AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

✥ L'intrigue : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: ✥ L'intrigue : explications   Mar 6 Nov - 21:55

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Explication du système

Sur le forum, vous aurez la possibilité d'intervenir de deux façons différentes dans l'intrigue. Premièrement, en postant lors d'un event, comme cela se fait partout. Ce sont des sortes de quêtes spéciales, si vous voulez, qui concernent tout le monde et où chacun peut participer (à condition de se trouver dans la région concernée) et gagner des points. Il y en aura plusieurs à mesure que l'intrigue évoluera, un peu partout. Un event peut comprendre plusieurs sujets.
Par exemple, à l'event "fiançailles de Loyal", il y aura un sujet pour la cérémonie, à laquelle assisteront les nobles, un autre pour le banquet, et vous pourrez ouvrir d'autres sujets en relation avec les fiançailles un peu ailleurs dans le château, ou à Castelcerf (même si les petites gens n'ont pas accès à la fête à proprement dite, les seigneurs font en sorte que ce soit un jour de fête pour eux aussi !)

Ces "events" sont liés à l'intrigue. Il s'agit de suivre le cours des événements et de les intégrer à vos RPs même en dehors des sujets "officiels". (Ex. machin a entendu dire que Loyal s'était fiancé et que la fête était géniale, même s'il n'a pas pu y aller.) Car tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou la possibilité de participer aux sujets commun. ^^ Cela évitera aussi que l'event ne traîne en longueur sur plusieurs mois IRL ; seuls ceux qui seront motivés et actifs (qui pourront répondre rapidement) s'inscriront pour les topics en commun. ^^
Le but principal, c'est que chacun puisse se sentir concerné par l'event en cours.

Nous ne parlons pas ici des quêtes "normales", elles n'ont rien à voir avec l'intrigue, même si les quêtes plus épiques (L'arbre au corbeau, l’Épée de Vérité, La Tour du Guet...) peuvent être mentionnées en rp. (Ex. si quelqu'un trouve l'épée légendaire, tout le monde va le savoir.)

La deuxième façon d'intervenir dans l'histoire du forum, c'est de décider de l'évolution de l'intrigue. Je m'explique !

Au-delà du système d'intrigue générale où tout le monde participe, ce qu'on retrouve sur plusieurs forums, ici les membres décideront carrément de ce qui va arriver en rp. Pour faire court, nous avons prévu deux grandes lignes dans l'histoire des Six-Duchés. Deux intrigues principales, si vous voulez, qui se ressemblent un peu au début mais qui vont partir dans des directions totalement différentes au fur et à mesure que nous avancerons.
Et pour choisir quelle intrigue aura le dessus, nous comptons sur vous. Wink

C'est un peu comme le système des "livres dont vous êtes le héros", ou la collection de BDs "Livre jeu, vivez l'aventure", si vous connaissez. Ce genre de jeux où c'est le lecteur qui décide de la page à laquelle il va, et chaque choix détermine son parcours à venir. Ici, nous avons deux point de départ : l'intrigue actuelle, avec la préparation des fiançailles du Prince, et en arrière-fond, les Pirates Rouges et le problème du Vif. Il y aura un événement majeur par saison rp (automne, hiver, etc...). À titre d'exemple, voilà comment cela pourra se dérouler cet hiver (pour la première intrigue, donc) :

Situation générale, les membres peuvent l'inclure dans leurs RPs : Les préparatifs pour les fiançailles se finissent au château, tandis que Dame Constance se prépare à rejoindre la Cour avec toute sa clique.
Event mystère n°1 : Un event dans lequel les joueurs pourront poster s'ils sont dans le coin. Selon la direction que prend le rp, deux choix :
1. Si ça se passe bien : CHOIX 1, deux prédéfinis (mystères) sont principalement impliqués, les autres interviennent autour de cela
2. Si ça se passe mal :  CHOIX 2, deux autres prédéfinis (mystères) sont principalement impliqués, les autres interviennent autour de cela
Selon la direction que prend le CHOIX 1 ou le CHOIX 2, on arrive à une situation finale à la fin de l'hiver qui aura des répercussions différentes sur la suite de l'intrigue (celle du Printemps).

Rebelote au printemps, en suivant ce même schéma de "plusieurs choix à chaque fois". C'est comme un arbre, on part du tronc, une situation générale (actuellement, la préparation des fiançailles) qui nous donne deux embranchements, et chaque branche donne à chaque fois d'autres embranchements, etc.. etc... L'avenir du forum n'est donc pas tout tracé ! En vérité, même moi je ne sais pas où tout cela va nous mener.  :OO:

Sans vous dévoiler ce que sont CHOIX 1 et CHOIX 2 ou les noms des prédéfinis impliqués (c'est déjà décidé à l'avance, ne vous inquiétez pas !), je peux déjà vous dire que vous serez clairement confrontés à des choix au cours des RPs liés à l'intrigue. Mais vous ne réaliserez pas forcément que ces confrontations ont un lien avec l'intrigue ; ça peut être une question toute bête, comme "vais-je sauter le repas de midi pour participer à la chasse au sanglier ?" et qui aura en fait de grandes répercussions sur la suite. Et il peut y en avoir plusieurs, ce n'est pas dit que chaque "confrontation" nous conduira à la suite de l'intrigue. Bref, vous serez aussi ignorants que votre personnage sur son avenir. Wink

Si ces explications ne sont pas claires, je vous invite à poser toutes vos questions dans le forum des Requêtes. Bon courage, et bonne chance pour la suite de l'aventure ! Wink

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com

✥ L'intrigue : explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1