AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Que faire?   Mer 27 Nov - 17:56

Invité
Invité

En savoir plus

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour à vous !

Alors je viens a vous pour un « problème » où tout du moins un renseignement de la suite des évènements. J’hésitais a venir depuis quelques temps sur le forum de Silence ( C’est Miri pour que tu te situes ma belle^^) Et cette après-midi je me suis décidée a m’inscrire en tombant sous le charme d’un prédef. En voulant m’inscrire je vois que le pseudo est prit, je me dis mince. Mais je me suis dit : on sait jamais on vérifie les connexions des personnes sous ce pseudo là et je vois que la première inscrite ne s’était pas connecté depuis avant le début du mois. Ainsi, je m’inscris en rajoutant un * à mon pseudo et là je vois que la première du nom refait surface. Je ne sais pas quoi faire ^^’ et je ne sais pas comment vous gérez ce genre d’histoire.

Merci d’avance

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 14 Déc - 23:30

Invité
Invité

En savoir plus

Aller, courage!

Un cerveau rouillé, suffit de l'arroser durant les fêtes de fin d'année, il tournera du feu de dieu après ce traitement  :angel: 

Que l'Inspiration (quitte à entendre des jeux de mots sur mon prénom, autant que ce soit moi) soit avec toi!

Ps: Si tu as besoin d'idées pour un personnage, MP moi, je t'en trouverai tout un tas...
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 15 Déc - 9:34

Invité
Invité

En savoir plus

Comme le conseillent plus haut tous les amis, ne te mets pas de pression, et cogite à ton aise pour créer le perso qui t'inspirera ou pour adopter un prédéfini. Il y a aussi des personnages intéressants qui ont été abandonnés, et que tu pourrais éventuellement reprendre, comme le roi Juste ou mamie Fidèle, par exemple. Allez, courage, tu vas y arriver ! Et pour les fêtes ne te fais pas de souci, tout le monde est moins dispo durant cette période !  :yeah: 
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 15 Déc - 10:03

Invité
Invité

En savoir plus

Mon funambule chéri a raison comme tous ses prédécesseurs !  :tymievigueur: 
Ne te mets pas la pression, prends ton temps pour choisir le personnage qui te permettra de donner libre cours à ton inspiration.  
Les Six Duchés seront encore là en Janvier ! Wink
En attendant, passe de bonnes fêtes, cogite et reviens-nous vite !  :123:
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 15 Déc - 12:40

Invité
Invité

En savoir plus

Courage à toi en espérant que ton pc ne refera plus de problème =) En tous cas, ce sera un plaisir de te voir sur le forum!
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 15 Déc - 18:22

Invité
Invité

En savoir plus

Vous êtes adorables, comme toujours <3

La pression elle est pas tant sur les fêtes que sur l'année à venir où le rythme de l'internat à 700 bornes avec retour les we risque d'être tendu à suivre^^ , mais justement je me dis que dans les moments où je ne conduirais pas ce sera peut être l'occasion de de m'aérer la tête que de me pencher sur mes éventuels rps , en me rabattant sur un non prédef j'ai un peu moins la trouille de pas assurer en terme de timing, vu qu'il n'y aura qu'une ou deux personnes à attendre après moi en toute connaissance de cause :p

Inspiré je suis toute ouie si tu as des propositions à me faire, puisque je n'ai encore aucune piste, juste que ce sera du vifier du coup, tant qu'à faire, sans doute une femme au tempérament proche de celui de Viviane, en gros dans lequel je me glisserais facilement au vu des raisons énoncées plus haut, mais même ça c'est encore modulable ^^
MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 28 Déc - 12:31

Invité
Invité

En savoir plus

Hello Smile, bon j'ai trouvé mon nouveau prénom mais pas encore de nom de famille car mon perso sera issu de la petite/moyenne noblesse, et je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là, si on peut inventer des familles? Des titres ?
MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 28 Déc - 13:53

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Et bien je vais pouvoir te renseigner, c'est dans mes cordes !

Tu peux, sans problème, jouer un perso de la moyenne noblesse ! Il t'est effectivement possible d'inventer une famille et des titres. C'est ce que j'ai fais pour mon personnage ! J'en ai inventé la famille et un titre pour mon perso.

Si c'est moyenne noblesse, j'imagine que tu sera issue d'une famille dont ton père (et toi) serez vassal d'un duc quelconque. A moins que tu ne veuilles jouer une famille noble plus importante, il y a encore Labour qui est libre pour jouer le Duc ou un membre de sa famille.

Si jamais tu décides de jouer une noble habitant

en Cerf, tu aura la famille Loinvoyant comme suzerain direct,
si c'est en Béarns, ce seront les Castellondes,
en Haurfond, la famille d'Haurfond,
en Rippon, la famille Hardod (dont est issu mon perso),
en Bauge, la famille Fortevoix

Si jamais tu veux d'autres infos, n'hésite surtout pas !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 28 Déc - 14:34

Invité
Invité

En savoir plus

C'est top Courage merci  :134: , et puis je abuser et te demander quels titres de noblesse existent dans les six duchés et leur hierarchie ? Duché> Comté> Baronnie , par exemple ?
MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 28 Déc - 23:18

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

C'est tout à fait ça ! Tu as le bon ordre des titres de noblesse. Il en existe d'autres mais on ne va pas compliquer pour rien le milieu de la noblesse !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 29 Déc - 12:14

Invité
Invité

En savoir plus

C'est sur c'est fastidieux de s'y retrouver dans les titres, par contre ayant un peu abouti ma réflexion depuis ma dernière question et situant le duché d'origine de mon perso en Haurfond, je trouvais pertinent de créer un marquisat si c'est possible, ce titre étant propre aux territoires recemment acquis/frontière à défendre, cela me semblait assez approprié. De plus même si je ne vais pas du tout jouer dans la cour des nobles, je la voulais d'une famille moyennement importante, pas directement sous les feux de la rampe à l'instar des familles ducales, mais tout de même 'haut placé",or le marquis étant directement sous l'autorité du Duc ...

Je ne sais pas si ça peut être accepté? Sinon je partirais sur un comte, mais vraiment j'ai tilté sur l'aspect "frontière" du marquisat et j'aimerais l'utiliser

[ Oui je sais, j'aurais du m'appeler Pénible à la reflexion ^^ ]
MessageSujet: Re: Que faire?   Lun 30 Déc - 20:34

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Ravie de te voir à nouveau inspirée ^^ Pour moi ça me semble bon, et si ta famille est liée aux frontières ça sera sûrement intéressant pour toi à jouer !

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Que faire?   Jeu 2 Jan - 10:20

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

De mon point de vue c'est également possible car Haurfond est le plus grand duché donc le plus à même de pouvoir être divisé en parcelles ! Tu m'aurais dis que tu voulais le faire à Labour, je t'aurai dis non car trop petit !

Maintenant, vois avec Téméraire d'Haurfond pour voir s'il accepte que ta famille soit comptée parmis les nobles de son duché (pure formalité car je pense qu'il dira oui mais ainsi tout sera fait dans les règles :123:)

C'est une belle idée que tu as eu là !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Que faire?   Jeu 2 Jan - 12:02

Invité
Invité

En savoir plus

Silence et le cousin Courage ont bien parlé, et pour ma part, ça ne me gène pas qu'il y ait une nouvelle famille noble en Haurfond, à vrai dire ça me plait! Puis le duché s'est bâti sur des conquêtes, donc il y a pas mal de terres frontalières qui ont du être divisée entre des vassaux. Enfin Haurfond est un gros duché, on a de la place pour des marquisats, des comtés, des baronnies et tout le tsoin tsoin^^
En tout cas je te souhaite bien du courage pour ton nouveau personnage!
MessageSujet: Re: Que faire?   Sam 4 Jan - 18:57

Invité
Invité

En savoir plus

Merci beaucoup à tous, j'entre en école demain, donc maintenant que j'ai votre feu vert, je vais continuer à bucher sur ce nouveau perso dès que je trouve un peu de temps libre Smile
MessageSujet: help, encore   Dim 13 Juil - 11:35

Retive1
Invité

En savoir plus

Hello, je reviens vers vous car mon compte a été supprimé :'( , je comptais faire ma fiche pendant mes vacances après la formation, en aout et je n'arrive même pas à recréer mon compte, est ce que mon pseudo a été récupéré par quelqu'un d'autre ? "Rétive" pour rappel, merci pour votre aide, si c'est le cas je suis vraiment très déçue Sad j'ai toujours prévenu que je serais en stand by pendant ma formation et autant j'ai laissé le personnage de Viviane de bon coeur puisque je comprends qu'il faille être disponible pour un prédef, autant là si je ne peux plus utiliser le personnage que je m'etais crée suite à ça je lâche l'affaire :'(
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 13 Juil - 11:48

Invité
Invité

En savoir plus

Bon euh... apparemment il y a juste eu un bug lors de ma réinscription avec mon pc, là j'ai pu me connecter Very Happy

Donc voilà à nouveau dispo pour l'écriture à partir du 15 aout , j'ai hâte, ça m'a tellement manqué Smile

Je suis toujours en pleine période d'examen donc pas la possibilité de poursuivre ma fiche, par contre aucun avatar ne m'a vraiment saisi jusque là, donc si jamais vous avez des bonnes sources pour des avatars à mon goût, j'suis preneuse ^^
MessageSujet: Re: Que faire?   Dim 13 Juil - 11:49

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Déviantart pour ma part, google image au pire du cas.
MessageSujet: Re: Que faire?   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2