AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petites infos supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Petites infos supplémentaires   Sam 28 Déc - 16:24

Near'
Invité

En savoir plus

Bonjour !
Cela fait un moment que j'ai le forum en favoris (et je dois vous avouer que e ne sont pas le nombre de fois où j'ai voulu m'inscrire qui manque), mais j'ai quelques réticences a finir un personnage à cause de petites questions qui me turlupine.

Tout d'abord, je voulais jouer un outrîliens et je voulais m'assurer d'une chose :
Les outrîliens peuvent-ils aussi être sensibles à la Magie (Art ou Vif en l'occurence) ?
D'après les prédéfinis on pourrait penser le contraire et il me semble que cela n'est mentionné nul part. Comme dit plus haut je pose cette question juste pour m'en assurer. Je me sentirais bien bête si je postais une fiche qui n'est pas aux normes x)

Ma deuxième question est plutôt pour le Staff :
Y-a-t-il une consigne particulière pour jouer un outrîlien d'une "Grande" Famille qui ne figure pas parmi les prédéfinis ?
Je m'explique. J'avais l'inte'tion de jouer un membre de la famille Sombrage et j'aimerais, si possible, quelques informations supplémentaires sur cette famille ou, en gros, ce que vous en attendez. J'ai un peu de mal à imaginer toute la famille et quelle est leur relation avec les autres, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissante ^^

Merci d'avance. :123: 
Et plein d'amour sur vous, j'aime le contexte et l'ambiance m'a l'air bien sympathique ! **
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites infos supplémentaires   Sam 28 Déc - 17:06

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Bonjour à toi (future ?) camarade ! :-D

Pour ce qui est de la magie, rien n'est très sûr bien qu'il y ait moyen de biaiser : les Loinvoyant (famille royale), qui s'illustrent par la magie de l'Art, sont originaires des Outres-Iles, alors je serais tentée de dire "pourquoi pas ?". Néanmoins, il y a aussi de fortes chances pour que de telles prédispositions, dans les îles d'Outre-mer, soient laissées au niveau de talent latent, sans réel approfondissement de celui-ci (faute de profs, d'intérêt, ou autre). Et ça reste un biais : rien de très officiel, je ne peux pas mieux t'éclairer. :-S

Pour ce qui est de consignes, je pense que tant que les coutumes déjà définies sont suivies, ça sera possible (chaque clan fiche plus ou moins les règles qu'il veut sur son île... on se croirait aux USA, tiens !) : on m'a rapporté que tout était en cours de définition et une discussion avec le staff tout au long de ce processus sera sûrement un passage obligatoire, prédéf ou pas. (Lancement d'une intrigue oblige.) Donc, il vaudra probablement mieux de rester assez évasif sur les "détails" culturels en attendant, si possible, sauf indication contraire.

Au plaisir de te voir t'inscrire ; j'espère que tu auras vite une réponse plus complète !

Clic!:

MessageSujet: Re: Petites infos supplémentaires   Lun 30 Déc - 20:57

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bonsoir !
Je m'excuse du retard, on est tous un peu occupés avec les fêtes. Je suis ravie de voir que le forum t'intéresse ! D'autant plus qu'on a besoin d'Outrîliens  :234: 

Concernant la magie, dans le doute je me suis tournée vers le reste du staff. Mais je peux déjà t'éclairer sur ta deuxième question ! Nous avons inventé le clan Sombrage sans entrer dans les détails, pour laisser plus de liberté aux joueurs. Tu peux donc inventer ce que tu souhaites à son sujet tant que tu respectes les infos de base qui figurent dans le sujet d'explication des Outrîliens. Perso j'ai choisi le serpent de mer en animal totem en référence au mythe nordique de Jörmungand (wiki est notre ami), parce que je trouvais que ça donnait un petit côté classe et mystérieux aux Sombrage. Je les voyais comme un clan ancien et très proche de la mer. Libre à toi de t'inspirer de cela ou d'aller dans une toute autre direction !

Comme l'a dit Irwild on prépare une petite présentation des clans dans le staff. Si tu choisis de jouer un membre des Sombrage, tu recevras un petit formulaire à remplir après ton inscription. Je peux déjà te donner des infos sur ce que l'on te demande, si jamais tu veux l'intégrer à ta fiche :
- Histoire et description
- Relation avec les autres clans
- Relation avec les pirates rouges
- Relation avec les Six-Duchés
- Magie (s'il y a) et religion (à savoir que dans les Runes, on est censés prier El et Eda)
Et tout cela est libre ^^ Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Respecte bien les infos sur les Outrîliens, pense que le clan vit sur une île mais est assez important pour participer au Hetgurd, imagine un Kaempra et une narcheska si tu le souhaites, et sois libre d'inventer leurs relations avec les autres clans, leur position par rapport à la religion, et les duchés, etc... J'espère avoir pu t'aider Smile

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Petites infos supplémentaires   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Petites infos supplémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1