AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TOP] Aresto Momentum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: [TOP] Aresto Momentum   Mer 12 Juin - 20:45

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus




Aresto Momentum

Poudlard, dix ans plus tard
Contexte x Adoptables x Scénarios x Rôles disponibles


Royaume-Uni - 2007

Neuf ans après la chute de Lord Voldemort, la vie a repris ses droits dans le monde sorcier. Sous la direction de Kingsley Shacklebolt, la population a tout reconstruit et vit désormais tournée vers l'avenir. Il y a un an, un nouveau ministre de la Magie a été élu: Alan Fiennes, leader du MIM, un parti qui prône une meilleure connaissance des moldus pour éviter définitivement que le spectre des guerres passées ne reviennent, mais aussi en guise de meilleure protection du Secret Magique. En effet, alors que le monde magique est en pleine expansion, il devient urgent pour les sorciers d'occuper de nouveaux lieux au coeur du monde voisin qui ignore encore et toujours leur existence, et le gouvernement estime que cela doit continuer. Hélas, cela n'est pas du goût d'un petit groupe d'extrémistes, les mardoliens, qui veulent abolir le Secret Magique. Estimant qu'il est temps pour les deux mondes de se mélanger, ils sont décidés à employer la manière forte pour faire valoir leurs idées. Ils s'en sont déjà pris à Poudlard en réussissant à contourner les sortilèges anti-moldus pour faire venir des humains dépourvus de pouvoir dans l'enceinte du château. Les Aurors enquêtent, en collaboration avec d'autres pays européens, mais réussiront-ils à les arrêter avant leur prochaine attentat?

Du côté de l'école de sorcellerie, les élèves profitent de la vie sans complexe entre deux cours. Rumeurs, intrigues amoureuses, soutient à l'équipe de Quidditch et création d'un club de rugby animent la vie scolaire, émaillés hélas par certains drames personnels. Les professeurs s'amusent moins, puisque la machiavélique Ana Sorden est prête à tout pour empêcher Margot Adamson de succéder à Minerva à la tête de Poudlard. Personne, même ceux qui ne la portent pas dans leur coeur, ne soupçonne les noirs desseins de l'arithmancienne, qui fait partie de la secte des mardoliens. Reste à savoir qui gagnera le duel...


Fiche technique


Créé le 21 août 2011
63 personnages
16 membres
4 730 messages de RP au 1er avril 2013


Pourquoi choisir Aresto?


Parce qu'Aresto, c'est un forum à taille humaine, avec une excellente communauté de joueurs très (très) accueillants et débordants d'imagination. Le staff met un point d'honneur à écouter les idées et envies des membres pour l'évolution du forum. Cette année, la trame principale a ainsi été proposée par plusieurs membres qui l'ont jouées sous la simple supervision des administratrices. Cela permet à tout le monde d'être investi et de bien s'intégrer, car nous veillons à ce que les scénarios touchent un maximum de personnages.

Aresto, c'est aussi l'endroit idéal pour toutes les niveaux de jeu. Envie de jouer un adolescent qui a des peines de coeur? Poudlard offre un espace idéal pour ce genre de choses; au contraire, vous êtes plutôt du genre à préférer le monde subtil et délicat de la politique? Nous avons un contexte très élaboré en la matière. Bref, il y en a pour tous les goûts. De plus, l'action se situe neuf ans après la fin du tome sept. Cet espace de temps permet de conserver la dynamique de l'univers de JK Rowling tout en vous permettant un maximum de liberté créative puisque la génération de Harry n'est plus à Poudlard, et que leurs enfants n'y sont pas encore! C'est entièrement à vos personnages de remplir cette page vierge au milieu d'un univers familier. Nous autorisons beaucoup de choses pour vos personnages: au milieu d'une myriade de personnages normaux, nous avons par exemple deux Animagi, et un meurtrier. Notre seule restriction, notre mot d'ordre, est la cohérence.

Alors, un forum actif et dynamique, une bonne ambiance, un bon niveau de RP, une grande liberté d'action pour vos personnages, qui dirait non?
N'hésitez plus, nous vous attendons!







Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: [TOP] Aresto Momentum   Jeu 14 Mai - 14:33

Leopold Marchebank
Invité
avatar

En savoir plus

Bonjour, les Six Duchés ! :123:

Cela fait un petit moment que nous ne sommes pas venus donner de nouvelles d'Aresto Momentum, mais le forum se porte bien ! Plutôt que vous coller toutes nos fiches de pub en retard d'un coup, je vais juste faire un petit résumé : le contexte du forum a radicalement changé il y a maintenant un an. Nous jouons actuellement une dictature contre laquelle plusieurs mouvements de résistance s'organisent. Au-delà de Poudlard et de Londres, nous jouons le monde magique dans son ensemble et le conflit se cristallise autour de la ville de Bristol, gangrénée par la mafia, et la cité Nimbus, ville ouvrière que la dictature tente de réaménager... Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre contexte !

Et voici la fiche de pub d'avril.

Bonne continuation à vous :friends:




ARESTO MOMENTUM

Les 100e Hunger Games
Contexte x Adoptables x Rôles disponibles


Scénar du 1er avril !

A l'occasion du premier avril, un scénar décalé a été lancé sur le forum. Nos personnages magiques se réveillent en effet dans la peau de tributs des 100e Hunger Games, sans pouvoirs! Une lutte à mort s'engage immédiatement, des alliances et des trahisons se forment dans une arène aux allures de Ville de Lyon en ruine... pour rejoindre la partie, c'est par ici.

Ce scénar, léger, a pour but d'être joué rapidement et de rassembler tous les personnages hors de leur contexte habituelle. Il permet de regrouper les joueurs en un topic commun, léger, qui ne comptera pas dans la ligne temporelle d'Aresto, et d'explorer de nouvelles pistes. Les morts s'enchaînent grâce aux dés, et le tout est joué dans une ambiance légère et amicale. C'est une tradition sur Aresto de lancer un scénario du premier avril avec une situation loufoque, mais cette année, nous avons fait fort! N'hésitez pas à nous rejoindre, tout le monde est accepté.


Et plus sérieusement


Dans le forum en lui-même, nous avons récemment changé de temporalité. Nous passons donc à un mois de jeu = 2 mois IRL, pour permettre à chacun de jouer à son rythme sans avoir à se presser. Le nouveau contexte a en effet provoqué des trames plus complexes, donc plus denses à mener.

Au niveau du jeu, nous avons actuellement 4 topics communs:
* L'échauffourée du 16 mars entre la Salamandre (résistance) et la Milice du gouvernement. La salamandre tente de s'introduire à Ste Mangouste pour voler des médicaments, mais se fait repérer...
* La réunion d'ouverture du Kraken, autre mouvement de résistance plus violent et centré sur Bristol.
* Des tensions à l'école suite à la création d'un ordre qui n'est pas sans rappeler la Brigade Inquisitoriale de Dolorès Ombrage.
* Et sur un ton plus léger, la soirée VIP des élèves, soirée organisée par les po-pu-laires, "tu comprends"...

Aresto est donc toujours aussi actif. Nous vous attendons avec impatience et sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles têtes!


A bientôt sur Aresto!

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Aresto Momentum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Aresto Momentum
» Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals]
» Tu veux bien être mon amie ? [Swann & Natasha - 3 mai]
» A la recherche du chat [PV Olivia E. Fowler - Emma Blackbonnes]
» Poufsouffle en détresse cherche preux Gryffondor [Jeremy & Kelsey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Hors-Jeu :: Salon des ambassadeurs-
Sauter vers: