AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ✥ Les Outrîliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: ✥ Les Outrîliens   Ven 11 Oct - 20:29

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Les Outrîliens

Les Outrîliens sont les meilleurs marins, les meilleurs guerriers et les meilleurs éleveurs de chèvres du monde. Les Outrîliens sont rugueux, poilus, bourrins, huilés et j'en passe! Et pourtant ils sont dirigés par leurs grand-mères. Intrigué hein?

Sommaire :
1. Organisation de la vie
2. Croyances, culture et société
3. Lexique
4. Clans
5. Pirates Rouges


Organisation de la vie
Les Outrîliens vivent en clan (on y reviendra plus tard) sur leurs cailloux gelés. Mais vu que c'est pas la joie là-bas, ils passent leur temps à piller les voisins et à taper sur tout ce qui bouge, c'est bien connu. Mais nous sommes ici pour apprendre toutes les subtilités de leur façon de vivre. Il faut savoir que la vie d'un homme et celle d'une femme n'ont rien à voir sur les Runes du Dieu (nom classe pour les Outre-Îles).
✥ Les femmes vivent sur l'île de leur clan, elles n'en sortent jamais, à quelques exceptions près (poupougne Elliana). Ce sont elles qui supervisent la vie du clan, qui dirigent les récoltes, sous l’œil plus ou moins bienveillant de la Grande Mère. Les hommes de passage qu'ils soient ou pas du Clan n'ont aucune autorité sur elles et les terres.
✥ Les hommes, eux, vivent sous l'autorité de leur Kaempra (chef des guerriers d'un clan) ils partagent leur temps entre les expéditions guerrières, la pêche, donner un coup de main aux récoltes et bien sûr raconter ses exploits aux femmes des autres clans (perdent pas le nord). Ils n'ont aucun droit sur leurs enfants et seul le Kaempra sera à la rigueur écouté par les femmes du Clan.

✥ Tous les guerriers d'un Clan portent un tatouage représentant l'animal-symbole de la famille (et oui, il y a vraiment un clan du blaireau...). Les femmes peuvent le rappeler sur leurs vêtements, mais vu qu’elles ne quittent que très rarement leur île, il  y n’a pas tellement de doutes possibles.
✥ Les titres des femmes ne sont pas si nombreux que ça, elles sont soit Grande Mère, soit Narcheska, soit rien. Il ne peut y avoir qu’une Narcheska par génération, mais la première fille d’une Narcheska porte elle aussi le titre. Ce sont des genres de princesses, destinées à devenir Grande Mère à la place de la Grande Mère. On ne sait pas trop comment le Kaempra est choisi. Après tout, c’est un homme on s’en fiche !
✥ L’âge des Outrîliens n’est pas compté avant leur première année (ils ont donc un an réel de plus que ce que leur âge indique) et ils ne reçoivent pas de nom ou de titre avant cette année.
✥ Pourquoi ? Simplement car la mortalité infantile est très élevée dans les Outre-Îles. Le climat est rude, c'est l'hiver toute l'année et les clans se font la guerre, sans compter les Pirates Rouges qui enlèvent vos hommes et vos enfants pour en faire des espèces de zombies sans volonté (merci Femme Pâle)... Ici, seuls les braves survivent !
✥ Le style vestimentaire sur les Runes est plutôt rudimentaire. On apprécie aussi beaucoup les tresses, que ce soit dans les cheveux ou à la barbe. Et afficher sur soi des trophées de combat (que ce soient des phalanges ou des mèches de cheveux arrachées au cadavre de l’ennemi) est toujours bien vu en société.
✥ Le mariage chez les gens du Nord n'a pas le même sens que chez nous. Les femmes peuvent s'offrir à un homme d'un autre clan pendant une certaine période (plus ou moins longue, les détails sont à sa guise), mais cela n'a rien de définitif. De plus les enfants seront du clan de leur mère et leur éducation reviendra à leur génitrice et à leurs oncles.


Croyances, culture et société
Comme nous, les barbares vénèrent El et Eda. Les hommes prieront plus volontiers le dieu guerrier et les femmes plus souvent la mère nourricière. D’après leurs légendes c’est Eda qui a créé le monde et les femmes et El qui a fabriqué les hommes pour déranger l’ordre de tout ça, ce qui explique l’organisation de leur société.

Toutes les légendes et histoires sont transmises par les bardes qui utilisent une version plus ancienne de la langue outîlienne. Langue qui est d’ailleurs assez proche de celle des Duchés, quelques mois étant nécessaires pour bien la maîtriser.  
Les Outriliens ont des prénoms à consonance scandinave. Quelques prénoms listés ici pour vous donner des idées.  

Il n’existe pas d’Etat Outrîlien, mais un conseil, le Hetgurd, qui réunit les Kaempras des principaux clans. Des clans plus mineurs peuvent aussi être invités aux conseils en tant que  « supporters » de clans plus importants. Le Hetgurd n’a pas de réelle emprise sur les clans qui le composent,  mais ses décisions sont souvent scrupuleusement respectées.

Petit lexique
✥ Grande Mère: dirigeante d'un clan.
✥ Narcheska: héritière de la Grande Mère ou d'une autre Narcheska.
✥ Kaempra: Chef des guerriers d'un clan.
✥ Clan: Groupe composé d'une famille et de ses serviteurs possédant une île ou au moins des terres ancestrales. Chaque clan a un nom et un animal-symbole (par exemple le Narval des Ondenoire).
✥ Hetgurd: Conseil des Kaempras.
✥ Zyglig: Ville le plus riche des Runes du Dieu. C'est là que se réunit le Hetgurd.
✥ Aslevjal: Île de la Femme Pâle
✥ Outre-Îles ou Runes du Dieu: Ensemble d'îles situées au nord des Six-Duchés {carte} Notez bien qu'il n'est pas encore possible de se déplacer des duchés aux îles et vice-versa !

Clans principaux
✥ ONDENOIRE, leur animal totem est le narval, les hommes le portent tatoué sur le visage
✥ SANGRÉPÉE, leur animal totem est l'ours, les hommes le portent tatoué sur le visage
✥ GLACEMORT leur animal totem est le hibou, les hommes le portent tatoué sur les yeux
✥ SOMBRAGE leur animal totem est le serpent de mer, les hommes le portent tatoué sur le bras
✥ SANGFLÈCHE leur animal totem est le coq, les hommes le portent tatoué dans le dos
✥ SIXIÈME CLAN, libre

Exemples pour des clans mineurs, animaux totems tiré de la mythologie nordique et germanique : le loup, le cheval, le cerf (ancêtre Loinvoyant), le bouc, le sanglier, la chèvre, le faucon, le chien, l'abeille (oui), le corbeau.


Rédigé par Téméraire d'Haurfond


Dernière édition par Silence Hodd le Mar 29 Oct - 19:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: ✥ Les Outrîliens   Ven 11 Oct - 20:47

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf
avatar

En savoir plus

Les Pirates Rouges
On en entend parler depuis plus d'un an, mais qui sont vraiment les Pirates Rouges ? On sait qu'ils viennent du nord, des Outre-Îles. Ils arrivent sur des navires aux voiles rouges, et on raconte que la brume les accompagne et que les squelettes de leurs ennemis pendant le long de leurs bateaux... Mystérieux et dotés d'habitudes particulières, les Pirates Rouges sont tout naturellement devenus une crainte pour les habitants de la côte. Chacun redoute l'apparition de ces voiles rouges, signe que les pirates débarqueront pour vous prendre vos femmes, vos maris, vos enfants, et vous les rendre changés à tout jamais.

Ce que l'on sait moins, cependant, c'est que la majorité des Outrîliens craint autant les Pirates Rouges que les Six-Duchés, voire plus. Il y a quelques temps apparut une mystérieuse femme, surnommée Femme Pâle en raison de sa couleur de peau et de ses longs cheveux blancs comme neige. Sans que l'on sache ni comment, ni pourquoi, elle commença à s'emparer des hommes outrîliens et leur fit perdre toute volonté de lutter. Contrairement aux Forgisés, ils ont des souvenirs, une conscience, mais ils ne contrôlent pas leurs actes. Grâce à eux, la Femme Pâle forma plusieurs flottes, les Pirates Rouges. C'est la raison pour laquelle ces derniers n'apparaissent que sous forme de PNJs joués par le staff en rp (qui connaît les intention de leur leader Razz). Un personnage sans volonté serait, en effet, difficilement jouable.

En résumé :

La forgisation : Phénomène portant le nom de l'endroit où il apparut en premier (Forge). Tous ceux qui se font enlever par les Pirates Rouges lors des raids reviennent changés, méconnaissables. La plupart se retrouvent enfermés ou tués par les soldats, car il est impossible de communiquer avec eux. Ils sont violents, n'hésitent pas à se jeter sur n'importe quel homme ou animal pour le tuer, et ne reconnaissent pas leurs proches. Ils n'ont plus de conscience, plus de souvenirs et ne possèdent que des instincts basiques de survie : ils tuent pour se nourrir.
Les Pirates Rouges : Tous des hommes. Possèdent une conscience, des pensées, des souvenirs, mais sont soumis à la volonté de la Femme Pâle. (PNJs du forum)
La Femme Pâle : Chef des Pirates Rouges, basée sur l'île outrîlienne d'Aslevjal. Ses intentions sont pour le moment inconnues. (PNJ du forum)



Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::
 
Et merci Viviane pour le vava ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
 
✥ Les Outrîliens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✥ Les Outrîliens
» Clans Outrîliens
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Six-Duchés :: Bienvenue dans les Duchés :: Il était une fois... :: Grimoires et Parchemins :: Grimoires sur notre Monde :: Nouvelles d’Ailleurs-
Sauter vers: