AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté   Ven 11 Oct - 3:05

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie
avatar

En savoir plus

Intrigue d'automne

Voici que nous arrivons en automne. La période durant laquelle les Pirates Rouges peuvent attaquer arrive bientôt à son terme. La trêve hivernale ne va pas tarder à arriver et c’est tant mieux !

Pourtant, les flibustiers n’ont pas été aussi percutants que l’année d’avant ! Il n’y a eu que de petites attaques comme à la Baie-aux-Phoques ou Torcebie en Cerf, et quelques cas de forgisations à Pert-de-Roc (Cerf) et l’Anse du Sud (Haurfond). Etrangement, Rippon a été plus épargné que les autres duchés côtiers ! Est-ce dû au travail combiné du clan d’Art Royal, de celui du Duc de Rippon et de la flotte sous les ordres du Capitaine Tranche-Oreille ? Personne ne le sait mais ces maigres victoires instillent un peu de confiance à tous ! Les Pirates Rouges ne sont pas invincibles ! Même si l’on ne comprend pas comment ils forgisent leurs prisonniers, les Six-Duchés sont capables de se défendre contre eux !

Voyant l’hiver approcher, les patrouilles de la Marine Royale se font plus sporadiques. Tout le monde est fatigué des efforts fournis durant près de six mois ! Les nerfs sont à vifs, la fatigue se lit sur chaque visage des artiseurs comme des marins. La tension se relâche peu à peu faute d’attaques ! Tout le monde pense que les Pirates se sont retirés pour se reposer et venir plus fort le printemps prochain.


Tout le monde se trompe…


Alors que l’on pensait en avoir fini avec eux, deux attaques d’envergure surprennent tout le monde ! L’une en Cerf sur l’Ile de l’Andouiller et l’autre à l’Anse-de-Lune, petite île aux abords des côtes de Rippon. Ils semblent avoir jeté toutes leurs forces dans cette dernière bataille, histoire de bien marquer les esprits avant de se retirer !

Personne ne s’est préparé pour ces derniers combats de la saison. Aucun artiseur ne surveillant les abords du royaume. C’est un feu allumé dans une tour qui a prévenu Forbaie qu’il se passait quelque chose d’anormal sur l’Ile de l’Andouiller et ce sont les cloches retentissantes qui ont alerté les petits villages de pêcheurs non loin de l’Anse-de-Lune. C’est un paysan monté sur un cheval et ayant mené sa bête au bord de l’épuisement qui a réussi à prévenir le Duc Robuste !

Le branle-bas de combat est donné. Tandis que Forbaie, fief de Courage Hardod, envoie sa flotte pour sauver l’Ile de l’Andouiller, Gardebaie envoie ses forces vers l’Anse-de-Lune, Cerf étant trop loin pour pouvoir agir à temps !

Que choisirez-vous ? Allez-vous embarquer sur les bateaux en partance pour l’Ile de l’Andouiller pour aider le Comte Indulgent Thiret à se défaire de la menace pirate, ou galoper jusqu’à l’Anse-de-Lune pour aider les pêcheurs qui se battent avec leurs maigres moyens ?

EDIT Silence : Comme discuté dans le sujet des inscriptions, l'intrigue est déplacée au printemps suivant. Pas d'attaque avant l'hiver, mais les pirates sont de retour avec le beau temps !
Résumé de l'intrigue, modifié :
 






***



***



***

& &

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté   Ven 11 Oct - 3:36

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Comment ça marche ?
Les participations se font sur inscription. Tout le monde peut participer, pour autant que chacun ait une bonne raison de se trouver sur l'Île de l'Andouiller ou à Anse-de-Lune {carte détaillée de l'attaque}. Ce sera plus facile pour les soldats et les nobles qui se battent bien sûr, mais les roturiers ne sont pas à exclure ! Notez bien que c'est une intrigue importante, qui aura des répercussions sur les RPs à venir, et sur votre personnage. Comme lui, vous ignorez la finalité du combat. C'est une bataille contre les Pirates Rouges, pas une sortie entre copines ; votre personnage y va en sachant qu'il peut gagner mais aussi être blessé, capturé, tué voire pire, forgisé ! Eh oui les choses sérieuses commencent… !

Techniquement, comment ça se passe ? On ne tue pas de personnage sans autorisation. Mais vous serez soumis à la dure loi du hasard grâce à des lancers de dés (Combat, Évasion ? et Survie ?, on remercie Échec !^^). Les Maîtres du Jeu pourront intervenir à tout moment dans les deux rps d'event (vous choisirez de ne participer qu'à un seul event, bien sûr !) et chaque fin de rp sera soumis à un lancer de dé pour déterminer le destin de chaque personnage, séparément. Autant dire que s'il faut faire un sacrifice au dieu de la chance, c'est maintenant !

Qu'est-ce que je gagne ? Notre reconnaissance éternelle. Et celle de Cerf et Rippon, oui ! Et des points, roh, ça va, j'allais le dire !
Qu'est-ce que je perds ? Ta vie matelot. Théoriquement vous pouvez être tué ou forgisé, mais comme on est gentils, on vous laissera une chance de vous en sortir même si vous êtes laissé pour mort sur le champ de bataille, ou capturé par ces crapules de pirates ! Sachez qu'il se peut également que votre personnage soit bloqué sur les îles outriliennes pendant un petit moment.
S'il n'est pas mort avant.
Réfléchissez donc bien avant de vous embarquer à bord de cette intrigue (ahah /sort), puisque nous serons aussi réalistes que possible sur le sort de vos personnages (là encore, sans les tuer ou les forgiser, vous avez notre parole. Sauf si vous le demandez, après tout on ne va pas brider votre sadisme). Il faudra également être actif pendant l'event auquel vous participez. Wink

{ Discussion, inscriptions, questions, menaces et pots-de-vins aux MJ }



Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté   Dim 12 Jan - 19:24

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Le tournoi du duc

Oyez oyez ! Afin de faciliter la participation des membres à l'intrigue, nous ajoutons un événement au contexte de l'attaque des Pirates Rouges : le tournoi du duc ! Le duc Robuste de Rippon organise en effet un tournoi sur ses terres au moment où les Pirates Rouges débarquent ! Ces sournois barbares ne pouvaient tomber mieux... Ainsi de nombreux nobles se trouvent présents, dames comme chevaliers, mais aussi des civils : marchands, artistes ambulants, voleurs à la tire ou simples curieux... l'occasion est trop belle pour rater un tel événement !

Concrètement
Le tournoi ne sera pas joué en rp puisqu'il sert de toile de fond à l'intrigue, mais vous pourrez le mentionner en début de votre premier rp si vous souhaitez expliquer pourquoi votre personnage est en Rippon et comment il s'est retrouvé face aux pirates. Vous avez également la possibilité de jouer le tournoi dans des RPs flash-back en-dehors de l'intrigue. Wink

Quant à l'intrigue, il y aura deux sujets de combats (un sur l'Île de l'Andouiller en Cerf, et un à l'Anse-de-Lune en Rippon) comme prévus, plus un troisième sujet "neutre" pour ceux qui restent au tournoi après que l'attaque ait commencé.

N'hésitez donc plus à vous inscrire Razz



Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté   

Contenu sponsorisé



En savoir plus

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue 2.0 : Le sort en est jeté
» Le sort en est jeté [En-Zakel]
» Délivrer mon corps du sort qu'on m'a jeté. ▲ LIBRE
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Bienvenue dans les Duchés :: Il était une fois... :: Grimoires et Parchemins :: Parchemins des Événements Récents-
Sauter vers: