AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magies Annexes et Compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Magies Annexes et Compte   Dim 15 Déc - 14:21

drisrids
Invité

En savoir plus

Bonjour !

Alors déjà je tiens à dire que J'ADORE les articles de ce forum. Tout est détaillé, clair, plein de liens pour nous emmener PILE là où on peut se poser une question. Bref, super organisation et superbes récits/explications.

Je dois dire que j'ai trouvé réponse à la plupart de mes questions. (*prend la voix du rhinocéros dans l'Âge de Glace*) Tous sauf un ~♪
Non, pour tout vous dire j'aurais deux ou trois questions, en commençant par la plus importante :

J'ai vu que vous aviez commencé un article sur les magie annexes. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je suis intéressé par tout ce qui est un peu "marginal" et l'idée de prendre l'Art ou le Vif et de faire comme tout le monde ça me rebute ! (*NYARK*)
Or j'ai vu qu'il y avait pas mal de magie "secondaires" et je voulais savoir quelles limites elles avaient. Par exemple, peut-on en créer une et la rendre officielle ? Peut-on en créer une et la rendre exclusive ? Jusqu'où peut-on prendre des libertés par rapport à l'Art et au Vif ?
Vous avez compris le principe alors je m'arrête là pour ma première question qui est, je le concède, assez globale et évasive pour pouvoir m'écrire un essai dessus...

La deuxième est toute bête.
Je compte jouer un personnage qui aura besoin de l'aide d'un autre personnage de façon quasi permanente (ce qui m'empêche d'en faire un prédef sinon je devrai attendre comme un âne que quelqu'un le prenne... xD). Je voudrais savoir si vous toléreriez un compte avec "deux" personnages. Je l'ai déjà fait et y a pas trop de soucis en général mais je voulais être sûr que de votre côté ça ne posait pas de problèmes.

Voilà, vos réponses vont sans doute relever d'autres questions donc on est loin d'en avoir fini (*fait un coucou au seuil de l'auberge*).
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Dim 15 Déc - 15:14

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Salut ! J'adore voir de nouvelles têtes... même si tu n'en a apparemment pas pour le moment ! :-P

Alors, pour la magie, le cas de Yllin est un exemple parfait pour te répondre, je pense : elle a créé une magie qu'elle détaille au sein même de sa fiche de présentation et qu'elle a modifié petit à petit avec l'aide du staff. Magie très intéressante d'ailleurs et qui je pense a pris des airs officiels (assez au moins pour que certains personnages en aient entendu parlé). :-)

Et pour ta seconde question... pourquoi dire "deux personnages" quand on peut dire "pnj" ? :-D Ce mot t'éviterait, par exemple, de faire une double fiche... [apologie de la paresse tome 2] Rien ne t'empêche non plus d'utiliser ce pnj comme bon te semble et de le proposer en prédéf, quitte à ce que tu fasses un petit topo à qui voudra le prendre.

Voilà, j'espère avoir été utile et pouvoir vite te voir grossir nos rangs~.

Clic!:

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Dim 15 Déc - 23:37

drisrids
Invité

En savoir plus

Ok !

Dans ce cas je vous fait tout ça et je vous rejoins !

A très vite *3*
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Dim 15 Déc - 23:38

drisrids
Invité

En savoir plus

Zut zut zut j'ai complètement oublié de te remercier !
Alors merci, merci beaucoup !  :123: 
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 9:34

Invité
Invité

En savoir plus

Héhé ! Bienvenue ! Nous n'avions pas encore de rhinocéros sur les routes de Cerf, mais nous nous y habituerons !  :yeah: 

Notre bon Irwild a répondu à tes questions avec son brio légendaire, donc je me contenterai de t'accueillir, en garçon bien élevé.

Pour le double perso, ou pnj, j'ajouterai quand-même que beaucoup d'entre nous ont donné vie à de nombreux personnages pour agrémenter leurs aventures, et que ça ne pose aucun souci. Donc don't worry, be happy !  :colgate: 
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 9:56

Invité
Invité

En savoir plus

Sois le bienvenu Drisrids !

N'hésite pas ! Succombe à l'attrait qu'exercent sur toi nos Six Duchés ! :cookie: 

Promis, tu ne le regretteras pas Wink

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 11:47

drisrids
Invité

En savoir plus

Oh c'est prévu, hier je suis resté jusqu'à 2h du matin pour développer ma facette de la magie (j'ai pas vu le temps passer >3<).

Je me suis basé sur une magie déjà existante dans les JdR sur table et là je l'adapte au forum afin que ça colle le plus possible !  :123: 

D'ailleurs pour que ce soit moins lourd je fais ça sous forme de Question/Réponse.
Je ferai sans doute un premier poste avec ma fiche de présentation et je me répondrai avec le descriptif de la magie (comme ça je pourrai éditer au besoin et rajouter les Q/R au fur et à mesure si j'en ait dans la fiche).

Bref, je ne vous dis pas tout mais je vous dis à très vite ! :3

Merci à tous  :tymievigueur: 
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 13:20

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

drisrids a écrit:
Zut zut zut j'ai complètement oublié de te remercier !
Alors merci, merci beaucoup !
Merci à toi et à ton enthousiasme ! :-)

@Vertige:

drisrids a écrit:
Je me suis basé sur une magie déjà existante dans les JdR sur table et là je l'adapte au forum afin que ça colle le plus possible !  :123:  
C'est mal d'attiser ma curiosité comme ça. :-P

Clic!:

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 17:28

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bonjour bonjour !
Je regrette de n'avoir pas pu te répondre plus tôt, mais j'étais absente. ^^ Je vais essayer de faire dans l'ordre !

Déjà merci pour les compliments, la maniaque du rangement que je suis est ravie de savoir que les sujets sont bien ordonnés et faciles à trouver Razz

Un rhinocéros dans l'Age de Glace ?  :OO:  *sbaf*

L'article sur les magies annexes était en cours d'élaboration par un membre, et donc pas encore validé par le staff. Il ne faut donc pas le prendre en compte, seuls les sujets qui figurent dans le forum du Contexte et des Annexes sont "officiels", si je peux me permettre l'expression.

drisrids a écrit:
Je suis intéressé par tout ce qui est un peu "marginal" et l'idée de prendre l'Art ou le Vif et de faire comme tout le monde ça me rebute ! (*NYARK*)
Or j'ai vu qu'il y avait pas mal de magie "secondaires" et je voulais savoir quelles limites elles avaient. Par exemple, peut-on en créer une et la rendre officielle ?
Comme tu l'auras sûrement lu dans le sujet des autres magies, il est possible de développer une magie secondaire/mineure déjà existante (qui correspond à l'univers des livres dont nous nous inspirons), comme la lecture de l'eau, la magie du feu, etc... cela a déjà été fait par des membres donc si ça t'intéresse, je te renverrai à leurs fiches pour que vos informations ne changent pas trop d'un perso à l'autre.
Il est aussi possible d'inventer d'autres magies "mineures", comme précisé à la fin de ce même sujet :
Citation :
Ce sujet est susceptible d'évoluer au fil du temps et des suggestions des membres. N'hésitez pas à développer l'une ou l'autre forme de magie dans votre fiche, ou à en créer une nouvelle. (Mais pensez peut-être à demander l'avis du staff avant de vous lancer dans toute une fiche Wink).

Yllin l'a fait avec la magie du sel, propre aux Outrîliens. Nous avons accepté cette magie car nous n'en connaissons pas d'autres chez nos amis des Outre-Îles et parce qu'elle n'empiétait pas sur les magies déjà existantes.

drisrids a écrit:
Peut-on en créer une et la rendre exclusive ?
Qu'est-ce que tu entends par "exclusive" ? Que ton personnage soit le seul à la connaître ?

drisrids a écrit:
Jusqu'où peut-on prendre des libertés par rapport à l'Art et au Vif ?
Comme je l'ai brièvement dit plus haut, il doit s'agir d'une magie "mineure" ; elle devra donc être moins puissante que l'Art et le Vif, que l'on veut tout de même garder comme magies principales du forum.
On a déjà pas mal de magies si on prend en compte celles qui existent déjà et celles qui ont été créées, donc si tu veux en faire une nouvelle, il faudra vraiment qu'elle soit "nouvelle" ; qu'elle apporte quelque chose de plus à l'univers, sans empiéter sur les magies déjà existantes. C'est la raison pour laquelle on demande toujours de nous demander notre avis avant de se lancer dans l'écriture d'une fiche.
Maintenant comme tu sembles avoir déjà fait une bonne partie du boulot, je te propose de nous envoyer les informations que tu as sur cette magie une fois que tu auras posté ta fiche, sans trop t'avancer. Comme ça on pourra te dire si oui ou non ça colle avec l'univers du forum, si la magie semble pertinente vis-à-vis du contexte mais aussi de ton perso, si elle n'empiète pas sur les autres, etc...

drisrids a écrit:
Je compte jouer un personnage qui aura besoin de l'aide d'un autre personnage de façon quasi permanente (ce qui m'empêche d'en faire un prédef sinon je devrai attendre comme un âne que quelqu'un le prenne... xD). Je voudrais savoir si vous toléreriez un compte avec "deux" personnages. Je l'ai déjà fait et y a pas trop de soucis en général mais je voulais être sûr que de votre côté ça ne posait pas de problèmes.
Voui je sais que ça se fait sur d'autres forums, quand tu joues des jumeaux notamment ! Mais si ce perso n'est pas ton double plus ou moins exact Razz et si tu dois te séparer parfois de lui, je pense que le mieux est d'en faire un PNJ "important". Tu serais le seul à le jouer mais il se différencierait davantage de ton perso principal. Tu pourrais en parler dans ta fiche si besoin est, puis en faire une plus longue présentation dans ton journal de bord (ça a déjà été fait par d'autres joueurs). Ainsi ta fiche de présentation ne portera que sur ton personnage principal, ce qui me semble plus simple niveau statistiques et évolution.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres, et au plaisir de t'accueillir sur le forum ^^

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 18:07

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Je me permets de rajouter une petite chose, notre Déesse ayant été suffisamment claire et précise sur tes demandes, je me contenterai de parler aux autres joueurs.

Nous apprécions vraiment quand vous venez au secours d'un nouveau parce que l'on ne peut pas toujours être connecté pour lui répondre directement. C'est un plaisir de voir toutes ces bonnes âmes se dévouer et montrer (à leur manière) qu'ils apprécient ce forum ! Maintenant, il faut faire attention à ne pas trop s'avancer sur vos informations.

Je prends le cas de la création de magie car c'est ce qui nous occupe en ce moment.

Un membre dit : "Oui vas-y crée ta magie."

Le joueur va plancher dessus, la proposer. Imaginons qu'il voit le staff lui répondre :

"Non désolé, on ne peut pas accepter !"

Il aura passé beaucoup de temps à travailler pour rien et ça risque de le démotiver ! Donc avant toutes choses, il serait judicieux de leur dire qu'il faut qu'il demande ou attende la réponse d'un membre du staff avant de le laisser se lancer dans la dure confection d'une magie (ou autre mais l'exemple ici est la magie) !

Mais je tiens à remercier chaque personne qui prend le temps de répondre aux nouveaux. C'est vraiment chouette ! J'espère que ça ne mettra pas un frein à votre envie de répondre, ce n'est pas le but de la manœuvre !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 20:28

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Non, c'est normal : j'avais pris un exemple pour dire que c'était possible, mais si ça pu être interprété comme un énorme feu vert, mea culpa ! J'espère que ça n'affectera pas le travail de drisrids - si c'est le cas, je suis désolée. ^^' Les pincettes et moi, on devrait apprendre à mieux se connaître.

Clic!:

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Lun 16 Déc - 21:58

drisrids
Invité

En savoir plus

Citation :
Qu'est-ce que tu entends par "exclusive" ? Que ton personnage soit le seul à la connaître ?
Nope, j'entends par "exclusive" le fait qu'elle puisse être indépendante des autres magies. Ne pas appartenir ni à l'Art, ni au Vif, par exemple.

Citation :
Je te propose de nous envoyer les informations que tu as sur cette magie une fois que tu auras posté ta fiche,
En vérité je compte m'inscrire et envoyer un mp à l'intéressé(e) qui sera chargé(e) de modérer la dite magie. Il est inutile que je me lance dans la rédaction d'une histoire sans un de ses éléments principal ! :p
Au pire dites moi ici à qui l'envoyer, comme ça dès que c'est prêt je sors ma magie du four et je vous la serre toute chaude <3

Concernant le Pnj, je ferai comme ça ! :3

Ah et j'ai pas pris ça pour un "feu vert", juste que c'était possible. Dans tous les cas j'aurais dû rédiger le développement de la magie donc rien n'est perdu !
De ce que j'ai compris ma magie doit : apporter quelque chose, ne pas empiéter sur les autre magies (donc ne pas leur voler leur job quoi) et...pertinente sur le contexte ? En attendant elle a l'air de pas trop sortir de ces maximes donc.... On verra !

Je tiens à tous vous remercier pour votre accueil et vos réponses (étonnement claires et précises !). A bientôt dans le vaisseau ! /o/

MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Jeu 19 Déc - 22:34

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Oups, j'ai zappé ça :mr.hide:

drisrids a écrit:
Citation :
Nope, j'entends par "exclusive" le fait qu'elle puisse être indépendante des autres magies. Ne pas appartenir ni à l'Art, ni au Vif, par exemple.
Alors oui ça revient à ce que je disais, c'est parfait. Faut pas que ça empiète donc ce sera forcément une magie qui n'appartiendra ni à l'un ni à l'autre. ^^

drisrids a écrit:
Citation :
Je te propose de nous envoyer les informations que tu as sur cette magie une fois que tu auras posté ta fiche,
En vérité je compte m'inscrire et envoyer un mp à l'intéressé(e) qui sera chargé(e) de modérer la dite magie. Il est inutile que je me lance dans la rédaction d'une histoire sans un de ses éléments principal ! :p
Au pire dites moi ici à qui l'envoyer, comme ça dès que c'est prêt je sors ma magie du four et je vous la serre toute chaude <3
On en discute avec tout le staff dans un topic "propositions des membres", donc mp ou pas ce sera transmis et décidé entre nous avant de valider ta fiche. Je te proposais de poster le début de celle-ci pour que l'on voit à quel point cette magie est pertinente pour le perso (faut que ça colle un peu, quoi xD) et aussi pour que tu puisses t'avancer un peu en attendant sur les points qui ne concernent pas la magie (le caractère, le physique et les stats par exemple). Surtout qu'avec les fêtes on risque d'avancer un peu plus lentement niveau discussion ^^ Mais sinon je suis dispo par mp !

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Jeu 19 Déc - 22:49

drisrids
Invité

En savoir plus

D'accord !

Par contre je viens de me rendre compte que je suis partis dans une sacré aventure !  :friends: 
Je vous enverrai ça dès que j'aurais quelque chose de présentable.

A bientôt et merci pour vos réponses !
MessageSujet: Re: Magies Annexes et Compte   Sam 21 Déc - 21:09

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Ça marche, j'attendrai ton mp. Bon courage pour la rédaction ! Smile