AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dossier Gazette des Six-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Dossier Gazette des Six-Duchés   Mar 18 Déc - 21:21

Invité
Invité

En savoir plus

Comme j’en ai déjà à Silence, je n’hésiterai plus à vous en parler ici.

Alors voilà mon idée qui j’espère, vous plaira. J’aimerais voir, ce grâce aux membres et moi-même, le staff pourra participer également bien entendu, créé une gazette pour les Six-Duchés. Cette Gazette serait dans la zone hors-rp, il y aurait plusieurs articles concernant l’univers des Six-Duchés comme par exemple un sur l’intrigue en cour ou un journaliste poserait des questions à Constance pour savoir comment elle se sentait pendant qu’elle se trouvait entre les mains des fidèles de Pie. Vous voyez sans doute le style maintenant, un vrai journal. Les articles auront sans doute un côté un peu humoristique, ou sérieuse, va savoir.

Bien entendu un journal peu prendre du temps à écrire seul, de ce fait, tout dépendant de l’évènement principal dont il parlera, une équipe de 3 à 7 membres qui ont la motivation de le faire pourrait voir le jour d’une Gazette à l’autre, donc cela ne serait pas toujours les mêmes qui s’en occupe.

Pour l’instant je propose tout de même d’attendre la fin de l’intrigue en cour… pour la simple raison qu’il n’y a pas grand-chose à dire mis à part… *oh mon dieu! Constance a été enlevé*… ou encore… *Le Duc de Bauge, un homme méchant, à passer un contrat avec un homme masqué pour qui batte sa fille Orage*…

Comme vous pouvez-le voir, la gazette n’aurait pas pour unique but de faire un résumer vue par les membres de l’intrigue, elle aurait pour but de faire un résumer globale du monde, où en sont les alliances entre duchés ou même avec le royaume des montagnes et les Chalcédiens. Quelles sont les menaces qui pèsent sur les épaules des Six-Duchés. Une rubrique nécrologie pourrait être ajouté, car bien que peu de membres veulent voir leurs personnage mourir, certain le voudront, cela sans conté sur la mort de PNj important… pas nécessairement à l’intrigue, mais chaque membre peut voir mourir un PNj qu’il aimait bien… Pour le moment je vais prendre comme exemple Aimé, le maître d’Art de Bauge, avec qui Orage s’entendait bien, ou encore Voix, le ménestrel qui s’est suicider devant la famille royale.

Il y aura sans doute d’autre rubrique comme par exemple, *les rumeurs des Six-Duchés*, des informations avec un font de vérité, mais totalement déformer. Exemple… Saviez-vous que le Prince Loyal était un meurtrier d’enfant, ceci fut rapporter par dame Orage*. Ce que la rumeur ne dit pas est que l’enfant était un forgiser.

Pour l’heure, il ne me reste qu’une idée de rubrique, les perle de la taverne, je ne parle pas de la ChatBox mais du hors-jeu. Quelque chose qui parlerait des membres derrière leur ordinateur. Exemple, *Ma chère Silence, d’où tes venu l’idée de créer ce beau forum*, ou encore, *Vigilant, que prévois tu pour ton personnage dans les prochains temps*, un dernier exemple, *Selon un sondage, le membre Aurore est juger le personnage le plus manipulateur du forum au grand désarroi de Sadique qui avait postulé pour ce titre.

Oui il n’y a pas que dans le rp que je fais passer Sadique pour plus bête qu’il ne l’est. Bref, passons. Pour le bien des exemples je n’ai pas fait de trop long texte, mais j’estime tout de même que nos chroniqueurs aurait sans aucun doute la possibilité de faire des article entre 500 et 2500 mots (ces chiffres ne sont pas dit au hasard, j’ai compté les mots d’un vrai journal, le plus court des articles faisait 86 mots mais la moyenne était de 700, le plus long était de 2412)

Donc voilà, je vous soumets l’idée de la Gazette, vous pouvez donner des idées de rubrique que vous voudriez y voir apparaitre… mais pour le moment, j’aimerais avoir seulement vos impressions sur l’idée général.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Mer 19 Déc - 0:05

Invité
Invité

En savoir plus

J'aime bien l'idée, et serais motivé à participer au Journal si l'idée se concrétise!
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Mer 19 Déc - 21:44

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Yeah ! :applause:
Pour le nombre de mots, j'ajouterais simplement qu'un article doit être court et synthétique, au-delà ce serait plutôt un genre de dossier ou de réflexion plus poussée. Mais ça pourrait intéressant d'en avoir aussi une par Gazette si quelqu'un est plus inspiré ^^

Je ne garantis pas d'avoir le temps d'écrire car j'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment (surtout avec l'intrigue) mais j'approuve ce projet (j'adore tes idées, Sadique ^^), je vous soutiens et si vous avez des questions techniques d'ordre journalistique, je suis ouverte. Je suis dans le bain IRL, donc bon. Autant que ça serve à quelque chose. xD

Citation :
*Selon un sondage, le membre Aurore est juger le personnage le plus manipulateur du forum au grand désarroi de Sadique qui avait postulé pour ce titre.
*morte de rire* J'imagine le pauvre Sadique déçu en voyant les résultats du vote (placardé dans un couloir quelconque du forum *sbaf*) "NOOOOON j'avais travaillé si duuuur !" *relâche ses otages d'un air dépité* "Allez-y, j'ai pus besoin de vous maintenant ;;" *part en courant*

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Mer 19 Déc - 22:01

Invité
Invité

En savoir plus

A l'occasion, je participerai avec plaisir !
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Mer 19 Déc - 23:06

Invité
Invité

En savoir plus

Héhé! J'te surpasse, Sadique, j'te surpasse! >:3

Farce mises à part, j'adore l'idée, bien que j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la gazette si jamais j'y participais! :s
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Jeu 28 Fév - 2:11

Visiteur
Invité

En savoir plus

Anwww je me suis fait griller l'idée!! :fck:
Bonjour, je viens de découvrir ce fofo qui me plait beaucoup, et j'avais dans l'idée de faire un personnage journaliste "infiltré" et d'écrire justement une gazette.... et comme cette suggestion est validée par tous apparemment, je m'en viens demander si c'est possible de postuler à une place de domestique au château royal!! :fan:
Si oui, est-ce que je commence direct en tant que bonne là bas, ou alors je demande un rp à ses majestés pour mon entretien d'embauche (bien que je doute que ce soit eux qui s'en chargent personnellement m'enfin) ?
Bref, tout ça pour dire que JE VEUX JOUEEEER AVEC VOUUUS :bump: :bump:
Hum, hum. Bon.
J'attends donc vos réponses pour me lancer! :pompom:
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Jeu 28 Fév - 2:16

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Bien le bonsoir,

pour l'idée de la gazette, il faut voir avec l'administration. N'étant pas membre de celle-ci, je ne peux t'éclairer sur cette éventualité mais comme tu le soulignes, plusieurs membres sont partants pour que ça se réalise.

Concernant ton envie de jouer un domestique à la maison royale, il n'y a rien qui t'en empêche. Notre chère administratrice est elle-même domestique au Palais. Il y a plusieurs seigneurs dans un château et donc plusieurs domestiques !

Pour le fait de commencer, il faut que tu lises le réglement et que tu fasses ta fiche d'inscription. Après validation par un admin, tu pourra commencer à jouer. A toi de voir si tu veux commencer en étant déjà au service dans le château ou si tu veux jouer ton entretien d'embauche. Faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas vraiment d'entretien d'embauche pour un emploi de domestique.

En tous cas, il est agréable de voir une personne qui veut faire partie de notre joyeuse communauté ! Je ne peux que t'encourager à nous rejoindre !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Jeu 28 Fév - 3:03

Visiteur
Invité

En savoir plus

Merci de cette réponse rapide!
J'attends de savoir si l'idée de "journaliste" est validée par le staff avant de me lancer dans une fiche (j'ai passé l'aprem à parcourir le forum pour m'en imprégner !), sinon je réfléchirai à un autre genre de personnage.
A bientôt! :yipie:
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Jeu 28 Fév - 3:10

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Disons que journaliste en tant que tel n'existait pas à l'époque.

Ce sont plutôt les Ménestrels qui faisaient des chansons avec les évènements importants se passant à l'époque. Ainsi ils divertissaient les nobles et le peuple tout en leur apprenant ce qu'il se passait.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Jeu 28 Fév - 6:32

Visiteur
Invité

En savoir plus

Hmmmm.... D'accord, je vois. Il faudra que je voie comment jouer ça en rp ^^ (pas envie de jouer un ménestrel!)
Merci de vos réponses!
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Ven 1 Mar - 19:34

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bonjour et bienvenue ! Smile

L'idée de la gazette telle qu'elle est proposée ici concernait plus le hors-rp, je crois ^^ Comme le dit Courage, les journalistes n'existaient pas à l'époque, les ménestrels servant d'intermédiaires aux nouvelles du monde (et bien souvent en embellissant le récit xD). Les informations officielles étaient annoncées au peuple par les hérauts :mr.green: Et de manière non officielle il y avait les espions. Voilà les trois professions qui me semblent se rapprocher le plus du métier de journaliste tel qu'on le connaît actuellement. XD

Rien ne t'empêche de jouer un ou une domestique d'un noble qui serait aussi son espion, par exemple. (Et de participer à la gazette hrp une fois qu'elle sera lancée Wink) Tout dépend de ce que tu voudrais jouer. ^^

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   Ven 1 Mar - 20:25

Invité
Invité

En savoir plus

Sinon tu peux faire une p'tite vieille qui envoie des lettres de délations au chef des espions! :muaha:

Mais bon c'est un peu immoral...
Un peu...
MessageSujet: Re: Dossier Gazette des Six-Duchés   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1