AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Questions    Mer 5 Fév - 12:16

Invité
Invité

En savoir plus

Alors alors, me voilà, avec mes grands sabots et des cookies pour tous ! * tend une boîte de cookies * vous en aurez besoin avec toutes mes questions /PAN/

Alors alors. Déjà, un forum sur l'univers créé par Robin Hobb, j'adhère, mais totalement. Parce que je suis fan des livres, que je lis chaque série au moins une fois par an, et que l'assassin royal reste ma série préférée.

J'ai donc eu un gros coup de coeur pour ce forum, et je désire en faire partie Smile

J'ai regardé un peu les prédéfinis ou les scénarios des membres, mais j'ai eu ma propre idée de personnage Smile donc je voudrais vous demander quelques renseignements avant de commencer, pour voir si je peux faire ce que j'ai en tête ou non.

J'avais dans l'idée de créer un cousin lointain du trône Loinvoyant, ayant un certain rang noble sans interaction avec le trône lui-même, et qui deviendrait Chevalier pour la famille héritière Smile et si possible, avec le vif *^*

serait-ce possible ?

J'espère ne pas trop en demander, et si c'est possible, je risque de devoir vous demander d'autres informations 8D mais déjà, si vous me donnez quelques informations là-dessus, ça serait gentil ! * bisoute vos truffes *

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 12:48

Invité
Invité

En savoir plus

Helllooo,

Je passe surtout pour te souhaiter la bienvenue, car même si je suis désormais un des plus anciens sur ce forum, je ne maîtrise toujours pas toutes les subtilités de l'oeuvre de Robin Hobb. Que veux-tu, il y a des boulets incultes partout !  :yeah: 

En ce qui concerne le Vif, tu as le choix entre les deux magies, quelque soit ton rang sur les duchés, donc je pense que ça ne devrait poser aucun problème. Il y a d'autres personnages importants qui disposent de l'une ou l'autre magie.

Quant à ton souhait de faire partie de la famille Loinvoyant, je pense que ça réjouira nos admins de comptabiliser un membre supplémentaire dans cette prestigieuse lignée.

Tu remarqueras que mes "je pense" sont nombreux, mais tout ceci devrait sans doute t'être confirmé bientôt par quelqu'un de plus compétent que moi.:padawan: 

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous. Et n'hésite pas pour tes autres questions.  :yeah:
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 12:53

Invité
Invité

En savoir plus

Merci beaucoup de cette réponse rapide et de cet accueil chaleureux !  :987: 

Même si tu ne détiens pas les rênes, ça me rassure de voir que tout semble pouvoir aller Smile je vais donc commencer un peu ma fiche *^* sans mettre de détails, disons les grandes lignes, en attendant des informations plus précises Smile

Encore merci beaucoup pour ton message !  :dance: 

Pour les autres questions je les noterais au fur et à mesure que je me les pose dans ma petite caboche, sinon je vais les oublier, ahah  :rain: 
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 12:59

Invité
Invité

En savoir plus

Charmant Loinvoyant a écrit:

Pour les autres questions je les noterais au fur et à mesure que je me les pose dans ma petite caboche, sinon je vais les oublier, ahah  :rain: 

Ca c'est une excellente tactique !  :colgate: 
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 13:13

Invité
Invité

En savoir plus

Sois le bienvenu Charmant !  :pompom: 
Avec un nom pareil, nul doute que tu devrais gagner les faveurs de notre admin Silence !  :bump: 

Mon cher Vertige a raison, l'ensemble est cohérent et si tu lis et relis l'AR, tu es sûrement bien mieux renseigné que nous, pauvres ignorants. :padawan: 

En attendant bonne rédaction ! Hâte de te lire Wink
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 14:25

Invité
Invité

En savoir plus

Héhé, ça fait un peu " prince charmant " maintenant que j'y pense  :colgate: 

Merci beaucoup pour cet accueil ; j'espère ne pas m'être enflammée, car ma fiche est déjà terminée  :rain: j'étais très inspirée par ce personnage, ahah. J'ai essayé de ne pas être trop éparpillée.

Si cela ne convient pas, je changerais :O

En attendant, j'ai oublié de noter mes questions et je les ai perdues, mais j'en ai encore pleins - faut juste que je m'en rappelle /PAN/
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:18

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Bien le bonjour Charmant,

tu demandes si tu peux faire un cousin lointain de la famille régnante tout en étant noble ? Et bien, la réponse est oui ! J'en suis l'exemple parfait  :jongl: 

Par contre, je me pose une question en voyant ton nom de famille. Si tu es un Loinvoyant, tu es un héritier assez direct du trône. Quoiqu'il y a encore Loyal d'abord...

Pour la question du vif, notre cher Vertige t'a bien conseillé.

En cas de question, n'hésite pas. On sera heureux de te répondre !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:19

Invité
Invité

En savoir plus

Si le nom de famille pose problème, je demanderais à changer °o°

j'avoue que je ne savais pas trop quel nom mettre, autre que celui de Loinvoyant. Si vous avez des conseils à donner, faut pas hésiter, je suis preneur !

Merci encore pour ces détails :Dma fiche devrait donc être à peu près correcte, sauf ce petit souci de nom.

Merci beaucoup !

EDIT : ayé me souviens de quelques questions !

La vie d'un chevalier consiste en quoi - càd en quoi sont organisées leurs journées ? Quelles tâches lui sont désignées ? Y a t-il une garde rapprochée du roi, ou sont-ils de hauts gardes ? Y a t-il une hiérarchie pour les chevaliers ? Ont-ils le droit de se marier ?

Je pense que j'en aurais d'autres mais là ce sont les seules qui me reviennent Very Happy

merci d'avance !

Dernière édition par Charmant Loinvoyant le Mer 5 Fév - 20:23, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:22

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Ca ne pose pas problème en soi. C'est juste pour être cohérent avec ton souhait d'être de la famille mais large. Donc tu peux très bien garder ton nom si tu le souhaites.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:24

Invité
Invité

En savoir plus

Ca marche Smile merci encore !

De toute façon, en entrant dans l'ordre de chevalerie, un homme n'est-il pas sensé renoncer à toute envie de régner, ou quelque chose du genre ? ( ou bien est-ce que je me fourvoie en pensant à autre chose ? @_@ )
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:27

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Euh, je ne pense pas ! On peut donner des terres à un chevalier où il aura des gens sous ses ordres. Puis il peut monter dans la hiérarchie et devenir baron, comte, etc.

Si quelqu'un a plus d'infos, qu'il se manifeste sur le champ ! :muaha:

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:29

Invité
Invité

En savoir plus

Je crois que je confond avec " le soldat chamane " que je relis en ce moment @_@ pardon !

Sinon, je ne sais pas si tu as vu mon édit :

Citation :
EDIT : ayé me souviens de quelques questions !

La vie d'un chevalier consiste en quoi - càd en quoi sont organisées leurs journées ? Quelles tâches lui sont désignées ? Y a t-il une garde rapprochée du roi, ou sont-ils de hauts gardes ? Y a t-il une hiérarchie pour les chevaliers ? Ont-ils le droit de se marier ?

Je pense que j'en aurais d'autres mais là ce sont les seules qui me reviennent Very Happy

merci d'avance !

J'ai lu le traité sur la chevalerie ce matin, peut-être certaines réponses y sont-elles, si oui, pardon, j'ai déjà zappé x___x"

Encore merci ;D

( ayé je suis en mode questions /PAN/ )
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 20:54

Invité
Invité

En savoir plus

"Plus j'vois des Loinvoyants, plus j'milite pour la vasectomie! "
-Devise d'Haurfond.

Sinon plus sérieusement: Déjà bienvenue^^
En ce qui concerne le nom, ça me semble pas trop choquant que tu le gardes, même si tu es un cousin éloigné, les branches cadettes ça existe. Mais c'est vrai que dans l'AR, les Loinvoyants sont très très proche du trône (cf Auguste). Tu pourrais "dériver" le nom Loinvoyant (comme les Lannis pour les Lannister du TdF), pour montrer que tu es assez éloigné du pouvoir. 
Pour ce qui est de la chevalerie, les fiches de Vigilant constituent une bonne base de départ je pense^^ Mais il faut savoir qu'un chevalier équipé coûte assez cher (un templier pompait chacun le produit d'une grosse exploitation agricole), tu pourrais donc avoir un petit fief pour financer le cheval, les armes et l'armure. 

Ouala ouala! J'espère que mes réponses feront pas trop doublons avec celles de Courage!
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 21:01

Invité
Invité

En savoir plus

Non non c'est très bien ( et touchez pas aux bijoux royaux de familles, hérétique ! /PAN/ )

C'est vrai que dans l'Assassin Royal, ceux qui portent le nom Loinvoyant sont ceux qui ont accès direct au trône, de façon relativement proche. Je demanderais donc à un modo de me changer ça, pour effectivement montrer que Charmant est de cette famille mais d'une branche lointaine. ( Loinregard ? Prochevoyant ? /PAN/)

Je n'ai pas encore été voir la fiche de Vigilant ( ou peut-être, je sais plus @_@ ) et en fait je réalise que l'idée que je me faisais de la chevalerie est plus proche des soldats de la Cavalla du Soldat Chamane que celle qui pourrait exister dans AR XD donc je vais aller (re?)lire la fiche de Voyant.

Serait-ce possible que le fief soit offert aux parents d'un chevalier pour qu'ils le gèrent ? Etant donné que Charmant offre sa vie entière au roi ... Je me demandais où il logeait, ce genre de choses ( ce qui est bon pour tous les chevaliers en fait ) °o°

Bref merci beaucoup pour tous ces renseignements Smile
MessageSujet: Re: Questions    Mer 5 Fév - 21:09

Invité
Invité

En savoir plus

C'est pas la fiche Vigi' qu'il faut aller voir (en fait si, parce qu'elle est cool!) mais les annexes qu'il a rédigées sur la chevalerie, les armes, la vie médiévale etc.
Sinon le fief peut très bien appartenir aux parents de Charmant, qui trimeraient dur pour organiser les récoltes pendants que celui-ci dilapide leur argent en joutes, tavernes et gueuses^^
MessageSujet: Re: Questions    Jeu 6 Fév - 9:35

Invité
Invité

En savoir plus

J'ai été voir le feuillet sur la chevalerie en elle-même, mais je vais le relire et voir si je trouve autre chose là-dessus Smile

et Charmant est pas du genre à dépenser ses sous à tout va x) ça serait plutôt " je prend le nécessaire et le reste va à ma famille "

( d'ailleurs, les chevaliers sont logés au château ? ou doivent-ils loger dans la ville ? toussa toussa ? ( cf mes questions en édit ))
MessageSujet: Re: Questions    Ven 7 Fév - 0:16

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Si tu es au service du Roi à Castelcerf, tu loges à son château oui ! Sinon, les autres chevaliers ont soit leurs propres terres qu'ils gèrent où sont au service d'un Duc, Baron ou Comte (à ce moment là, ils habitent au château de leur suzerain).

Citation :
La vie d'un chevalier consiste en quoi - càd en quoi sont organisées leurs journées ? Quelles tâches lui sont désignées ?

Ils doivent faire les tâches que leur suzerain leur demande de faire. Ils protègent les femmes et les orphelins ^^ Ca dépendra du gars qui t'a à son service Very Happy

Citation :
Y a t-il une garde rapprochée du roi, ou sont-ils de hauts gardes ?

Oui, le roi a sa garde rapprochée. Ils sont sous les ordres du Capitaine Viviane Ferbras. Plusieurs membres du forum en font partie.

Citation :
Y a t-il une hiérarchie pour les chevaliers ?

A ma connaissance, il n'y a pas de hiérarchie dans la chevalerie mais dans la noblesse. Le chevalier étant le rang le plus bas de la noblesse.

Citation :
Ont-ils le droit de se marier ?

Oui, ils peuvent se marier ! En toute logique, ce ne sont pas eux qui choisissent leur femme mais le père ou son suzerain (le roi pour toi).

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Ven 7 Fév - 9:24

Invité
Invité

En savoir plus

D'accord merci beaucoup pour tous ces renseignements :3
MessageSujet: Re: Questions    Ven 7 Fév - 17:49

Invité
Invité

En savoir plus

Bienvienduuuu !!!!!  :rainbow: :rainbow:  (je profite que Silence ne soit pas là hihihi)

Je vois que tous ces braves garçons t'ont déjà répondu, alors je passe juste pour faire ce commentaire d'une importance capitale:
ENFIN UN BOGOSS POUR MOAAAA  :fan: :fan: :muaha: :muaha: 

ahem. Voilà voilà ^^
MessageSujet: Re: Questions    Ven 7 Fév - 17:52

Invité
Invité

En savoir plus

xD pardon, mais j'ai ri. Razz

sinon j'ai fini ma fiche, vous pouvez y flooder là-bas XD /PAN/
MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 16:51

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Coucou !
Comme je suis écologique, je recycle ce topic pour poser une question bien à moi et qui n'a rien à voir avec les précédentes :
Comment on jette un dé ?

Oui, oui, je sais. C'est écrit quelque part dans le forum, mais impossible de le retrouver. J'ai même effectuer des recherches, mais le moteur de recherche du forum semble être dopé à la morphine. J'en profite donc pour poser la question au cas où d'autres se la poserait également.

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 20:21

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Yep,

pour lancer un dés, c'est simple ! En dessous de l'encadré des smileys, tu vois "Lancer de dés #1" et il y a un menu déroulant. Il te suffit de choisir le bon dés et de mettre le nombre de fois que tu veux le lancer à côté (là où il y a le chiffre). Ensuite, tu postes ton message. Il faut quand même que tu notes quelque chose (ce que tu veux) pour pouvoir le lancer.

J'espère que j'ai été assez claire  :jongl: 

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 21:36

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Bah on fait un essai :

^^

Vérité regarde par dessus la muraille ...

Si les dés montrent un chiffre entre 1 et 3 : Elle ne voit rien a l'horizon.
Si les dés montrent un chiffre entre 5 et 6 : Alerte voila les pirates rouges!!

Edit : Okay ... A quoi servent les differentes sortes de dé?

Dernière édition par Vérité le Mar 24 Juin - 21:37, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 21:36

Leyonel

Maître du Jeu

Maître du Jeu

En savoir plus

Le membre 'Vérité' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rencontre aléatoire' :

Résultat :
MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 21:54

Invité
Invité

En savoir plus

J'ai adoré ce magnifique fail!

Mmm, il me semble qu'il y a différents types de dés pour justement répondre à différentes situations -comme leur nom l'indique-. Le dé d'expérience par exemple, commence à 4 et finit à 8 il me semble. Je n'ai pas encore eu l'occasion -pour l'instant- d'essayer les autres.
MessageSujet: Re: Questions    

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant