AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Questions    Mer 5 Fév - 12:16

Invité
Invité

En savoir plus

Rappel du premier message :

Alors alors, me voilà, avec mes grands sabots et des cookies pour tous ! * tend une boîte de cookies * vous en aurez besoin avec toutes mes questions /PAN/

Alors alors. Déjà, un forum sur l'univers créé par Robin Hobb, j'adhère, mais totalement. Parce que je suis fan des livres, que je lis chaque série au moins une fois par an, et que l'assassin royal reste ma série préférée.

J'ai donc eu un gros coup de coeur pour ce forum, et je désire en faire partie Smile

J'ai regardé un peu les prédéfinis ou les scénarios des membres, mais j'ai eu ma propre idée de personnage Smile donc je voudrais vous demander quelques renseignements avant de commencer, pour voir si je peux faire ce que j'ai en tête ou non.

J'avais dans l'idée de créer un cousin lointain du trône Loinvoyant, ayant un certain rang noble sans interaction avec le trône lui-même, et qui deviendrait Chevalier pour la famille héritière Smile et si possible, avec le vif *^*

serait-ce possible ?

J'espère ne pas trop en demander, et si c'est possible, je risque de devoir vous demander d'autres informations 8D mais déjà, si vous me donnez quelques informations là-dessus, ça serait gentil ! * bisoute vos truffes *

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Questions    Mar 24 Juin - 21:54

Invité
Invité

En savoir plus

J'ai adoré ce magnifique fail!

Mmm, il me semble qu'il y a différents types de dés pour justement répondre à différentes situations -comme leur nom l'indique-. Le dé d'expérience par exemple, commence à 4 et finit à 8 il me semble. Je n'ai pas encore eu l'occasion -pour l'instant- d'essayer les autres.
MessageSujet: Re: Questions    Mer 25 Juin - 17:42

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Il y a des dés pour le rp et des dés pour des jeux en hrp ! Faudra que l'on fasse une liste pour que les membres s'y retrouvent car même moi, y en a que je ne connais pas !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Ven 1 Aoû - 3:59

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Puisque le sujet a déjà été abordé ci-dessus, je tenais à mettre sur le tapis la problématique des dés. Notamment pour les événements semi-aléatoires.
Je veux parler des jets qu'on pourrait qualifier de "compétence".
Lorsque l'on décide de savoir si on va se prendre un coup du destin sur la truffe, il n'y a pas d'implication du joueur. C'est le cas par exemple, du dé de rencontre. Mais lorsqu'un personnage fait une action, il me semble plus pertinent que l'issue du jet soit influencée par les capacité dudit personnage.

En effet, j'ai remarqué que les situations tendues ou l'issue est incertaine donnaient lieu à un jet de dé. Il y en a plusieurs sortes : combat, survie, etc. Mais dans tous les cas, les chances sont les mêmes. Les mêmes pour n'importe quel joueur. Il suffit que deux joueurs ayant des stats totalement différentes fassent la même action aléatoire, le plus mauvais des deux aura autant de chance de réussir et l'autre d'échouer, ce qui va totalement à l'encontre de la logique.

En fait, ce qui me chagrine le plus dans tout cela, c'est que le système d'attributs n'est pas du tout exploité. Je me dis que, peut-être, avec les ajustements nécessaires, il serait viable de faire des jets sur un attribut ; force, intelligence, magie...
Je précise avec les ajustements nécessaires, parce que, dans le cas des attributs, même bien augmentés, ils sont rarement au dessus de 10, ce qui, en règle générale, déséquilibre immédiatement les chances de réussite. Mais je pense qu'en se centrant sur les attributs et en appliquant une politique du modificateur de difficulté (+3 pour une action facile, - 3 pour une action difficile, avec toutes les nuances entre les deux, p.e.), pourrait être une alternative plus cohérente par rapport à l'engagement dans une fiche comprenant des chiffres, et plus réaliste dans le traitement d'un événement aléatoire. Bien sûr, cela se rapproche beaucoup du JDR sur table, mais cela permettrait aussi d'apprendre à user du dé avec parcimonie.

Qu'en dites vous ?

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: Questions    Dim 3 Aoû - 20:38

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Hello,

n'ayant fait qu'une seule fois du JDR sur table, je ne suis absolument pas calé dans le domaine ! Les dés que l'on utilise pour les rps (premier véritable essai pour l'intrigue) ont été fait par Echec qui n'est plus parmis nous ! Ce qui fait que je comprends un peu ce que tu veux et ta requête mais ne comprends et ne sait absolument pas comment gérer ce problème !

Maintenant, j'ai vu ton lancer de dés dans l'intrigue et je viens de regarder ta force et ton endurance, tu as largement de quoi te mettre à l'écart et survivre en ayant quelqu'un pour te soigner.

Maintenant, on va sans doute voir (quand Silence reviendra) ce que l'on pourrait faire pour régler la question.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Lun 4 Aoû - 0:19

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Si j'ai le temps, je partirai à la recherche de tutos pour voir si je trouve comment faire cela. C'est vrai que lorsque j'étais dans l'administration d'un forum, je n'ai jamais trouvé comment faire des dés. On verra.

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: Questions    Lun 4 Aoû - 13:10

Invité
Invité

En savoir plus

Sinon, pour suivre la logique de ce que pripose Ignépée, pourquoi ne pas faire de simples dés dix, auxquels on additione la force , ou la précision etc accompagnés d'une table des résultats comme dans un JDR ou un Livre dont vous êtes le Héros?
MessageSujet: Re: Questions    Lun 4 Aoû - 20:42

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Euh ça pourrait fonctionner j'imagine... On devra en discuter avec Silence quand elle reviendra.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Questions    Mar 5 Aoû - 22:13

Invité
Invité

En savoir plus

J'avais justement pensé à ce type de système pour le Tournois... :mr.green:
Non non, ceci n'est pas une manière de demander une validation. :3

Je vous mettrai ça sur papier quand j'aurais du temps libre. Wink
MessageSujet: Re: Questions