AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Canaille ... des mers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Canaille ... des mers.    Mar 27 Mai - 0:36

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Canaille
Identité
✥ Âge : 20 ans et toutes mes dents, moins commun qu’on peut se l’imaginer dans mon ''domaine''.
✥ Origine : Duché de Cerf.
✥ Classe sociale : Quelqu'un de tout à fait respectable. (Hors-la-loi)
✥ Profession : Commerçante très convaincante. (Pirate)
✥ Actuellement : L'Île de l'Andouiller
STATS
Distribuez 50 points de départ en suivant les instructions ici.
MAGIE : 0 ✥ FORCE : 7 ✥ PRÉCISION : 9 ✥ ENDURANCE : 8 ✥ INTELLIGENCE : 7 ✥ PERCEPTION : 9 ✥ CHARISME : 10 ✥

Le Royaume et vous...
✥ Êtes-vous originaire des Six-Duchés ? Ouais, en effet ça se pourrait.
✥ Ah ? D’où venez-vous exactement ? J'viens de l'Île du Canevas.
✥ Êtes vous sensible à la politique des Loinvoyant ? Je m’intéresse pas assez à la politique pour ça.
✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel Duché a votre préférence ? Celui qui transporte le plus de marchandises par bateau, tudieu ! Même si je dois avouer avoir un petit faible pour les cales bien remplies en provenance de Bauge hehe.
✥ Que pensez-vous de nos voisins ? Tant qu'ils contribuent toujours au commerce du coin, ça nous fait de jolies babioles a ''échanger''.
✥ Vous considéreriez-vous comme un grand fan de la famille royale ? Pourquoi ? Je m’en fiche, tant qu’ils n’accroissent pas trop leur flotte en mer, ils pourront bien faire s’qu’ils veulent dans leurs petits châteaux en pierres.
✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? J'crois que ça chauffe un peu pour les Vifiers, sans mauvais jeux de mots (ou presque) et pour les Outriliens aussi, mais sinon… La Forgisation, vous croyez que ça touche que ceux qui vivent à terre ? Entre pirates, on pourrait s’entendre peut-être ? (Canaille s’intéresse peu à la politique, sauf ce qui la touche directement.)
✥ Au fait, vous avez un titre ? Votre Grandeur Canaille, ce serait pas mal hein ? (Non, aucun)

Physique

✥ Yeux : J’en ai deux, surprise ! (Ses yeux sont turquoises. Lors des journées ensoleillées ils tendent plutôt vers le vert et donc, inévitablement plutôt vers le bleu par temps couvert.)
✥ Cheveux : Une tignasse franchement pas toujours commode... (Plusieurs teintes d'orangé aux pointes blondi par le soleil et le sel de la mer. Légèrement ondulés, ils sont très souvent emmêlés par le vent et lui descendent juste au dessous de la taille.)
✥ Silhouette : J'suis une femme au cas où vous l'aviez pas remarqué... (1m60, 54 kilos. Le pas assuré, la démarche féline et agile, enfin quand elle n'a pas trop bu, après c'est plutôt... acrobatique.)
✥ Habitudes vestimentaires : Comment j’me battrais je commercerais de façon correcte accoutrée comme une de ces donzelles, hein ?! (Canaille préfère et de loin la liberté que peut offrir les habits plus masculins. Des braies foncées, déteintes par le soleil, des chemises un peu lâches, un tricorne en cuir usé sur son chef, de grandes bottes en cuir tout aussi usées qui la protège jusqu’aux tibias, voilà comment la petite louve de mer en herbe préfère s’habiller. )
✥ Autre ?  Ma face est pleine d'histoires et j'vous jures, c'est pas des contes pour endormir vos chiards. (Les cicatrices que porte Canaille au visage, au cou et au haut du corps témoignent de l'apprentissage dur et cruel que fut sa vie jusqu'à présent. Elle en parle rarement, les raisons en restent obscures mais, plusieurs racontars vont de bon train toutefois. Certains disent que c'est des Chalcédiens qu'elle aurait insulté qui se seraient emportés, d'autres disent qu'elle se serait fait attraper par des Outriliens peu commodes... On dit également que c'est le premier capitaine Pirate qui l'a accepté à son bord qui a voulu lui donner une petite leçon d'humilité, ou simplement la marquer... Bref, ce n'est pas les histoires qui manquent et Canaille s'amuse malicieusement à les encourager... en ne les démentant pas.)

Caractère

« Mes amis disent que je suis… » Si vous méritez mon respect, vous l'aurez, sinon... (Canaille n'a pas vraiment d'amis, on parlerait plutôt de relations opportunistes d'où elle obtient généralement quelque chose à la fin et pas vous. Pourtant, si vous gagnez son respect, elle ne vous fera aucune arnaque ou crasse et se montrera même plutôt loyale. Enfin autant qu'elle le peut.)
« Mes ennemis me trouvent… » quand ils me cherchent, je suis pas difficile a trouver en plus, ils ont de la chance hein ? (Malhonnête, rancunière, sarcastique, effrontée, manipulatrice, sadique, violente sont quelques-uns des gentils qualificatifs que lui prêtes ses ennemis, ou même les gens en général en fait.)
« La première impression qu’on a de moi, c’est… » Ça varie, certain se dise que j'ai pas ma place sur un navire, mais ça c'est des conneries d'rats de cale ! Ils s'en mordent les doigts après, quand je leur en laisse assez... (Canaille parait très téméraire et irréfléchie, mais pourtant, elle arriverait aisément à vous convaincre de la suivre dans ses plans douteux. C'est qu'au final, elle réfléchie plus qu'on pourrait le penser au premier abord et a un certain don oratoire visiblement.)
« En société, je suis... » J'y suis rarement, je préfère la mer. ( Canaille arrive à être assez discrète quand il le faut... Mais majoritairement, elle reste difficilement dans son coin la langue sagement dans sa poche, surtout quand les événements externes ont une influence directe sur sa petite personne.)
« En privé, je suis… » Toujours moi, oui j'ai pas changer de peau. (Plus posée et sérieuse, Canaille réfléchie un peu plus, préparant beaucoup de plans pour des situations improbables, préférant avoir un tour d'avance sur les gens qui l'entoure et ses ennemies. )
« Ma plus grande peur, c’est… » D'être privée de ma liberté. On naît tous libres, on devrait le rester. (Plus exactement, d'être enfermée dans un cachot et d'y crever à petit feu en étant privée de sa liberté. )
« Ce que je déteste… » Si vous essayez de me doubler ou si vous êtes un couard de délateur, prenez garde. Si vous me manquez de respect, je me vengerai également. Les cales vides lorsque l'on essaye de ''négocier'' avec nos ''partenaires d'affaires'', par El ! Oui ça je déteste. Oh, puis, comme tout le monde... avoir la patrouille marine au cul... Pour rien en plus ! on est d'honnêtes marchants, allons ! (bon on sait tous que non, m'enfin.)
« Ce que j’aime… » L’argent, l’alcool, l’aventure, traquer nos futurs ''partenaires'' d’affaires… Les petits plaisirs simples, non ?
« Si j'avais un rêve... ? » J’ai tout ce dont je rêve mais, peut-être un bateau à moi, mouais, ah aussi un peu moins de soldats, de patrouille marine et de tout ce beau monde pour me laisser faire ma besogne, ouais, ça se serait pas mal quand même !

La magie et vous...

… ça fait deux ? Je ne me fis qu'à mon épée. (oui)
✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? Non, mais je suis sensible au rhum.
✥ Pratiquez-vous une autre forme de magie ? Celle de faire disparaître des gens ou de l'argent ou des bateaux avec des gens et de l'argent. (Non, vous l'aurez deviné.)
✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? Par El ! Si vous entrez dans ma tête, j'entre dans la votre... avec une dague.
✥ Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ? J'ai entendu des racontars ici et là, c'est pas les fouteurs de trouble ceux-là? Je répète seulement hein ? En plus nuancé peut-être...
✥ Et des membres du Lignage ? Et eux, si je me souviens bien, c'est ceux qui sont plus louables, non ?
✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ? Ça peut avoir son utilité j'suppose.
✥ Avez-vous des magiciens, des artiseurs ou des vifiers dans votre entourage ?Ça pourrait être diablement utile maintenant que vous l'mentionnez.  (Pas à sa connaissance pour l’instant)

Le bric-à-brac

Y’a pas grand-chose à dire… et ça a peu d’importance. Vous m’voyez ?  Comment je suis là, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir.

( Canaille est née sur l’Île du Canevas dans le Duché de Cerf. Sa mère travaillait dans une petite auberge sur l’île qui accueillait bon nombre de passants, de voyageurs et d’aventuriers en tout genre. La petite rousse n’a pas connu son père, même sa mère ne saurait dire probablement qui  il était de toute façon. Probablement de passage comme la majorité des gens là-bas… Très jeune donc, Canaille dû travailler pour aider sa mère à subvenir à leurs besoins.

Enfant difficile, on la qualifiait de peste, sa mère avait dû le pressentir à sa naissance, car cette enfant était une vraie petite canaille. La gamine s’ennuyait à mourir sur ce rocher au beau milieu de l’eau. Elle s’amusait donc très souvent aux dépends des autres enfants (et même celui de quelques adultes), les convainquant souvent de participer à ses plans foireux ou ses histoires à deux sous, réussissant presque toujours néanmoins à s’en sortir, aller savoir comment,  avec des explications ou des excuses à dormir debout.

Son enfance fut tout de même majoritairement bercée par les histoires racontées par les voyageurs qui passaient par cette petite auberge. Délaissant volontiers ses tâches et son poste pour les écouter parler ou bien se laisser inviter à leur table pour se faire conter des histoires de liberté, d’exotisme et même de pirates sanguinaires.

Malgré le divertissement que lui procurait chaque nouveau groupe de passants ayant le mérite d’au moins la distraire, Canaille les repayait en sourires fourbe tout en ne se privant pas pour être elle-même. Leur volant leurs poches de tabac, quelques pièces et même leurs gourdasses de rhum ou de vin alors qu’ils étaient à moitié ivres ou en train de se battre au sujet de l’honneur de quelqu’un, Canaille adorait pousser les limites. Voir si elle allait se faire attraper, qu’est-ce qu’elle aurait à inventer, comment perfectionner ses techniques de vol ou comment échapper au patron de l’auberge et à sa mère pour ne pas travailler… Canaille adorait désobéir.

Un beau jour toutefois, par soif d’aventure (ça commençait aussi sérieusement à chauffer pour elle l’air de rien) Canaille finit par tout plaquer, une nuit elle s’embarqua incognito sur un navire marchand et s’éclipsa avec eux, ni vu ni connue, pas qu’elle allait manquer à quelqu’un de toute façon. Sa vie en mer débutait enfin, les belles histoires, la liberté, le risque et le danger, tout ça allait faire partie de sa vie maintenant.

Sauf que, c’était pas exactement comme la demoiselle l’avait imaginé, loin de là même. Songeant qu’elle n’avait aucune alternative comme plan de secours et que franchement, retourner vivre à terre était inenvisageable, Canaille s’y accrocha tout de même,  changeant souvent de groupes de commerçant, allant d’un équipage à l’autre proposant ses services, espérant trouver la petite étincelle qui manquait.

Après quelques années et plusieurs voyages en mer, le bateau sur lequel elle voyageait finit malencontreusement  aux mains de pirates et sans échappatoire cette fois. Sans trop savoir comment, Canaille réussit à marchander avec les pirates, elle finit même par se faire enrôler à bord, à force de discours visiblement assez convainquant, et pas expédiée par-dessus pour nourrir les poissons.

Ce fut-là, le début de la vie qu’elle s’était longtemps imaginée sans le savoir, dont elle avait toujours rêvé, restait plus qu’à se tailler une place sous ce beau soleil et c’est exactement ce qu’elle fit. Pillages, beuveries, fourberies et ce sans remords ni trop mauvaise conscience, la jeune femme c’était merveilleusement bien adaptée à son nouvel environnement, comme un poisson dans l’eau.)

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Canaille
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? On m’a passé le lien après quelques recherches sur des annuaires de forums RPG.
◆ Un avis, des questions ? Pas pour le moment, mais ça, hinhinhinnn, ça viendra !
◆ Voulez-vous être parrainé ? Je crois que pour une fois, non ^^
◆ Multicomptes : compte principal \o/
◆ Partant pour un défi rp ? Yesss
◆ Team Tymie ou Team Courage ? facultatif  c'est lequel le Dark Side avec les cookies ? i

Dernière édition par Canaille le Lun 23 Juin - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Jeu 29 Mai - 17:00

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bienvenue à bord, matelot !  :rainbow: 
C'est moiii le dark side avec les cookies !  :cookie: *sbaf*

Notre première pirate (et hors-la-loi *verse une petite larme*) ! Ça fait plaisir de voir un tel personnage sur le forum. (Très bel avatar en passant.) J'ai apprécié que tu mettes tes remarques entre parenthèses, tout en gardant les réponses de Canaille. Elles illustrent bien la personnalité de la dame !
Canaille a écrit:
✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? Non, mais je suis sensible au rhum.
J'aime sa façon de penser.

Je n'ai pas grand-chose à redire sur ta fiche, elle fut très agréable à lire et c'est un personnage que j'ai hâte de voir jouer en rp ! Je te valide donc ! Pour le défi rp il faudra attendre le retour de Courage, c'est lui qui s'en occupe et il est occupé en ce moment. Mais tu peux d'ores et déjà envahir le forum de tes écrits, matelot !
N'hésites pas en cas de question et bon jeu parmi nous !  :piraterouge:

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Jeu 29 Mai - 22:29

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Ils étaient quinze sur le coffre du mort... Yo, ho ! Et une bouteille de rhum !  :dance: 

Pile quand je désespérais de voir des hors-la-loi... un joyeux non-anniversaire ! À moi ? À vous !  :hiya: *tousse* Bienvenue. :-)

Clic!:

MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Ven 30 Mai - 5:49

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Merci beaucouppp pour l’accueil et la validation ma foi super rapide ! =D Je mentirais si je disais que je n'avais pas super hâte de commencer a rp ici :yiii: Je note pour les cookies hehe Un joyeux non-anniversaire en plus, hann !

J'ai même une petite question ! Oui oui je vous avais averti en disant que ça viendrait...

Si j'ai bien compris le système de journal/inventaire, théoriquement, je devrais inventorier les armes que Canaille pourrait, comme de par un super hasard, avoir sur elle =3 ? C'est ça ?

PrésentationJournal♫♪♪
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Ven 30 Mai - 9:17

Invité
Invité

En savoir plus

Bienvenue à toi Canaille ! Une rouquine de plus ! :yipie: 

Bon jeu parmi nous !
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Ven 30 Mai - 23:53

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Canaille a écrit:
Si j'ai bien compris le système de journal/inventaire, théoriquement, je devrais inventorier les armes que Canaille pourrait, comme de par un super hasard, avoir sur elle =3 ? C'est ça ?
Oui c'est ça ! En restant réaliste sur les possessions de ton personnage, bien sûr. On a pas de système de monnaie pour le moment alors on fait confiance aux membres pour être raisonnables et ne pas donner un bijou hors de prix à leurs persos roturiers par exemple. Smile

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Sam 31 Mai - 5:44

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Merciii Malandrine ! ^^

Et Merci Silence, oui c'est logique en même temps. J'avais justement des questions sur le système monétaire, bah voilà qui y répond également hehe, merci encore ^^

PrésentationJournal♫♪♪
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Sam 21 Juin - 16:48

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Yooooooo hooooooo Matelot,

un ennemi en perspective vu que mon personnage fait partie de la Marine Royale et en plus il est doué de l'Art donc, tu ne vas pas beaucoup m'apprécier !

Désolé pour l'attente concernant le défi rp ! Je te le donne maintenant :

"La nuit fut horrible sur les mers. L'orage a été terrible et ton bateau s'en est sortit malgré tout. Tu as un peu perdu le cap et ce foutu brouillard ne t'aide pas à te repérer sur tes cartes. Ta vigie t'annonce qu'il y a une percée quelques miles plus loin à tribord. Tu ordonnes à l'équipage de prendre cette direction et sur quoi tu tombes ? Des ennuis en perspective (ça ne serait pas la première fois !).

La Marine Royale des Six-Duchés (composée de trois bateaux) est entrée en action contre un navire pirate dont tu reconnais le symbole. On n'est pas loin des eaux Chalcédienne et déjà se voit à l'horizon deux voiles faisant route vers le lieu de l'action pour protéger son territoire. Que fais-tu ? Est-ce que tu te tires dare dare en espérant qu'ils ne te remarquent pas ou, au contraire, tu fonces toutes voiles dehors pour porter secours à un collègue ?"

La longueur, le lieu et la temporalité sont libres, et le défi n'a pas d'impact sur le reste. C'est-à-dire que tu peux raconter ce qui te chante, même si ça n'a rien à voir avec la suite de ton histoire. Tu peux également faire intervenir autant de PNJs que tu le souhaites.

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet "défi rp posté chef !" qui se trouve juste au-dessus de la zone pour écrire  Very Happy

Si le sujet ne t'inspire pas, préviens-moi et je t'en donnerai un autre. Bonne chance ! :naruto:

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Lun 23 Juin - 0:07

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Spoiler:

La nuit avait été mouvementée sur La blanchaille volante; la mer ne leur avait laissé aucun répit tentant inlassablement d’engloutir le navire emplit de courageuses raclures qu’était cet équipage de hors la loi. Une tempête assez violente avait éclatée. La mer avait engloutie deux ou trois moussaillons et Canaille n’avait pas voulu en perdre davantage sous ses ordres, aussi s’étaient-ils alors concentrés simplement à rester à flot au lieu de suivre le cap initial. Fallait bien que la première fois où elle était Capitaine qu’on lui fiche des bâtons dans les roues, m’enfin, une tempête en pleine gueule plutôt.

- Tudieu d’mordiable d’sandieu, arrêtez d’vous compissez et rentrez les voiles, TOUTES ! hurlait-elle. El nous prendra pas aujourd’hui, c’est moi qui vous l’dit ! On va lui montrer qu’on n’est pas des chiards de s’te pute d’Eda !

En effet, la rousse s’était simplement embarquée comme bras supplémentaire et avait rapidement grimpé les échelons au cours du voyage. Le Capitaine du rafiot n’en menait pas large depuis plusieurs semaines.  Étrangement,  le loup de mer aguerri avait contracté un mal qui le clouait au lit dans d’atroce douleur, conscient à peine la moitié du temps. Tout aussi étrangement, Canaille était allée le visiter avant que ce dernier ne lui confia le commandement au détriment du second et du quartier-maître… Personne ne s’était vraiment insurgé, peut-être un peu au début, mais rapidement Canaille avait étouffé tout cela dans l’œuf. Ils étaient rares ceux qui arrivaient à argumenter longtemps avec elle. Puis, au moins, elle avait pas mal d’expérience, plus que la majorité des mousses sur ce navire apparemment, ce qui n’était pas rassurant nécessairement.

Depuis, personne n’était autorisé d’entrer dans ses quartiers… enfin ‘’leurs’’ quartiers puisqu’elle les partageait avec un vieux pirate qui se morfondait depuis une paillasse improvisée dans un coin de la cabine. Quand même, Canaille avait besoin d’un bon lit pour dormir et pour bien diriger les troupes, tandis que le vieux capitaine, probablement au  bord de la mort, bien… elle s’en foutait pas mal en fait, mais ça, fallait prétende du contraire pour le moment.

Quoi qu’il en soit, la rousse n’avait pas fermé l’œil de la nuit, même si elle avait essayé, par sûr qu’El le lui aurait permis. C’est le nez dans plusieurs cartes, un compas dans une main et du rhum dans l’autre que Canaille avait vainement tenté de se repérer dans cette tempête nocturne. Pas qu’elle n’était pas apte à le faire, non ça, elle avait appris et assez tôt même. Ce simple souvenir la faisait sourire, mais peut-être que c’était le rhum aussi, aller savoir.

La rousse se souvenait tout de même qu’alors qu’elle n’était encore qu’une honnête marchand marin, elle avait fait un pari avec le second du bateau sur lequel elle était à l’époque. Un as de la cartographie et de l’hydrographie qu’il était.

- Comment qui s’appelait djà c’vieux bon gaultier ? hmm… Ah !  Précis le cartographe.

Canaille avait évidemment triché, mais assez bien que personne ne s’en rendit compte, alors le fameux second, Précis,  n’eut d’autre choix que de lui apprendre comment ça fonctionnait tout ce joli foutoir. Ce n’était nullement dû au hasard si elle avait décidé d’apprendre la cartographie et tout le toutim. La pirate avait choisi le pratique, à pied elle savait se débrouiller, en mer il en faudrait tout autant ! Elle se souvenait d’ailleurs qu’à l’époque, elle avait déjà pas mal d’ambition, que ça allait lui être forcément utile.  Avoir son propre bateau et tout… ça n’avait guère changé, sauf pour quelques paramètres comme l’honnêteté du travail et le rapport avec la marine royale… C’était bien plus amusant maintenant, songeait-elle.

Les pas de course se firent entendre d’un coup et quelques cris la sortirent finalement de ses pensées.  Canaille entendit tout un remue-ménage venant du pont. Émergeant de la cabine, la bouteille de rhum toujours en main, le tricorne un peu de travers,  la pirate se rendit compte que la mer s’était calmée, mais qu’un épais brouillard aussi opaque que la stupidité du capitaine empoisonné s’était maintenant installé. Elle ne s’était presque pas aperçue que le navire avait cessé de tanguer des heures plus tôt. Le meilleur remède au sol qui chambranle, c’est le rhum. On titube autant que le pont et on s’en rend plus compte. Motto qu’elle appliquait joyeusement à tous coups.

Quoi qu’il en soit. La vigie lui gueulait que par tribord, ça s’éclaircissait enfin. Un simple regard au second et celui-ci faisait faire quelques tours à la barre afin de virer d’bord. Cela se faisant, la filou grimpa quelques planches et s’assit sur la rambarde devant la barre de navigation, au-dessus de la porte de sa cabine. Ballotant ses pieds dans le vide, engloutissant une énième gorgée de rhum, elle sortait le compas de l’un de ses poches tout en l’observant attentivement. Fallait juste attendre de sortir du brouillard pour voir où ils s’étaient ramassés.

Naviguant sur les eaux calmes, toutes voiles sorties,  il ne leur fallut environ qu’une bonne quinzaine de minutes pour finalement jaillir de l’épaisse brouillasse. Ils auraient pu être vachement soulagés, prêts à retrouver leur cap et à reprendre du service, ça oui ils auraient pu… S’ils n’avaient pas pointé le bout de leur nez directement dans un affrontement entre la marine royale et un navire confrère.

- Non mais c’pas vrai ! MORDIABLE ! Je jure j’vais les couler au fond d’l’océan j’suis pas d’humeur !

- R’gardes Cap’taine ! fit le second en pointant l’un des navires au loin. T’les connait ?

Plissant légèrement les yeux, Canaille cherchait le pavillon du bateau prochainement en détresse. Lâchant un soupir à vous fendre l’âme une fois qu’elle le reconnue, la jeune pirate  se mordit la lèvre inférieure, visiblement très concentrée dans ses réflexions. Après un bon moment de silence, leur bateau se dirigeant lentement, mais surement vers le quatuor devant eux, Canaille reprit la parole d’une voix dure et d’un sourire n’augurant rien de bon.

- Ouais, j’les connais, mais ça, on s’en fout, là mon vieux, on a l’occasion d’envoyer d’la merdaille au fond d’l’océan, tu vois ?

Le second reposa ses yeux sur les trois navires de la marine, souriant lui aussi.

-C’vrai que trois contre un, c’pas du jeu…

C’était un bon second, Canaille l’aimait bien, ils avaient la même vision des choses et une haine tout aussi farouche ainsi que commune pour la marine. Prête à donner les ordres haut et fort de bien ouvrir les bonnettes, les hunes et les grandes voiles, la totale en résumé, la vigie leur beugla quelque chose de tout en haut avant que la rousse n’ait même le temps d’ouvrir le bec.

Leurs sourires s’effaça instantanément alors que leurs têtes, passant de la vigie au-dessus d’eux jusqu’à l’horizon pas loin, ne remarquent deux bateaux chalcédiens qui se dirigeaient droit sur eux tous. Fallait prendre une décision et vite ! Replaçant enfin son tricorne de travers, déglutissant avec misère, Canaille regarda son équipage de bleus, puis revint à la marine et leurs petits amis.

- Cinq contre deux…

- La ferme ! J’sais…

Le risque en valait pas la peine, ça non, surtout pas avec l’équipage qu’ils avaient. Canaille donna un coup de coude significatif à son second et ce dernier se mit à gueuler des ordres à gauche et à droite, histoire que tout le monde se bouge le cul et que Chalcédien comme marine ne décide pas de les prendre en chasse. Les pirates du navire en détresse n’auraient pas le secours qu’ils avaient besoin, mais de toute façon, c’était pas pour ça que Canaille y serait allée. La vraie motivation s’était de faire couler les navires de sa majesté-du-con premier. Le plaisir serait pour une prochaine fois, mais la pirate ne perdrait certainement pas le nord pour autant.

- Entrez juste dans l’brouillard, on va v’nir chercher les restes, qui sait si y z’ont pas une cargaison avec eux.

Ressortant son compas, Canaille ne le lâcha pas des yeux, se dirigeant dans sa cabine afin de noter les infos qui leur permettraient de revenir fouiller la carcasse ou… soyons ridiculement positif, les carcasses des navires détruits.

Plus tard, les marins qui étaient sur La blanchaille volante raconteraient à qui voudraient bien les entendre, qu’un jour ils avaient bravés une tempête horrible durant deux semaines ! Qu’ensuite, ils se perdirent et errèrent dans un brouillard épais pendants encore plus de semaines, ne sachant pas où ils se trouvaient alors. Certains diront qu’ils ont vu les limbes d’El d’un peu trop près, d’autres diront qu’ils étaient persuadés qu’ils ne reverraient plus jamais le soleil ni d’autres âmes vivantes.

Ces marins prendront alors un visage soulagés en racontant qu’ils en ressortirent enfin, mais finalement que ce n’était que pour mieux mourir au premier rang lors d’un affrontement sanglant entre 10 bateaux de la marine et au moins autant de bateaux Chacédiens. Leur capitaine toutefois, n’hésita pas et les sortir de cet enfer. Retournant à l’orée du brouillard, laissant ces sales culverts s’entre-tuer et leur laisser la mer, à eux ! Dignes fils et fille, pour la capitaine, oui oui c’était une femme ! Bref, pour leur laisser à eux dignes fils et fille d’El ce qui leur revenaient, l’océan ! C’est donc cachés pendant plusieurs jours qu’ils attendirent que les navires se coulent tous, pour sortir de la cachette qu’El leur avait donné par la suite. D'innombrable caisses et vivres flottait sur les flots, comme si le dieu de la mer leur offrait leur dû. Achevant les survivants, ils empaquetèrent le tout dans leur cale et rentrèrent sur les îles pirates,  riches et plus que vivant.

Enfin, ça, c’était ce qu’ils disaient qu’il s’était passé. C’était pas si loin de la vérité, mais pas encore ça. Les faits véridiques s’étaient probablement perdus en mer, mais surtout  laissés à l’imagination des oreilles attentives et des matelots impressionnables embellissant sans cesse l’histoire mythique de leur capitaine à la chevelure flamboyante.

PrésentationJournal♫♪♪
MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    Jeu 3 Juil - 18:49

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Tout d'abord, je tiens à te remercier de t'être prêté au jeu du défi rp ! Tout le monde n'accepte pas. Ensuite, j'ai trouvé qu'il était bien écrit et le fait que tu laisses un doute sur ce qu'il s'est passé est génial ! La légende remplace la vérité même si la vérité n'est pas loin de la légende sans doute. J'ai adoré et ça me donne vachement envie de te rencontrer sur les mers pour partager ton corps un petit bout de mer Razz

Les points sont répartis comme suit :

2 de participation
2 d'orthographe
2 pour le style
2 pour le contenu
2 pour la longueur

Ce qui te fait 10 points à aller réclamer au bon endroit !

:pompom:  Félicitations et encore bravo  :pompom: 

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Canaille ... des mers.    

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Canaille ... des mers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1