AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Forge, art ancestral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: La Forge, art ancestral   Mar 6 Nov - 22:00

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

L'art de la Forge

Que serait un combattant sans sa fidèle épée, forgée par un forgeron aguerri ? Que serait un chevalier sans son armure d'un blanc éclatant, capable de résister aux plus forts coups de lance ? Vous imaginez des combattants qui s'affrontent au lance-pierre ou à coup de bâtons ? Les forgerons sont là pour remédier à ça, et leur travail difficile et épuisant mène à... Bien des guerres, finalement. C'est si bien que ça, de faire des armes ?

Navigation :
1. La forge, c'est quoi ?
2. Les différents matériaux de forge
3. Ce qu'un forgeron peut fabriquer


1 -La forge, c'est quoi ?


Le principe

De base, la forge, c'est qu'on fasse fondre quelques matériaux divers et qu'on les remodèle en différentes formes. Par exemple, un tas de cuivre peut être fondu pour donner une masse difforme que le forgeron travaillera de différentes manières, selon le mode de fonctionnement (Marteau, Moule, etc..). Le résultat donnera une arme ou une armure désirée (ou pas) par le forgeron, qu'il s'empressera de vendre au meilleur prix. Un forgeron préfèrera fabriquer des épées, lances, dagues, ou bien d'autres armes toutes aussi originales et uniques pour se faire connaître, plutôt que de se lancer dans la bataille aveuglément. Il est celui qui soutient les guerriers assoiffés de guerre, en leur fournissant de quoi s'entre-tuer.

On parle aussi des meilleurs forgerons du monde, qu'on surnomme les Marteaux Blancs. On dit qu'avec le métal le plus noir, ils peuvent fabriquer une arme aussi blanche que la neige et avec un tranchant inégalable. C'est le rêve de tout les forgerons, de pouvoir répondre aux critères d'admission chez les Marteaux Blancs, c'est une société à la fois secrète et très réclamée des rois et grands guerriers, mais on garde généralement le secret sur leur existence. Seuls les héritiers de forgerons les connaissent, ou du moins ont connaissance de leur nom. Toutefois, demander de l'aide à un Marteau Blanc nécessite quelques.. bourses d'argent bien remplies, ainsi qu'une bonne raison de clamer leur talent. Ils ne travaillent pas pour n'importe qui, et certains ne fournissent d'armes et d’armures qu'à des personnes bien précises : Haut placés, riches, nobles, et parfois même uniquement des personnes malveillantes très puissantes.

L'utilité dans tout ça ?

C'est de permettre aux joueurs de se battre de différentes manières. Vous ne voudriez pas voir votre chevalier se battre avec un bâton en bois arraché d'un arbre, si ? Un bon forgeron fabriquera de bonnes armes, et avec un peu de chance, des magiciens pourront enchanter cette arme, si toutefois ça existe, à vous de le découvrir. C'est aussi une autre manière de RP, si vous n'aimez pas vous battre ou encore si vous préférez rester passif dans l'histoire de guerre, et vous contenter d'aider votre beau pays en fournissant des armes de haute qualité à haut prix (Faut bien avoir son gagne pain.).

La forge est un art que tout le monde peut pratiquer, mais il est généralement transmit de génération en génération, on ne devient pas forgeron en tenant un marteau. Encore une chose, lorsque vous êtes forgeron, n'imaginez pas que vous pouvez fabriquer des armures dorées d'une qualité extrêmement rare dés le début. L’expérience vient en forgeant, et c'est le seul moyen d'aller plus loin.


2 -Les différents matériaux de forge


Les matériaux communs

Un forgeron a besoin de matériaux pour pouvoir forger. Il en existe peut-être une centaine de différents, mais les principaux sont notés ici.

- Le matériau utilisé le moins couramment, à cause de sa fragilité, c'est le cuivre. Un métal couleur marron clair facile à frapper au marteau, qui prend vite la forme que vous souhaitez lui donner, mais il reste fragile, assez pour ne pas être utilisé chez les forgerons, ou ne s'en servir que comme décoration d'armure/armes, par exemple, la garde d'une épée ou d'une lance, ou en temps que blason pour les boucliers.

- Ensuite vient le bronze, utilisé aussi rarement à cause de sa durée de vie. Il n'est pas aussi fragile que le cuivre, mais se tord facilement lors d'un contact puissant avec un objet qui aurait une résistance plus forte. De couleur plus marron foncé que le cuivre, il a tendance à fondre plus lentement et à se forger plus difficilement. Il reste un matériau de qualité lorsqu'il faut forger la garde ou la poignée d'une arme, grâce à son poids plus léger que les autres métaux.

- Nous continuons avec le matériau le plus souvent utilisé, le métal. De nature solide et robuste, on l'utilise autant pour les armes que les armures, c'est aussi le matériau le moins cher sur le marché, et le plus travaillé dans les mines. On en trouve un peu partout, surtout dans les régions montagneuses. Il est cependant plus long à fondre que les autres matériaux.

- La suite avec un matériau souvent utilisé, mais seulement chez les forgerons aptes à le manier : L'acier. C'est un mélange de plusieurs matériaux, généralement de métal et d'autres petits métaux courants, qui forment ce métal plus solide que n'importe quel autre matériau bas de gamme. C'est ce qu'on utilise principalement pour les boucliers et les protections intérieures, comme les mailles d'acier, qu'on pose sous les armures pour protéger des flèches ou des coups perçants. Ne vous imaginez pas invincible avec une telle armure, une épée de très bonne facture avec un matériau équivalent pourra percer l'armure avec une grande facilité, si elle est maniée à la perfection.

Les matériaux rares

Mis à part les matériaux communs, il y en a d'autres qui sont très rarement utilisés chez les forgerons, à cause de la difficulté à les travailler. Non seulement leur prix est élevé, mais ils sont aussi délicats à la manipulation : La moindre erreur de température du four, ou de coup de marteau pourrait faire perdre la totalité des matériaux utilisés pour la fabrication de l'arme ou de l'armure. C'est pour cette raison qu'aucun forgeron ne prend le risque de les utiliser, sauf à de rares exceptions.

- Nous avons par exemple, l'Or. Quelque chose qu'on utilise principalement pour payer quelque chose, se faire des lingots, ou bien une chaise dorée, on peut aussi le forger. Faire fondre l'or n'est pas chose facile, et lui donner forme encore moins. Seuls les meilleurs forgerons peuvent manier l'or comme n'importe quel autre matériau. Néanmoins, porter une arme ou armure en or demande une certaine... force ? Il faudrait être inhumain pour porter une telle chose, mais imaginez la résistance qu'elle pourrait vous donner. La forge de l'or est généralement à titre décoratif, mais les plus grands et forts guerriers peuvent porter de telles armures.

- Vient ensuite un matériau rare, qui n'est pas difficile à forger, mais plutôt à trouver. Ce qu'on appelle chez une majorité de personnes le "Naimr", un métal jaunâtre trouvé en très petites quantité dans de sombres grottes très profondes, qu'on ne trouve qu'entre les rochers, il faut donc miner beaucoup pour ça, ce qui n'est pas sans danger. Il a un prix très élevé, ce qui en fait une denrée rare pour les forgerons, mais un rêve pour tous. C'est un matériau très solide, quasiment au même niveau que l'or, mais bien plus léger. On s'en sert plus souvent pour des morceaux d'armures, pour protéger les points vitaux, car le prix nécessaire pour acheter assez de Naimr pour une armure complète serait bien trop élevé, voir même colossal.

- Un autre matériau un peu spécial, qui est plutôt courant mais rarement demandé en forge. On parle bien entendu de l'Argent. Ce métal légèrement en dessous de l'or au seuil de rareté. Il y a beaucoup de légendes sur l'origine de l'Argent, qu'une arme forgée dans ce métal permet de vaincre les plus atroces créatures, qu'une lame d'argent est signe de richesse et de loyauté, ou encore qu'une armure forgée dans l'argent rendrait son porteur immortel. Nous savons que la majorité de ces légendes ne sont que des légendes, mais tant que personne ne demande ce genre de choses, on n'en saura pas plus. C'est un matériau simple à forger, à condition d'en avoir l'expérience requise, obtenue au fil des années.

- Continuons avec ce matériau qu'on ne considère forgeable que par les "Marteaux Blancs". Le Diamant. Vu comme ça, le diamant est quelque chose qu'on utilise principalement pour les bijoux, ou autres babioles inutiles. Mais c'est aussi un "métal" forgeable par les meilleurs forgerons en ce monde, en raison de son extrême difficulté à l'utiliser. La fonte, le moulage, frapper une arme en diamant, tout ça est extrêmement compliqué, et très cher. Rare sont ceux qui peuvent les porter, ou les forger. Néanmoins, une arme en ce matériau peut être considérée comme l'arme la plus chère de l'histoire, et la plus résistante/tranchante aussi.

- Enfin, un métal qu'on ne trouve qu'au fond de l'océan, qu'on ne trouve qu'en illuminant la dite pierre, la fameuse "Pierre des cieux". Pourquoi pierre des cieux lorsqu'on la trouve au fond de l'océan ? Pour la simple et bonne raison que lorsqu'elle est submergée par une lumière au fond de l'eau, celle-ci se met à dégager une certaine chaleur et à projeter sa propre lumière d'un bleu clair, faisant s'évaporer de la vapeur entre les failles de celle-ci. Une pierre des cieux mesure en moyenne 1m², ce qui la rend difficile à porter, puisqu'elle peut monter jusqu'à 80kg à elle seule. Sous l'eau, ça parait simple. Dehors, c'est une autre histoire. Pour le peu de forgerons qui ont réussi à s'en approprier, ils ont généralement réussi à créer de très belles armes qui reflètent un bleu magnifique au soleil, elles sont réputées pour aussi éclairer dans la nuit si elles ont été au contact de la lumière un certain temps. On raconte aussi qu'il est possible d'en trouver dans les lacs (petits et grands), et qu'il existe aussi un mélange de plantes capable de reproduire la même réaction que la dite pierre, soit dégager une chaleur et une lumière lorsque le soleil la touche. La lumière que la plante dégage permettrait, lorsqu'on la regarde une minute sans détourner les yeux, de voir les pierres des cieux à travers l'eau pendant un court moment.

Matériaux uniques

Les matériaux uniques sont des ensembles de métaux qui forment à eux, une sorte de mélange de plusieurs sortes, mais aucun des métaux requis n'ont été recensés jusqu'à aujourd'hui, leur origine reste un mystère, le seul forgeron à avoir réussi un tel mélange est mort dans d'étranges circonstances. Mais des livres ancestraux parlent vaguement de ces mélanges, et proposent quelques méthodes de fusion de métaux peu conventionnelles.

- "Concínnant Osseus" : La traduction n'a jamais été faite à ce jour, seules des pages déchirées de ce livre restent en place, et elles sont majoritairement imbibées de sang. On peut voir une partie de la recette néanmoins, "Osseus, Na.mr, a..er,..."

- "Cudendum Sanguis" : Une partie de la traduction a été faite, mais les forgerons qui ont vu une partie de celle-ci ont tout de suite abandonné la fabrication d'un tel métal. Malheureusement, le livre qui cachait la recette a été interdit au public et est enfermée dans un donjon au fond d'un château en ruine, là ou personne n’osera poser les pieds. La position du dit château est pour le moment inconnue.

- "Volcanici Camino" : La traduction a été réussie mais le livre a été caché par un groupe de pirates rouges qui l'a volé lors d'une attaque sur Forge. Les rumeurs disent que les métaux nécessaires pour forger un des meilleurs métaux du monde, se trouvent au fond d'un volcan éteint. La recette n'a pas été notée avant le vol cependant.
Vous vous doutez que la liste n'est absolument pas complète. Libre à vous d'inventer des matériaux, de les proposer, puis de les faire intégrer. Tout ce qui a été recensé ici n'est qu'une infime partie de ce dont la forge est capable, mais aussi que en temps que forgeron, 3/4 des métaux ici-présents sont hors de votre portée. Pour obtenir ces matériaux, libre à vous de faire des RP de minage/recherche, achat/vente.



3 -Ce qu'un forgeron peut fabriquer


Les armes

La principale occupation des forgerons, c'est la création d'armes. Les soldats ont tout le temps besoin de nouvelles armes adaptées à leur façon de combattre ou de certains matériaux, pour une utilisation optimale de leurs compétences, et ça c'est votre travail en temps que forgeron. Renseignez vous sur votre client, apprenez de lui, et forgez lui une arme avec votre âme, qui collera à la sienne. C'est votre objectif en temps que forgeron. En temps normal, tout forgeron devrait être capable de fabriquer les armes suivantes :

- Épées, Glaives, Falchion (Plus souvent épée courbée sur la pointe), Rapières, Dagues, Couteaux de lancer, Bâtons, Lances, Hallebardes, Masses, Marteaux, Haches, Arcs, Arbalètes, Boucliers.

Notez que ces armes là sont les plus utilisées dans le monde du combat. Libre à vous de créer vos propres armes à l'avenir, dessinez vos plans, puis forgez ! Si vous ne réussissez pas du premier coup, ne vous en faites pas, ça marchera avec l'expérience. Par exemple, rien ne vous empêche de fabriquer une double dague (Une lame sur chaque extrémité du manche, soit, deux lames portées par une poignée au milieu.), si un client vous le demande. Soyez inventifs, un métal peut prendre une infinité de formes.

Les Armures

Le grand classique des guerriers ! Un combattant qui n'a qu'une épée pour combattre est à la merci de n'importe quel coup, le moindre faux pas lui entrainera la mort, s'il n'a pas d'armure. Votre travail est de lui en fournir une qu'il pourra porter, et assez solide et légère pour qu'il puisse y trouver son compte et se battre avec. Il n'y a aucune utilité d'avoir une armure pour jouer la tortue à l'intérieur. Un forgeron basique saura fabriquer :

- Casques, Plastrons, Gantelets, Garde-bras, Cuissards, Grèves, Mailles (Anneaux d'un métal qu'on accroche les uns sur les autres et qu'on met sous le plastron), Ailettes.

Sachez qu'en général, les plastrons et cuissards sont ceux qui demandent le plus de matériaux à la forge, et ce sont aussi les plus lourds à porter.

L'utilisation du bois

Le forgeron peut ne pas se limiter à l'utilisation de métaux, mais aussi au bois de bonne facture. Lorsqu'il s'agit de tailler le bois pour faire un arc ou une arbalète de qualité, c'est à lui qu'il faut demander. Il saura aussi vous fabriquer de jolies flèches, qu'il ne manquera pas d'affuter tout en ajoutant sa touche personnelle. Les travaux du bois sont généralement signés par les forgerons, marque qu'ils sont polyvalents et talentueux. La marque de signature est pour le plus souvent gravée au dessus de la poignée de l'arc, ou sur les flèches pour les plus patients. C'est classe de se prendre une flèche dans la tête signée "Miriel", non ?

On peut aussi utiliser le bois dans la forge générale, lorsqu'il s'agit de fabriquer des poignées, ou des gardes d'épées. Certaines lances sont aussi équipées de manches en bois jusqu'à la pointe de fer, ce qui en fait une lance fragile mais rapide. Un bois de bonne facture pourra prendre un certaine nombre de coups d'épées avant de casser comme une branche d'arbre qu'on aurait scié petit à petit.

Le bois possède aussi une liste pour recenser tout ceux qui existent, mais le livre n'a pas encore été terminé officiellement, il faudra donc attendre une version officielle d'un des pays..

(c) Sujet entièrement écrit par Miriel, merci à elle !



Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
 
La Forge, art ancestral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Forge World
» Nouveauté Forge World
» FORGE WORLD
» La forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Bienvenue dans les Duchés :: Il était une fois... :: Grimoires et Parchemins :: Grimoires sur notre Monde-
Sauter vers: