AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 9:37

Invité
Invité

En savoir plus

Good morning everybody ! :123:

Avec la rouquinette on se posait une petite question. :colgate:

Quelles sont les distances approximatives entre les différentes villes et les différents duchés ? Par exemple, plus concrètement, nos deux asticots vont se déplacer à cheval ou en roulotte de Bourg-de-Castelcerf vers le manoir que nous situons à mi-chemin entre Bourg-de-Castelcerf et Forge, au pied des montagnes. Combien de temps peut prendre une telle expédition ? Faut-il compter en heures ou en jours ? Merciiii d'avance. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 9:43

Invité
Invité

En savoir plus

Et si tu ajoutais une échelle approximative à ta carte Silence ? *vient mettre son grain de sel* :yeah:
MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 15:10

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Si je me souviens bien de ce qui est dit dans le bouquin, il faut plus ou moins 3 jours pour atteindre Forges depuis Bourg-de-Castelcerf !

Perso dans mon rp avec Orage, je rejoints Castelcerf depuis Gardebaie et j'en suis à quasi une semaine de voyage !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 15:54

Invité
Invité

En savoir plus

Dans mon Rp j'ai jugé que ça prenait, disons, un peu plus d'une semaine se rendre à Bac (Béarns) depuis Castelcerf, mais au vu des estimations de Courage, ça n'était peut-être pas réaliste. Donc aucune idée O.o...
MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 17:13

El
un PNJ
un PNJ

En savoir plus

Ici Silence ! (Flemme de changer de compte, je suis en plein rp xD) :jongl:

Courage Hardod a écrit:
Si je me souviens bien de ce qui est dit dans le bouquin, il faut plus ou moins 3 jours pour atteindre Forges depuis Bourg-de-Castelcerf !
Ça, j'en suis tout à fait sûre ! On s'est basé là-dessus pour l'event 4, en disant que la troupe du roi était partie de Castelcerf trois jours plus tôt et qu'ils venaient de dépasser Forge (même s'ils ont fait un détour et qu'ils sont leeeeents). Pour le reste on est restés très approximatifs.

Citation :
plus concrètement, nos deux asticots vont se déplacer à cheval ou en roulotte de Bourg-de-Castelcerf vers le manoir que nous situons à mi-chemin entre Bourg-de-Castelcerf et Forge, au pied des montagnes
Tu veux dire les falaises ? ^^ S'ils se déplacent uniquement à cheval, ils y arriveront plus rapidement qu'en roulotte. Mais je pense que deux-trois jours devraient faire l'affaire à cheval. Disons 4 en roulotte, pour crapahuter sur les falaises et atteindre le manoir en un seul morceau.

J'essayerai de faire une échelle quand j'ai un peu de temps, mais ne vous prenez pas la tête pour ça, c'est pas très grave si les distances ne sont pas précisément respectées. L'important je dirais, c'est de prendre en compte le moyen de transport et les conditions de voyage, pour ne pas faire Castelcerf/Béarns en deux jours à pied par tempête de neige. xD

Mais si je devais donner quelques exemples, je pense que faire Rippon/Labour (soit traverser le royaume de long en large) à cheval prendrait environ un mois. Mais il doit y avoir de bonnes routes en longeant la Cerf, donc peut-être moins. Du coup de Bac (Béarns) à Fausse Baie (sud d'Haurfond), soit traverser le pays de haut en bas, prendrait plus de deux mois, je pense que c'est raisonnable pour traverser du nord au sud. Mais n'hésitez pas à me dire si vous voyez les choses différemment ^^
Je relirai quelques pages pour savoir combien de temps prend le voyage de Castelcerf jusqu'aux Montagnes, ça sera utile pour mieux visualiser.

Après ça dépend vraiment du moyen de transport, du nombre de voyageurs, des conditions de voyage, et de si vous le faites d'une traite, ou si vous vous arrêtez régulièrement dans une auberge ou sur le bord de la route pour faire une pause. Un voyage de deux mois peut facilement durer le double dans ces cas-là xD
MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   Lun 4 Fév - 18:03

Invité
Invité

En savoir plus

Héhé, merci grandement à vous trois. :123: :padawan:
MessageSujet: Re: Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Trois kilomètres à pied, ça use, ça use ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1