AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Familles ducales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:19

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Familles ducales

Vous trouverez ici un récapitulatif de chaque famille de chaque duché, avec une liste des personnages jouables et des PNJs, un arbre généalogique et leur position vis-à-vis des autres duchés et de nos voisins. Nous avons demandé aux membres de chaque famille ducale de rédiger ces fiches, merci à eux. Smile N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez intégrer une de ces familles, ce sujet est là pour ça.
Les informations relatives à la famille royale se trouvent dans ce sujet et les personnages jouables sont listés dans les prédéfinis. Il reste néanmoins possible d'incarner un membre de la famille éloigné, un cousin, neveu, grand-oncle, etc... qui porterait ou pas le nom Loinvoyant, mais ne figure pas sur l'arbre généalogique.

Navigation :


Dernière édition par Silence Hodd le Mar 28 Oct - 14:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:19

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Bauge



✥  DUC : Exigeant Fortevoix
✥  PERSONNAGE(S) DÉJÀ PRÉSENT(S) : Orage Fortevoix, héritière du duché, à contacter en cas de questions ( /!\ En raison de l'absence d'Orage, il est conseillé de contacter un membre du Staff pour de plus amples informations à propos de la famille Fortevoix et du Duché de Bauge /!\ )
✥  PERSONNAGE(S) JOUABLE(S) :
✥ Exigeant Fortevoix, duc de Bauge
✥ Fidèle Fortevoix, duchesse de Bauge (PV libre)
✥ Rancune Fortevoix, épouse du frère du duc de Bauge (époux décédé)
✥ Serein Fortevoix, neveu du duc (père décédé) ; Rancune et Serein sont partit du château ducal à la mort de Puissant, la mère craignant que son fils ne soit la victime d'Exigeant qui voulait accéder au statut de Duc, on le soupçonne d'ailleurs d'avoir tuer ou fait tuer ses parents et son frère.
✥  MEMBRE(S) DÉCÉDÉ(S) :
✥ Lefort Fortevoix, père du duc
✥ Habile Fortevoix, mère du duc
✥ Puissant Fortevoix, frère aîné du duc

ARBRE GÉNÉALOGIQUE :
 

✥  MAÎTRE D'ART : Poste libre ( précédent Maître : Aimé Chantehaut, décédé ).
✥  PNJ(s) :
✥ Muet Laglace, conseiller et "espion" du duc (spécialisation dans l'Art puisque réellement muet si possible)
✥ Siley Sourdance, chef de la garde et des armées de Bauge
✥  BEAUXCÔTEAUX : Demeure ducale, Beauxcôteaux est un château de pierre blanche entouré de vignes splendides et jouxté d'une ville florissante. (Illustration)

Description de la famille

Les Fortevoix sont réputés pour être une famille des plus tourmentées de tout le royaume. De nombreuses rumeurs font état de la cruauté du duc et de sa soif de pouvoir. Il est considéré comme manipulateur, orgueilleux et à la colère vicieuse. Il a prit pour épouse Fidèle, fille d'un bourgeois de Bauge au caractère calme et docile bien qu'extrêmement protecteur. Les circonstances du décès des parents et du frère d'Exigeant restent assez floues, il est le seul survivant et prend naturellement la tête du duché. Il spoile l'héritage de Serein en essayant de modeler sa fille Orage en forte femme politique, on dit qu'il n'hésiterait pas à l'écarter définitivement.

Relation avec les autres duchés

Par essence, la famille Fortevoix ne supporte pas d'être sous la houlette des Loinvoyants, bien que le duc fasse bonne figure, sa rancune n'en est pas moins tenace. Il fera tout pour faire de son duché un royaume distinct de celui des Loinvoyants. Par soucis de ne pas s'attirer les foudres des alliés de Cerf, il y a une sorte d'accord tacite avec les autres duchés, relations commerciales et bals de courtoisies ont lieu dans la plus parfaite hypocrisie.

Relations extérieures

Pour ce qui est des pirates rouges, Exigeant aimerait secrètement les avoir à sa botte, lui permettant d'affaiblir le pouvoir de la famille royale dans le but de les détrôner en se faisant porter pour le duché qui sauva le pays... A moindre ampleur, au moins obtenir la libération du duché de Bauge pour service rendu. Le duc entretien d'excellentes relations avec l'état Chalcède, envisageant même de trouver un mari à Orage parmi ses jeunes nobles si l'occasion s'en présente, pour ce qui est des Montagnes, il entretien une relation commerciale très forte et la plus exclusive possible avec eux, monnayant à prix d'or leurs denrées aux autres duchés.

Le Vif à Bauge

Le vif n'est certes pas apprécié ici mais il ne fait pas l'objet de la chasse aux sorcière qu'on lui accorde dans d'autre duché, on le tolère sans l'encourager. On ne dénombre que peu d'incidents à ce sujet d'ailleurs.

(c) Fiche rédigée par Orage Fortevoix, merci à elle !


Dernière édition par Silence Hodd le Dim 6 Oct - 15:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:21

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Béarns



✥  DUC : Prénom Castellonde (au choix)
✥  PERSONNAGE(S) DÉJÀ PRÉSENT(S) : Sir Galant, à contacter en cas de questions ( /!\ En raison de l'absence de Galant, il est conseillé de contacter un membre du Staff pour de plus amples informations à propos de la famille Castellonde et du Duché de Béarns /!\ ).
✥  PERSONNAGE(S) JOUABLE(S) :
✥ Duc de Béarns (prénom au choix)
✥ Duchesse de Béarns (prénom au choix)
✥ Fils 2 (prénom au choix)
✥ Constance Castellonde (Libre)
✥ Aurore Castellonde (fille 2)
✥ Glace Castellonde (fils 4), jumeau de :
✥ Douce Castellonde (fille 3)
✥ Fille 4 (prénom au choix)
✥ Fille 5 (prénom au choix), jumelle de :
✥ Fille 6 (prénom au choix)
✥ Fils 5 (prénom au choix)
✥ Sage Castellonde (fils 6)
✥  MEMBRE(S) DÉCÉDÉ(S) :
✥ Leste de Castellonde (fils 1, anciennement héritier de Castellonde, époux de Douce Loinvoyant, père de Franc Loinvoyant)

ARBRE GÉNÉALOGIQUE :
 

✥  MAÎTRE D'ART : Le vieux Trapu est le maître d'Art de Castellonde depuis, pff ! des générations. On dit qu'il a toujours été là. Mais le pauvre ne peut plus se déplacer.
✥  PNJ(s) : Aucun pour le moment.
✥  CASTELLONDE : Demeure des ducs de Béarns dont ils portent le nom. Contrairement à ce que son aspect austère laisse penser, l'intérieur est très agréable à vivre. Ses épais murs de pierre protègent ses habitants des températures trop extrêmes, aussi bien en hiver qu'en été... bien que le climat ne soit pas aussi clément que dans le sud, même durant la belle saison. Si elle peut sembler imposante au premier abord, lorsqu'elle domine la ville de Bac de tout son haut, la demeure de Castellonde est construite toute en rondeurs, ornée de quatre tours à chaque point cartésien. À vrai dire, lorsqu'on la voit de loin en hiver, elle ressemble un peu à un gros gâteau recouvert de sucre glace. On y trouve également des jardins intérieurs. (Illustration)

Description de la famille

Malgré un éloignement certain du reste du royaume, la famille ducale de Castellonde jouit d'une bonne réputation auprès de son peuple. Plus proche de Cerf ou de Labour que des autres duchés, elle entretient des relations franchement amicales avec les premiers, polies mais distantes avec les autres, en partie à cause de cet éloignement géographique. Il faut dire que peu de gens ont le courage de voyager jusque dans le duché du nord. En parlant de nord, on dit que la duchesse de Béarns a des racines montagnardes, en témoigne son imposante stature, et c'est probablement ce qui lui a permis de porter autant d'enfants. L'aîné, Leste, est mort en mer, presque aussitôt suivi par son épouse, Douce Loinvoyant. Les ducs eurent d'autres enfants par la suite, mais l'écart entre les plus âgés et les plus jeunes est assez significatif. Les enfants ont tous les cheveux bruns-roux.
Le duc aime se considérer comme le partisan le plus fidèle des Loinvoyant, ce qui a tendance à agacer certains nobles.

Relation avec les autres duchés

✥  CERF : Bonne, voire excellente. Le duc de Béarns est un homme jovial et ouvert et tout le monde aura constaté lors des réunions entre duchés qu'il passe son temps à rire aux plaisanteries du roi et du prince. D'aucun disent que c'est naturel, d'autres qu'il est un peu lèche-bottes sur les bords, que Juste a été trop généreux à son égard et que le duc aurait dû se contenter de marier son fils aîné à la princesse Loinvoyant, sans revenir à la charge à la mort de ces derniers.
✥  BAUGE : Très peu de contacts, une relation relativement neutre de leur point de vue, bien que le duc de Béarns passe son temps à défendre l'avis des Loinvoyant devant eux.
✥  HAURFOND : À peu de choses près la même chose, si ce n'est que le duc de Béarns n'a échangé que deux-trois mots avec celui d'Haurfond.
✥  RIPPON :  Ils ont eu peu de contact jusqu'à présent mais sont plutôt en bons termes.
✥  LABOUR : Très bonne relation, entre voisins des Montagnes, on se soutient. La mère du duc actuel, Impétueuse Sangréal, est d'ailleurs une Castellonde de naissance, tante du duc de Béarns. Ils échangent volontiers des lettres et se visitent régulièrement.

Relations extérieures

✥  LES PIRATES ROUGES : D'horribles barbares, c'est certains. Le duc de Béarns est tout disposé à envoyer une armée renforcer celle de Cerf si le roi le demande, mais il ne s'inquiète pas pour son propre duché. Ces Outrîliens ne sont pas assez courageux pour naviguer dans les eaux froides du nord, fanfaronne-t-il.
✥  LES CHALCÉDIENS : Les troupes de Béarns ont jadis participé à la guerre, mais très peu de Chalcédiens se sont déjà aventurés jusque dans le duché. Les habitants y sont relativement indifférents.
✥  LES CHYURDAS : Le duché commerce assez régulièrement avec eux, et la dame du Duc possède quelque famille éloignée dans les Montagnes, avec qui elle partage certaines mœurs. Des voisins qui seront toujours les bienvenus, en somme.

Le Vif à Béarns

Dépend si vous questionnez madame ou monsieur. Le duc s'alignera constamment avec la politique du roi (c'est sa ligne de conduite), même s'il n'a au fond rien à reprocher aux Vifiers... c'est même le contraire. Il semble que le sang des Montagnes porte en lui le Vif, ses enfants y seraient donc prédisposés. Mais seule la duchesse possède un animal qui lui soit proche, un gros chat blanc. Reste à prouver si c'est le Vif qui les lie...

(c) Fiche rédigée par Silence Hodd.


Dernière édition par Silence Hodd le Sam 19 Avr - 21:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:21

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Haurfond



✥ DUC : Téméraire d'Haurfond.
✥ PERSONNAGE(S) DÉJÀ PRÉSENT(S) : Vigueur d'Haurfond, à contacter en cas de questions .
✥  PERSONNAGE(S) JOUABLE(S) (la plupart des personnages relatifs au duché sont PNjisés) :
✥ Téméraire d'Haurfond - Duc d'Haurfond.
✥ Dame Douceur - Duchesse de Rippon, tante de Téméraire et Vigueur d'Haurfond (elle est davantage considérée comme une Hardod qu'une d'Haurfond).
✥ Sceptique d'Haurfond - Cousin illégitime du Duc (PV Libre).
✥ Incandescente d'Haurfond née Sangréal - Duchesse d'Haurfond (PV Libre).
✥ Studieux d'Ostrefer - Baron d'Ostrefer, époux de Vigueur d'Haurfond (PV Libre).
✥  MEMBRE(S) DÉCÉDÉ(S) :
✥ Solitaire d'Haurfond (Duc d'Haurfond, grand-père de l'actuel Duc)
✥ Fier d'Haurfond (précédent Duc)
✥ Hardi d'Haurfond (héritier du duché avant sa tragique disparition, frère aîné de Téméraire et Vigueur).
✥ Charité et Jenna (duchesses).
✥ Violette (gouvernante de Vigueur, mère de Prévenante).

ARBRE GÉNÉALOGIQUE :
 

✥  MAÎTRE D'ART : Les deux personnes sensibles à l'Art à Âtrenoir étant le Trésorier (Tanos) et Sceptique, ils se partagent le rôle du mieux qu'ils peuvent. Aucun clan n'a d'existence réelle, il recherche encore des apprentis.
✥  PNJ(s) :
✥ Téméraire d'Haurfond.
✥ Studieux d'Ostrefer.
✥ Sceptique d'Haurfond.
✥ Tanos - Trésorier issu de la roture, doué de l'Art.
✥ Prévenante - Domestique personnelle de Vigueur d'Haurfond.

✥  ÂTRENOIR : Demeure des ducs d'Haurfond, Âtrenoir est une forteresse qui se dresse au milieu de nulle part. Elle n'a pas été construite en une seule fois, et les bâtisseurs successifs n'ont pas réussi à se coordonner, aussi le château est un dédale de tours, de murs et de cours internes. La plaine au milieu de laquelle elle se dresse n'étant pas fertile, les habitants d'Âtrenoir sont complètement dépendant du reste du duché. (Illustration)

Description de la famille

La maison d'Haurfond ne s'est jamais réellement considérée comme faisant partie des Six-Duchés. Plus proche des Chalcédiens, elle n'en demeure pas moins éloignée d'eux quant à ses coutumes. Ses relations avec les autres duchés restent constamment distantes, polies mais froides. Les ducs successifs appliquent une politique d’expansionnisme vers l'ouest et ce depuis des temps immémoriaux. De plus, la quasi-totalité de ses membres considèrent les Loinvoyants comme leurs ennemis héréditaire (vous imaginez sûrement la chaleur des relations...).

Cette illustre famille est aussi connu à travers tout les Six-Duchés pour ses piètres capacités de gestion et d'intendance. Ce qui est moins connu, c'est que toutes ces tâches sont déléguées aux membres de la branche secondaire de la Maison: les Barons d'Ostrefer. La dynastie d'Haurfond a une piètre opinion du petit peuple et c'est assez réciproque. Les ducs successifs ont laissé une certaine autonomie aux oligarchies des ports de commerces de leur duché. En échange de quoi les familles marchandes doivent leur léguer une part de leur chiffre d'affaire. Cela permet à la famille de vivre dans un certain confort et de pourvoir aux besoins des résidents d'Âtrenoir.

Relation avec les autres duchés

✥  CERF : Le duché des Loinvoyants est un lieu que la famille ducale considère, tout comme ses seigneurs d'ailleurs, à éviter.
✥  BAUGE : Duché frontalier d'Haurfond, les relations entre ces duchés restent cordiales.
✥  RIPPON : L'actuelle Duchesse étant la tante de Téméraire, les relations entre les deux côtiers sont plus cordiales et chaleureuses qu'avec aucun autre.
✥  BÉARNS : Les relations diplomatiques entre Béarns et Haurfond sont très mauvaises à cause de leur rapprochement excessif avec les Loinvoyants.
✥  LABOUR : Bien que la Duchesse d'Haurfond soit originaire de ce duché de l'intérieur, les deux ducs ne se sont pas parlé plus d'une ou deux fois.

Relations extérieures

✥  LES PIRATES ROUGES : Haurfond cherche à se défendre des incursions Outîliennes de la façon la plus autonome possible. Et les Pirates Rouges sont plus une source de tension entre le Duc et le roi qu'un réel danger pour le duché, du moins pour le moment.
✥  LES CHALCÉDIENS : Ennemis héréditaires de la famille, les Chalcédiens sont toujours en guerre semi-déclarée avec le duché.
✥  LES CHYURDAS : Trop éloignés pour avoir des réels contacts avec Haurfond.

Le Vif en Haurfond

La pratique de cette magie est très encadrée et quiconque est soupçonné d'avoir des liens avec les Princes Pie est pendu au-dessus de l'eau puis brûlé sans sommation !

(c) Fiche rédigée par Téméraire d'Haurfond, merci à lui !


Dernière édition par Silence Hodd le Dim 12 Jan - 19:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:22

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Labour



✥ DUC : Intrépide Sangréal.
✥ PERSONNAGE(S) DÉJÀ PRÉSENT(S) : Liberté Sangréal, à contacter en cas de questions

✥  PERSONNAGES JOUABLES :
----------> ♥  Chance Sangréal, fils ainé, héritier du duché, lien fort avec Liberté.♥
Impétueuse Sangréal, née Castellonde – Tante de l'actuel Duc de Béarns, mère de l'actuel Duc de Labour (entre 68ans).
Intrépide Sangréal – Duc de Labour (45 ans).
Flamboyante Sangréal née Loinvoyant de Flétribois – Duchesse de Labour (43 ans).
✥ Fils 2 Sangréal* (prénom au choix du joueur), jumeau de
✥ Fils 3 Sangréal* (prénom au choix du joueur), âgés de 14 ans.
✥ Dernier fils Sangréal*, 12 ans.
✥ Incandescente d'Haurfond, née Sangréal – Duchesse d'Haurfond, sœur d'Intrépide (Libre).

* Vif, ou Art, ou rien au choix. Si Art, possibilité de faire partie du clan d'Art de Labour avec Flamboyante, Chance et en PJ Elégance Lestival (cousine)
✥  MEMBRES DÉCÉDÉS :
✥ Modeste Sangréal – Père d'Intrépide, époux d'Impéteuse, Duc de Labour de son vivant.
✥ Aurore Sangréal.

ARBRE GÉNÉALOGIQUE :
 

✥  MAÎTRE D'ART : Maître Placide, 56 ans. Plusieurs apprentis encore en fin de formation pour le clan + un apprenti au poste de maître d'Art (16 ans environ)
✥  PNJs :
✥ Harmonie, camriste de Liberté et couturière. Membre du Lignage. Personnage attendu !!!

✥  BELCASTEL : C'est une ville accrochée à une grosse colline qui préfigure les contreforts des montagnes. Les rues sont larges, le château ducal, fortifié, domine l'ensemble et est réputé pour ses jardins en terrasse. La ville ne cesse de s'agrandir car elle profite non seulement du commerce mais aussi des eaux thermales qui ont été découvertes sous le ''règne'' de Modeste et Impétueuse. Tout un micro-système s'est organisé autour de ce bien précieux, des soins aux herbes, aux boues, à l'argile, aux eaux chaudes, des auberges, des logements... La capitale comme le duché est entièrement tournée vers le commerce, l'enrichissement et les denrées rares. Les Labourans sont des commerçants dans l'âme. (Illustration)

Description de la famille

La famille Sangréal règne depuis plusieurs générations sur Labour, et ils en tirent une certaine fierté. Pas de problèmes de succession, le Duc ou la Duchesse ayant toujours eu au moins un héritier. La famille actuelle est très unie, les parents forment un couple qui s'aime profondément bien que leur mariage fut arrangé, Impétueuse veille de loin sur son fils et s'entend très bien avec sa belle-fille au tempérament de feu, et les enfants sont très proches, bien qu'en deux groupes : Chance avec Liberté d'un côté, les jumeaux avec leur cadet de l'autre. L'épidémie de grippe qui coûtât la vie à Aurore a cependant noué des liens très forts entre les cinq survivants, qui ont pris l'habitude de se protéger les uns les autres ; les garçons, notamment, dorlotent leur sœur qui est aveugle. Liberté, elle, est très proche de son père, Vifier comme elle, alors que sa mère a du mal à faire face à la cécité de sa fille. C'est une famille où il fait bon vivre, joyeuse, où les gens ne font pas de manières entre eux, mais peuvent se transformer en un mur uni et froid face aux étrangers. Il y a une vague rumeur comme quoi les Sangréal auraient la caboche taillée dans le même roc que leur ville de granit, du fait que la grande majorité de leurs représentants aient un caractère bien trempé.

Relation avec les autres duchés

✥  CERF :  Une alliance fondée sur le respect, le commerce, la protection aussi puisqu'il s'agit du Duché royal. Bien que la Duchesse soit originellement une Loinvoyant, les Sangréal et la famille royale n'ont pas vraiment de relations, Intrépide tendant malgré tout à rechigner aux impôts levés pour combattre les Pirates Rouges.
✥  BAUGE : Les relations sont courtoises, froides et distantes, basées sur les affaires et une soigneuse politique de non-ingérence.
✥  RIPPON : Des relations qui se sont franchement améliorées depuis que Robuste Hardod et Intrépide ont guerroyé ensemble. Les deux homme s'apprécient et font tout leur possible pour rapprocher leurs duchés respectifs. 
✥  BÉARNS : Des voisins, des copains ! Pour ne pas dire de la famille puisque Mamie Impétueuse est une Castellonde, donc l'actuel Duc est cousin d'Intrépide, etc. On se visite, on s'échange des lettres, on commerce, bref, on s'entend bien !
✥  HAURFOND :Des relations cordiales, Incandescente, la sœur d'Intrépide, y est Duchesse mais comme le Duc de Labour et sa sœur n'ont jamais été très proches, les deux Duchés ne sont pas plus liés que cela.

Relations extérieures

✥  LES PIRATES ROUGES : Ennemi public numéro un du royaume qu'on ne rencontre pas dans le Duché. Tout le monde en a entendu parler mais pour les Labourans qui n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans leur duché, c'est une réalité floue et abstraite.
✥  LES CHALCÉDIENS : Clairement pas appréciés du fait de leur politique esclavagiste. Ils sont riches, c'est leur seul point positif.
✥  LES CHYURDAS : Des voisins appréciés, surtout pour la richesse du commerce entre eux. Ils restent cependant d'une culture mystérieuse pour les Labourans et la famille Sangréal, qui de plus en plus cherche à établir des liens diplomatiques stables avec ces proches voisins de l'intérieur. 

Le Vif en Labour

Le duc étant Vifier, membre du Lignage, les membres de cette magie sont très officieusement protégés. Pas de chasse à la sorcière à Labour ! Officiellement, le Duché réprime l'usage du vif, mais vu l'absence flagrante de cas rapportés, il n'y a pas beaucoup d'exemples. 

(c) Fiche rédigée par Liberté Sangréal, merci à elle !


Dernière édition par Silence Hodd le Dim 6 Oct - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   Mer 12 Déc - 11:23

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Rippon



✥  DUC : Robuste Hardod
✥  PERSONNAGES DÉJÀ PRÉSENTS :  Courage Hardod, héritier de Rippon, baron de Forbaie, à contacter en cas de questions
✥  PERSONNAGES JOUABLES :
✥ Douceur Hardod (Duchesse).
✥ Câline Hardod.
✥ Fragile Hardod.
✥ Tenace Hardod (Chef de la Garde de Forbaie).
✥ Vertueux Hardod (Conseiller à Finebaie).
✥ Habile Hardod (Chevalier). Pour voir leurs prédéfinis (sauf Douceur Hardod), c'est ici.
✥  MEMBRES DÉCÉDÉS :
✥ Tenace Hardod : Conseiller et ami du père (Duc de Rippon) de Vaillant Loinvoyant (PV libre). A épousé la femme de son ami après que ce dernier soit décédé des suites de sa maladie. Après conseil tenu à Castelcerf, Tenace est devenu le nouveau Duc de Rippon.

✥ Mère de Vaillant du Guet et Robuste Hardod : Fille du Duc de Rippon, elle a épousé l’un des fils Loinvoyant qui est devenu Duc à la mort de son beau-père. Ils eurent un enfant, Vaillant. Alors que ce fils était encore très jeune, le père mourut des suites d’une maladie qu’il avait depuis longtemps. Gérant les affaires du Duché (vu que Vaillant était trop jeune) elle a pu compter sur le soutien du Conseiller Tenace Hardod. Peu à peu il y eut plus qu’une simple relation de travail et elle demanda au Roi la permission de l’épouser et qu’il devienne Duc. Les Loinvoyants acceptèrent à la condition que l’héritage de Vaillant ne lui soit pas enlevé même si le couple avait un enfant. Le deal fut signé et le mariage eut lieu.

ARBRE GÉNÉALOGIQUE :
 

✥  MAÎTRE D'ART : Maître Vertueux est le Maître d’Art à la Cour de Rippon (son niveau est de 12). C’est lui qui a enseigné à Courage tout ce qu’il a appris avant de voir son élève aller à la Cour de Castelcerf pour suivre l’enseignement du Maître d’Art du Roi.
✥  PNJs :
✥ Robuste Hardod (Duc) (détails)
Les serviteurs importants de Forbaie :
✥ Serviable : Serviteur personnel de Courage quand ce dernier est à la demeure familiale
✥ Alisdair : Soldat de Gardebaie
✥ Johan : Intendant et principal conseiller du Seigneur Vaillant de l’Ile du Guet
✥ James : Chef de l’escorte du Seigneur Courage (quand ce dernier est en déplacement) et Conseiller Militaire de Forbaie
✥ Capitaine Tranche-Oreille : Commandant en chef de la Marine Royale basée en Rippon
✥ Patissière : Cuisinière de Gardebaie
✥ Serwin : Soldat de Forbaie
✥  GARDEBAIE : Demeure ducale. De prime abord, Gardebaie est tout sauf accueillant ! C’est un grand château fort qui est assez intimidant. Tout à été pensé pour la protection de la famille qui y vit mais également du peuple en cas d’invasion. Etant un Duché côtier, Rippon est en perpétuel état de guerre à cause des pirates qui sillonnent les côtes. C’est pour cela que Gardebaie est si imposant.

Maintenant quand l’on passe le pont de pierre et le pont levis, que l’on traverse la cour pour arriver à la demeure de la famille Hardod, on voit que Douceur et les anciennes duchesses ont fait leur maximum pour ne pas avoir l’impression de vivre dans une forteresse. On ne peut pas ne pas se rendre compte de la touche féminine quand l’on voit la qualité du mobilier, les tableaux de personnages, de nature, …

En fait Gardebaie est à l’image du climat et des gens de Finebaie et Rippon. Sous des airs rustres et intimidants se cache une beauté insoupçonnée. (Illustration)

Description de la famille

La famille Hardod est très aimée de son peuple. Robuste est un homme bon qui a à cœur d’écouter les doléances des petites gens et Douceur a toujours une parole réconfortante pour ceux qui traversent une mauvaise passe. Courage semble avoir hérité du caractère et du même souci des autres que ses parents.

Le Duc est un homme qui durant toute sa vie a bataillé pour que son duché s’entende avec les autres. Sa politique de paix lui est venu des guerres qu’il a dû mener pour préserver l’intégrité du royaume contre les Chalcédiens. Ceux qui ont bataillé à ses côtés ont vu quel soldat il était ! Ce qui est sûr, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Sa taille et son imposante musculature font que, malgré lui, il est un peu craint de ses pairs. C’est pour cela également qu’il fait tout ce qu’il peut pour se montrer aimable, arrangeant tant que ça ne met pas en difficulté son duché ou l’union du royaume.

Relation avec les autres duchés

✥  CERF : Rippon est un allié de Cerf et la famille Loinvoyant est respectée par la famille Hardod (Courage est un cousin éloigné de la famille régnante). Ce n’est pas pour rien que certains bâtiments de la Marine Royale sont en Rippon et non en Haurfond. Robuste est un conseiller respecté et écouté à la Cour.
✥  BAUGE : Les relations sont cordiales. Il est certain que si Robuste n’était pas si impressionnant il y aurait sans doute une certaine tension entre les deux duchés. Le Duc de Bauge n’a jamais vraiment digéré le fait que les deux héritiers aient refusé de se marier.
✥  HAURFOND : Rippon et Haurfond entretiennent de chaleureuses relations. Douceur Hardod est la tante de l’actuel Duc d’Haurfond. Même si ce dernier ne comprend pas toujours pourquoi Robuste suit les Loinvoyants, il respecte son choix et ne lui cherche pas misère.
✥  BÉARNS : Mis à part les aller-retours entre les deux duchés pour voir si Courage allait prendre femme, il n’y a guère eu de contact avec Béarns. Ce n’est pas pour autant que Robuste n’a pas tout fait pour avoir de bons rapports avec eux.
✥  LABOUR : Excellente relation entre les deux duchés. Les deux ducs sont d’anciens compagnons d’armes et les retrouvailles sont toujours chaleureuses.

Relations extérieures

✥  LES PIRATES ROUGES : Un bon pirate est un pirate mort ! Aucune pitié pour eux ! Tant qu’il y aura un bateau en Rippon, les Pirates Rouges ne seront jamais tranquilles.
✥  LES CHALCÉDIENS : Quand ils se montrent courtois, Rippon fait de même. À la seconde où ils se montrent belliqueux, Rippon entre en guerre. Certains Généraux de Chalcède ont encore la vision d’un géant courant la hache à la main et faisant des ravages dans leurs rangs.
✥  LES CHYURDAS :  Il n’y a pas eu assez de contact entre eux et Rippon pour parler de bonnes ou mauvaises relations.

Le Vif en Rippon

Pas d’animosité. Ce doit être le seul point où Rippon ne suit pas la politique de Cerf. Toute magie autre que l’Art est intrigante pour Robuste et Courage.

(c) Fiche rédigée par Courage Hardod, merci à lui !



Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Familles ducales   

Contenu sponsorisé



En savoir plus

Revenir en haut Aller en bas
 
Familles ducales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Familles ducales
» {ELECTIONS DUCALES} : BERRY
» Descendants des grandes familles sorcières
» Les familles impériales
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Bienvenue dans les Duchés :: Il était une fois... :: Grimoires et Parchemins :: Grimoires sur notre Monde :: Rapports sur l’état du Royaume-
Sauter vers: