AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Puis - je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Puis - je ?   Dim 1 Sep - 20:54

Invité
Invité

En savoir plus

Bien le Bonjour, mes , je l’espère, futurs compagnons d'aventure Smile

Après quelques hésitations je me décide à poster ce petit mot uniquement (pour l'instant du moins, d'autres interrogations viendront peut être avec le temps ) pour demander si je puis m'approprier le personnage de Viviane Ferbras (certes j'ai quelque peu pris les devants ^^), étant toute nouvelle (et un peu rouillée il faut bien le dire) je ne sais pas s'il y a une condition implicite d'ancienneté vu qu'il s'agit d'un personnage à responsabilités... Je me doute bien que cela dépend de la qualité de la fiche ou d'une sorte de test rp si j'ai bien compris ? Mais si l'idée ne plait pas des masses d'emblée, je préfère m'en assurer avant d'entamer la rédaction, histoire de pouvoir m'en retourner sur ma première (vague) idée de personnage avant de m'être trop glissée dans la peau de cette charmante jeune femme avec qui je me sens quelques atomes crochus (bon peut être pas ce dernier qualificatif mais pour le reste...)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Dim 1 Sep - 21:28

Invité
Invité

En savoir plus

Bonsoir "future" Viviane, du moins je l'espère Wink

Je ne fais pas partie du staff, mais je tenais déjà à te rassurer car il n'y a pas de test rp à faire même pour un personnage important comme Viviane.
Tu as du voir les "défis rp" qui ne sont pas obligatoires, juste un défi que nous lance l'un des administrateurs ou des modérateurs ...

Voilà surtout n'hésite pas à poser tes questions il y aura toujours une bonne âme pour répondre ! Silence te donnera plus de précisions quant à Viviane dès qu'elle passera !

Bienvenue à toi !
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Dim 1 Sep - 22:08

Invité
Invité

En savoir plus

Merci beaucoup pour l'accueil Malandrine ( au passage quel joli prénom <3 ) et merci également pour la précision. Je pense effectivement au défi rp, si l'on en fait un, il est incorporé dans le cadre "fourre tout" au bas du masque de la fiche de présentation c'est bien cela?
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Dim 1 Sep - 22:21

Humble Lobreth

Ménestrel

Ménestrel

En savoir plus

Bonsoir,

le défi rp est un sujet fait par le joueur. Exemple ici avec Lame :http://lessixduches.forumactif.com/t406-defi-rp-lame-gosse-des-rues-gosse-des-champs

Et les personnages prédéfinis sont là pour être employé par les joueurs qui ont du mal a trouver leur personnage.

A Winter's Tale
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Lun 2 Sep - 9:14

Invité
Invité

En savoir plus

Merci pour le compliment que je me dois de partager avec mon coquin de complice, Vertige ! C'est lui qui a fini par trouver ce prénom  Wink

Personnellement je suis contente que le personnage de Viviane soit joué, il m'avait tenté lors de mon inscription ici Wink

Alors en ce qui concerne le défi rp, il n'y a pas de règle précise, tu peux, si tu acceptes un défi, ouvrir un sujet qui introduira ton personnage, ou l'écrire à la suite de ta présentation. Tout dépend du sujet qui t'est proposé, de l'inspiration de Courage (qui s'en charge le plus souvent :padawan:  Wink). En effet, il peut te proposer de raconter le passé, le présent de ton personnage ou bien des rencontres imaginaires ...

Je ne sais pas si tu as consulté les sujets concernant les points d'expérience, mais le défi te permet d'en récolter quelques-uns pour modifier par la suite tes statistiques, et là, pas de panique, même moi j'ai compris ! Very Happy

Cependant si tu ne veux pas en faire, ou bien en différer l'écriture, tu peux le dire, et personne ne t'en tiendra rigueur. :zen: L'administration est trèèèèèès compréhensive ici :yeah::134:

Dernière édition par Malandrine le Lun 2 Sep - 9:26, édité 3 fois
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Lun 2 Sep - 9:21

Invité
Invité

En savoir plus

Quand on parle du loup, on en voit la queue ! Donc me voici, Vertige, roi des funambules, fabuleux artiste défiant les lois de la pesanteur, avec un succès ... heu ... mitigé, ses fesses écorchées en sont la preuve. Mais seule Malandrine peut les regarder ! :yeah: 

Nous te souhaitons la bienvenue, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent entre les deux oreilles, il y a icelieu quelques sentinelles qui se feront un plaisir d'y répondre. Et je suis persuadé que notre staff adoré :987: sera ravi de constater qu'un de ses prédéfinis a intéressé une p'tite nouvelle.

Quant-à Malandrine, oui, c'est un joli prénom, tellement joli qu'à présent on l'appelle tous Maly ! :123:
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Lun 2 Sep - 13:31

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bonjour et bienvenue (peut-être) sur le forum ! :rainbow: 

Tout le monde a déjà répondu à ta question, je pense. Heureusement qu'il y a des gens plus rapides que moi :yeah: Je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que je serais ravie que tu prennes Viviane. J'avoue avoir un gros faible pour elle parmi tant d'autres, et plusieurs personnes s'étaient déjà proposées/essayées pour le rôle, sans que cela dure bien longtemps. Ce serait donc bien que le personnage soit enfin joué sérieusement ! (Note : ce n'est pas une exigence, juste l'espérance de sa créatrice xD)
Concernant le défi rp, j'espère que la fiche des prédéfinis ne porte pas à confusion, car il n'y a aucun défi à relever d'aucune sorte pour s'approprier un tel personnage oO Bien sûr les rôles importants se doivent d'être présents, mais on ne court pas non plus après les membres pour qu'ils pondent un rp par semaine. ^^ Les défis rp dont tu parles sont peut-être ceux de la fiche, mais là encore, mes collègues ont répondu pour toi : ce n'est absolument pas obligatoire. Tu trouveras des informations dans le modèle de fiche de présentation. N'hésites pas si ce n'est pas clair, ou si tu as d'autres questions !

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Lun 2 Sep - 13:52

Invité
Invité

En savoir plus

Merci à tous Smile

Ah je ne savais pas que le personnage de Viviane avait déjà été joué, dois je lire et prendre en compte d'eventuels ancien rp dans les archives la concernant , ou puis je la "créer" comme un personnage vierge ?

Franchement Silence, j'accroche vraiment avec le personnage qui réussi à me remotiver à écrire, ma seule crainte tiens au fait que n'ayant jamais joué de personnage important dans le BG/ a responsabilité. Je n'ai aucune idée de comment cela se passe en cas de quête ou même tout simplement en rp vis à vis de l' impact sur le contexte . Je ne sais pas si je m'exprime clairement :s ... par exemple ,devrais je donner les grandes lignes de mes rps a un admin avant de les rédiger pour être sure que cela n'interfère pas avec l'évolution de contexte envisagée par le staff ?
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Lun 2 Sep - 15:20

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Tu n'as pas besoin de t'appuyer sur les autres (il n'y a eu qu'une fiche de présentation, si je me rappelle bien...) tant que tu prends en compte les informations présentes dans la fiche du PV, tu es libre ! C'est mieux de t'approprier le personnage comme tu l'entends, aussi. :3

Viviane a un rôle important de part son statut de chef de la garde, il définit ses relations avec de nombreux personnages, bien sûr, et elle a probablement de l'influence à Castelcerf, mais ça s'arrête là. Nous n'avons rien défini quant à son avenir, c'est au joueur de décider de son évolution au fil des RPs. ^^ Ne t'inquiète pas au niveau de ton impact sur l'intrigue, rien n'est définit à l'avance et chacun est libre d'agir comme il l'entend. (Même nous, staffiens, on ne sait pas ce que l'avenir vous réserve xD) On se base davantage sur les actions des membres que sur un fil de conduite tout défini pour faire avancer les choses.
Je ne sais pas si c'est très clair. En gros, tu es libre de faire ce que tu veux. xD La seule contrainte dans l'histoire, c'est de respecter le personnage de base, mais rien n'empêche de le "personnaliser" à ton goût, et d'en faire ce que tu veux par la suite. Voilà ! :rainbow: 

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 3 Sep - 11:25

Invité
Invité

En savoir plus

Silence Hodd a écrit:

Ne t'inquiète pas au niveau de ton impact sur l'intrigue, rien n'est définit à l'avance et chacun est libre d'agir comme il l'entend. (Même nous, staffiens, on ne sait pas ce que l'avenir vous réserve xD) On se base davantage sur les actions des membres que sur un fil de conduite tout défini pour faire avancer les choses.

Mmmmm, divines paroles ^^. Et c'est pour ça qu'on t'aime, Silençounette ! :123:
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 3 Sep - 12:14

Invité
Invité

En savoir plus

Bonjour Madame !

Je parle un peu de Vivianne Ferbras dans ma présentation, tu peux y jeter un coup d’œil histoire qu'on soit cohérent l'un avec l'autre. Pour autant j'ai fais attention à laisser beaucoup de marge de manœuvre à la personne qui voudrait incarner ce personnage, tu devrais donc avoir de quoi faire. ^^

Et bienvenue sinon !
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 3 Sep - 13:48

Invité
Invité

En savoir plus

Ah super tout ça

J'ai lu ta fiche Méfiant et j'adore <3

C'est parti je me colle donc à la fiche proprement dite de Viviane, ça risque de me prendre un peu de temps pour faire quelque chose d'honorable, y a décidément du niveau ici bas oO
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Sam 7 Sep - 19:29

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Pas de problème, prends ton temps pour ta fiche et n'hésites pas en cas de question. :3
(Et ne te mets pas la pression quand même xD)

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 10 Sep - 17:31

Invité
Invité

En savoir plus

C'est gentil Smile , pour être honnête j'en suis encore à la lecture des annexes finalement, j'ai été plus prise que prévu ces derniers jours, j’espère pouvoir poster quelque chose cette semaine
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 10 Sep - 17:33

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Ah oui, je comprends que ça prenne du temps ^^' N'hésites pas si tu as des questions à la lecture, soit ici soit par MP. Sinon, bon courage pour l'écriture de ta fiche, que j'ai bien hâte de lire :123: 

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Jeu 19 Sep - 16:23

Invité
Invité

En savoir plus

Encore une fois désolée de ma lenteur :s je suis très prise en ce moment alors que ce n'était pas prévu du tout, et comme cela fait un bail que je n'ai rien écrit il me faut une certaine période de concentration et de disponibilité pour avancer, pas facile à se dégager :s

Ceci dit je pense enfin avoir fait le tour des annexes et contexte, mis à part les quêtes et ... je ne me retrouve pas plus avancé sur ce qui me chiffonnait à savoir l'organisation de la garde royale, son fonctionnement / hiérarchie vis à vis des armées des autres duchés, et surtout une idée de taille de population, ne serais que pour la ville de Cerf et si vous aviez un ordre d'idée de taille toujours pour l'armée en générale et/ou la garde ( elle se compte en centaine d'hommes? en milliers ? ) . Parce que bon garde royale selon les gens ça veut un peu tout et rien dire, ça peut aller de la garde rapprochée de quelques dizaines de tête aux 25000hommes de Louis XVIII ^^

Je ne sais même pas si j'aurais à y faire allusion dans mes rps ou ma fiche, mais n'ayant aucune idée de tout ça j'ai du mal à me glisser dans la peau de Viviane pour qui c'est quand même assez primordial d'être au courant de tout ça
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Ven 20 Sep - 16:16

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Re !

C'est une question intéressante. Après discussion dans le staff, il nous semble correct d'estimer la garde royale à 200/300 hommes environ. Leur rôle est de protéger le roi, la reine, le prince etc... lors des déplacements, mais aussi dans le château (ils font des rondes, montent la garde devant les appartements royaux). Ils servent également de garde rapprochée lors d'une bataille.

Il y a bien sûr l'armée de Cerf qui est plus nombreuses, mais elle n'est pas sous la responsabilité de Viviane. Smile Pour te donner un exemple, je cite notre ami Courage, qui a environ 600 hommes :
Courage Hardod a écrit:
J'ai un petit duché et donc Tymie ou le père d'Orage auront plus d'hommes que moi ! Seulement, vu que mon cher père ne s'amuse pas à dépenser l'argent du peuple en faisant des bals et des tournois, le principal va pour l'entraînement des troupes ! Ce qui fait que les hommes de Rippon ont un entraînement plus poussé et de meilleures armes
Voilà ! J'espère que ça répond à ta question et que ça t'aidera à cerner le personnage. Wink

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mer 25 Sep - 12:31

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Euh je ne sais pas combien j'en ai ! C'était un exemple ! Faut que j'en discute avec mon cher Vigilant mais c'est l'idée oui !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mer 2 Oct - 10:35

Invité
Invité

En savoir plus

D'accord merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair en effet Smile

Qui gère l'armée de Cerf ( juste pour savoir si je dois un jour citer le personnage au fil d'une discussion par exemple )
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mer 2 Oct - 13:57

Humble Lobreth

Ménestrel

Ménestrel

En savoir plus

bah... le Roi puisqu'il dirige le duché de Cerf

A Winter's Tale
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mer 2 Oct - 17:00

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Oui, enfin techniquement il doit avoir un général et/ou un ministre de la guerre, mais au final tout le monde prend ses ordres du roi. Mais comme on n'a pas réfléchi à un tel personnage, tu peux citer Juste. Smile

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mer 2 Oct - 18:55

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Logiquement au Moyen Age, c'était une personne qui avait le poste de Connétable !

Personne n'a ce poste au sein du forum ! Donc oui, Juste est le seul dirigeant de Cerf représentant l'armée !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 29 Oct - 13:27

Invité
Invité

En savoir plus

D'accord merci Smile

Et concernant la mort du prédécesseur de Vive , as t elle déjà été décrite/jouée quelque part où ais je tout loisir de l'imaginer ? ( Je demande cela car ayant été très marquée par la mort de son mentor d'après la fiche, j 'imagine qu'elle y pensera/ fera référence souvent )
MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 29 Oct - 17:07

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Euh je ne sais plus. Faut voir avec Méfiant, je me demande s'il n'avait pas décris quelque chose dans sa fiche.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Puis - je ?   Mar 29 Oct - 17:15

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Méfiant a en effet parlé de l'ancienne maître d'armes (puisqu'il a pris sa relève) ainsi que du capitaine Crochet dans sa fiche ici. C'est dans le bric-à-brac, du paragraphe qui commence par : "En fait, j'avais déjà un pied à terre au château" jusqu'à la fin. ^^
C'est le seul qui ait mentionné ces deux personnages, si je ne me trompe pas. Pour le reste tu peux donc inventer ce que tu veux, et si tu as des questions par rapport à ce qu'il a écrit, tu peux tout à fait lui demander par mp, je ne pense pas qu'il y ait de problème. ^^

MessageSujet: Re: Puis - je ?   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Puis - je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant