20:44

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Personnages non-jouables (PNJs)

Vous trouverez ci-dessous la liste des PNJs du forum qu'il est possible de rencontrer en rp. Concernant la marche à suivre, je vous renvoie au sujet sur le système de jeu.
Pour l'instant, ils sont au nombre de six. Trois humains et trois animaux. La liste est susceptible de s'allonger au fil du temps ! Vous pouvez tous les rencontrer en rp, grâce au lancer de dé "rencontre aléatoire". Le chiffre sur lequel vous tomberez correspond à l'un des personnages suivants. Vous pourrez alors faire interagir le PNJ comme bon vous semble, tout en respectant sa description. Certains personnages, comme la voleuse (2), sont susceptibles de combattre. Ils possèdent alors un bonus dans un ou deux de leurs caracs, selon leur spécialité. L'échelle est à déterminer en fonction du niveau du joueur (précisé par le MJ à l'apparition du PNJ).


(image en taille réelle)
1 - Le marchand ambulant

Le marchand ambulant est un vieillard sympathique aux allures de savant fou. Il trimballe toujours sur lui quantité d'objets hétéroclites sans réelle fonction, des potions tue-l'amour aux élixirs de jeunesse, en passant par le gri-gri repousse-crapauds et l'appeau à limaces. Il semble avoir vécu plusieurs vies tant il a à raconter et c'est, en dehors de ses allures excentriques, un excellent compagnon de voyage. Sauf qu'il passe le plus clair de son temps à essayer de vous refiler un truc inutile. Mais qui pourrait dire non à sa figure de gentil grand-père ? Il n'est donc pas rare que l'on rentre chez soi avec un bric-à-brac non désiré, et l'expression "croiser le marchand ambulant" est entrée dans le langage courant. On l'utilise par exemple pour signifier à sa femme que ses nouvelles fripes ne servent à rien mise à part vider sa bourse et prendre de la place dans le placard.

(image en taille réelle)
2 - La voleuse

Bien connue des gardes de Castelcerf, la voleuse a longtemps officié au détour d'une ruelle sombre de Bourg-de-Castelcerf, avant de s'attaquer à la forteresse. Elle doit sa grande notoriété au combat qui suivit sa fuite, mobilisant pas moins de soixante gardes pour sa seule et unique personne. Elle laissa son butin derrière elle mais le récit de sa fuite magistrale retentit encore dans les couloirs du château. Aujourd'hui, elle parcourt les routes du royaume en quête de cibles faciles. Prenez garde à elle, c'est une redoutable adversaire ! D'un autre côté... la prime de sa capture s'élève à 2'000 pièces d'or...
Bonus +2 en sagesse, +3 en agilité

(image en taille réelle)
3 - Le mendiant

Ce vieillard bien connu des voyageurs est sûrement la créature la plus inoffensive que vous croiserez sur votre route. Si on excepte quelques détails de sa personne, comme son haleine puante, les mouches qui gravitent autour de lui, son goût pour l'alcool *hips* fort et sa tendance à radoter sur sa vie. Oh, et il vous suppliera probablement de le porter sur quelques milles, c'est un faible vieillard vous comprenez, et sa famille l'attend là-bas oui, il va dans la même direction que vous, sa femme est malade et leur trois enfants travaillent dur en attendant le retour de leur père, sans compter les sept petits-enfants à nourrir, ainsi que sa chèvre, Biquette... vous a-t-il déjà parlé de Biquette ? Oui ? Oh, un animal fantastique, vraiment, et si intelligent, on l'entendrait presque parler, mais non elle bêle, de sa petite voix, bêe.. bêe... bêe... b... ah tiens, vous êtes encore là, vous ?

(image en taille réelle)
4 - Humus le chien

Humus est, comme son nom l'indique un grand amateur de terre. Il aime en renifler, se rouler dedans et parfois même, en manger. Humus n'est donc pas très propre. Mais Humus est gentil. Il semblerait qu'il accompagne parfois les voyageurs, s'arrêtant ça et là près d'une auberge pour quémander. Il a acquis une petite notoriété dans le coin, celle du chien qui aime se rouler dans la boue, mais pas seulement. Il a des puces et il sent mauvais, oui, mais c'est aussi un charmant compagnon de route. Il n'hésite pas à porter vos affaires et... non Humus, rend cette bourse remplie d'or au monsieur ! On ne sait ce que son maître d'origine est devenu, mais Humus reste un chien fidèle, le chien de tout le monde, prêt à tout pour les aider... ou presque. Car quand vient le danger, Humus se rebaptise Trouillard et devient un vrai poids, à se planquer entre vos jambes et à vous tirer par le pantalon pour vous empêcher d'avancer.

(image en taille réelle)
5 - L'ours blanc

Nul ne sait d'où sort ce mystérieux ours blanc, mais il n'est pas rare de le croiser aux abords des villes. On le soupçonne échappé d'un cirque ambulant. En tout cas, son voisinage inquiète les habitants. Il est plus grand que les ours bruns observés près des montagnes. Bien qu'il soit d'un tempérament calme, il est très méfiant et il se montre très agressif quand on le prend par surprise. Le duché de Bauge offre une récompense pour la capture de ce gros nounours.
Bonus +3 en force

(image en taille réelle)
6 - Le craparose

Bon d'accord, le craparose n'est pas vraiment rose, c'est vrai. Plutôt mauve. Son nom lui vient des jeunes filles qui racontent, pour se faire peur, qu'il s'agirait en fait du seigneur Charmant de Haurfond, transformé par une vieille femme qui vendait des fleurs roses qui n'étaient pas à son goût. D'aucuns disent que Charmant aurait en fait attrapé la petite vérole et que, horrifié par la défiguration de son si beau visage, il se serait enfui dans les montagnes, sans que la fleuriste y soit pour quoi que ce soit. Mais c'est une autre histoire. Toujours est-il que l'apparition de ce gros crapaud mauve, baveux et pustuleux déclenche souvent des réactions variées, la plus commune étant de se boucher le nez. On l'entend souvent sans le voir car il émet un gros coassement rauque et profond, de quoi vous glacer le sang par les soirs de pleine lune... Mais on dit aussi que sa bave a des vertus curatives. Bourrine la paysanne affirme en effet que toutes ses caries ont disparues après qu'elle l'ait embrassé !

PNJs spéciaux
Contrairement aux PNJs précédents, ceux-ci ne sont jouables que par le Maître du Jeu. Pourquoi ? Mystère... Ils peuvent apparaître à n'importe quel moment en RP, aussi soyez vigilants !

Le Voyageur

Quel est cet étrange individu ? Le bruit court qu'il hante les routes du royaume, mais personne ne sait qui il est, d'où il vient et où il va. Certains affirment l'avoir aperçu parfois dans des tavernes, toutes mal fréquentées. Voilà qui n'est pas rassurant... Celui que l'on surnomme "Le Voyageur" est vêtu de rouge et de noir, le visage presque entièrement camouflé. Seules brillent deux pupilles d'un noir profond. Il est facilement reconnaissable, dit-on. Mais peu loquace. Ceux qui l'ont croisé ne peuvent affirmer quoi que ce soit à son sujet, si ce n'est qu'il a quelque chose d'effrayant. Peut-être est-ce son regard, qui semble voir au delà de vous même...
(image en taille réelle)

La Voyante

Cette dame aux allures de gentille grand-mère traîne sa vieille carcasse sur les routes depuis des dizaines et des dizaines d'années. Certains racontent qu'elle serait âgée de deux cent ans, mais qu'elle se maintient en vie grâce à des élixirs de jeunesse... Elle serait un peu sorcière... et l'on est tenté de le croire lorsqu'elle lit avec exactitude dans les lignes de votre main. Elle connaît votre passé, votre présent et... votre avenir. La Voyante n'aime pas les endroits surpeuplés, mais il n'est pas rare de la croiser dans une auberge à proximité d'une grande ville, se réchauffant les mains au coin du feu. Approchez donc, mon enfant ! Elle ne mord pas et, contre une petite pièce, peut-être vous dévoilera-t-elle votre avenir... ou la recette de sa célèbre soupe aux pruneaux.
(image en taille réelle)


Sol Qu'un-Œil
espion au service de l'assassin royal

Sol un bâtard Loinvoyant. Il naquit de l'union de son père, feu le roi Brun, et d'une soldate inconnue, avant son mariage avec dame Sévère (ou après, dirons les mauvaises langues...), et surtout avant la naissance de ses enfants légitimes : Juste, Clarté et Loyal. Il n'est pas dit si ces derniers ont connaissance de l'existence de ce frère bâtard. En tout cas, Sol fut formé par l'ancien Assassin Royal du père du roi Brun, puis confié aux bons soins de ce dernier comme espion. Trop mal à l'aise pour l'avoir directement sous ses ordres (et ne voulant pas déclencher la colère de sa femme, dirons ces mêmes mauvaises langues...) sa majesté Brun confia Sol au nouvel assassin royal, Vif Astreclair. Depuis, Sol est entièrement dévoué à son ami et maître et œuvre pour les intérêts des Loinvoyant. Il lui est arrivé de former de jeunes espions à la solde du roi.
(image en taille réelle)

Vif Astreclair
assassin royal

L'on sait très peu de choses de l'Assassin Royal, car il n'apparaît jamais en public, du moins pas sous sa véritable apparence. Il envoie surtout son espion et ami Sol pour s'occuper des affaires publiques comme discrètes et ses agissements sont tout à fait mystérieux. Il est dit cependant que les murs de Castelcerf ont des oreilles, et surtout des passages secrets entre les murs qui permettent d'écouter tout ce qui se passe dans le château. Rien n'a de secret pour Vif.
(image en taille réelle)

Liés à l'intrigue des Fidèles de Pie
Balafre
chef des fidèles du Prince Pie

Physique : Outre la cicatrice qui lui vaut ce nom, Balafre a un physique on ne peut moins avenant. Il n'est pas particulièrement laid au naturel, mais le Vif l'a rendu moins humain qu'animal. Il a peut-être l'air d'un brigand comme un autre au premier coup d'oeil, mais il y a des signes qui ne trompent pas ; ses vêtements sales et négligés, comme s'il ne savait pas les porter, sa crinière mal entretenue, ses ongles longs semblables à des griffes, et un regard de prédateur… Non, Balafre n'a rien d'humain. Il n'est pas le chef des Princes Pie pour rien.  On dit qu'il se transforme en hyène les soirs de pleine lune, mais… ce ne sont que des boniments de vieille femme, pas vrai ?
Mental : Doté d'un caractère aussi avenant que son physique, Balafre prône la loi du plus fort. Ceux qui l'entourent lui sont dévoués corps et âme et, quand ce n'est pas la ferveur qui les lie, c'est la peur. Les membres du Lignage sont méprisés, leurs coutumes rejetées ; ici, il n'est pas rare de voir un enfant de huit ans lié à un animal trois fois trop grand pour lui, mais qui lui donnera, assurément, la force de servir les Princes Pie. À l'instar des humains, les animaux trop faibles sont rejetés… ou dévorés. Vous a-t-on dit que Balafre avait une passion dévorante pour les souris ?
Vif : Ceci mis à part, vous constaterez bientôt que Balafre n'a pas un animal de lien. Mais plusieurs. À des niveaux différents, bien sûr. Ses fidèles lui donnent tant… Ce ne sont pas les serments qui les lient, tous, humains comme animaux… c'est le Vif. Balafre est leur chef a plus d'un titre. D'ailleurs, il ne voit pas ses fidèles comme des humains, mais comme ses propres animaux de lien. Je vous laisse imaginer la suite…

Will Mains d'Or
bras-droit de Balafre

Personne ne savait réellement qui était Will Mains d'Or, on ne connaissait que son nom. Il était sur toutes les lèvres dès que l'on parlait des fidèles de Pie et de leur chef. Sa véritable nature fut dévoilée lors de l'enlèvement de dame Constance à Béarns durant l'hiver de l'An 8. Will cachait bien son jeu : se faisant passer pour une des victimes des Pie, la sorcière des haies (car c'en était une !) attira une des équipes de recherche dans un piège. Malheureusement, les choses tournèrent mal pour les Pie et elle se retrouva seule survivante aux mains des Loinvoyant... Elle est enfermée dans les geôles de Castelcerf depuis l'événement.

Le Corbeau
Pie en cavale

Le Corbeau faisait partie d'un groupe de fidèles du Prince Pie qui tenait une embuscade lors de l'enlèvement de dame Constance, en hiver de l'An 8. Ses deux compagnons ont été tués mais le Corbeau, plus agile et plus rapide, a réussi à s'enfuir. On ne sait pas grand-chose de lui, s'il a rejoint le chef des Pie ou s'il se cache. Une chose est sûre : c'est un archer. Et il est, comme son nom l'indique, accompagné d'un corbeau.

Renard
Pie sous haute surveillance

Ce garçon de dix ans tout au plus était avec la bande de Pies qui retenaient dame Constance prisonnière, peu après son enlèvement en hiver de l'An 8. Seul rescapé, il a été épargné en raison de son jeune âge. (Détails à venir.) Son animal de lien est un jeune renard blanc, d'où son nom. C'est un enfant calme et docile, qui ne semble pas aussi convaincu que ses anciens camarades Pies, sûrement parce qu'il est encore jeune. Cependant, il refuse de les trahir, en mémoire de son ami Faucon, ou de donner son véritable nom. Il affirme que le chef des fidèles de Pie l'a "sauvé".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
 
✥ PNJs du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PNJs du Forum
» PNJs du forum
» PNJs
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Hors-Jeu :: Prédéfinis-
Sauter vers: