AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vérité [Fini ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Vérité [Fini ? ]   Dim 22 Juin - 21:48

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Vérité
Identité
✥ Âge : 19 ans
✥ Origine : Rippon
✥ Classe sociale :soldate
✥ Profession : Archère
✥ Actuellement : A la caserne!
STATS
Distribuez 50 points de départ en suivant les instructions ici.
MAGIE :4
FORCE : 8 ✥ PRÉCISION : 9 ✥ ENDURANCE : 9 ✥ INTELLIGENCE : 7 ✥ PERCEPTION : 7 ✥ CHARISME : 6

Le Royaume et vous...
✥ Êtes-vous originaire des Six-Duchés ? Biensur.

✥ Ah ? D’où venez-vous exactement ? De Rippon. Et plus précisément une petite bourgade au bord de l'océan.

✥ Êtes vous sensible à la politique des Loinvoyant ? Que quoi?

✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel Duché a votre préférence ? Ça me passe largement au dessus tout ça ...

✥ Que pensez-vous de nos voisins ? Avec les montagnards, nous n'avons pas de contact, donc je ne peux pas donner mon avis a ce niveau la.
Enfin ça c'est moi, toute seule, hein. J'ai pas de famille ni d'amis dans les Montagnes, ce qui est dommage car sinon je leur demanderais bien l'asile pour l'été.
Et pour le Duché ... j'ai entendu des rumeurs ... Mais j'en dirais pas plus ...

Les Chalcédiens ? Ah! Ils nous donnent du fils a retordre quand ils viennent pour nous vendre des marchandises douteuses et autres choses tout aussi joyeuses, Des fois j'aime bien être affectée aux services portuaires. On rigole bien avec les collègues.

✥ Vous considéreriez-vous comme un grand fan de la famille royale ? Pourquoi ? Je m'en bat comme de ma première purée ...

✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? Oulala, mais c'est que c'est un interrogatoire!! Si vous voulez mon avis, moi j'dis qu'on est dans la mouise et jusqu'au cou! On a pas fini de se faire laminer par les pirates Rouges et eux n'ont pas fini de nous en faire baver … Mais j'avoue ne jamais avoir eu l'honneur de me battre aux cotés du Sire ... Faudra arranger ça, car il parait que ça remonte le moral, surtout chez les femmes soldats. A mon avis y'a du spectacle ... Et des jalouses le jour ou celui la prendra épouse.

✥ Au fait, vous avez un titre ? Nan! J'suis pas une dame en sucre moi, pas b'soin d'titre!

Physique

✥ Yeux : Gris, comme le ciel un jour de pluie
✥ Cheveux : Coupé cours car c'est plus pratique, ondulés et bruns roux
✥ Silhouette : Élancée, svelte et musclée. La démarche typique des soldats, rythmée et disciplinée.
✥ Habitudes vestimentaires : Uniforme des archers. Et tunique et surcot le jour de perm'. Un peu garçon manquée quoi.
✥ Autre ? détail marquant, cicatrice, tatouages, Oh, ça c'est indiscret …
Dommage pour vous, il n'y a rien de tel sur ma personne.

Caractère

« Mes amis disent que je suis… » Joviale et de bonne humeur
« Mes ennemis me trouvent… » agaçante et sournoise. Froussarde aussi, parfois.
« La première impression qu’on a de moi, c’est… » Que je suis folle.
« En société, je suis... » … Isolée et muette, car timide.
« En privé, je suis… » Un peu plus décontractée mais c'est toujours pas ca.
« Ma plus grande peur, c’est… » le Grêlé et me noyer.
« Ce que je déteste… » Quand le sergent m'envoie sur les eaux. Je sais pas nager et il le sait … Je crois qu'il veut ma mort!
« Ce que j’aime… » Simplement être …
« Si j'avais un rêve... ? » Attirer un joli prince et … Enfin un rêve de jeune fille quoi

La magie et vous...

… ça fait deux ? Nan
✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? A l'Art mais je l'ignore car latent.
✥ Pratiquez-vous une autre forme de magie ? Nan
✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? C'est pas un truc de bourges ca?
✥ Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ? Le Sire Courage a dis pas toucher ...
✥ Et des membres du Lignage ? Pareil! Le Duc il dit qu'on ne dois pas les enquiquiner a cause de leur magie …

Mais moi je les aimes pas. Peut importe que ce soit des Pies ou les autres. Ma famille avaient des animaux … Et ils sont tous mort d'un coup. La maladie … Je suis sure que c'est les Vifiers qui les ont tués! Parce qu'ils sont jaloux des gens normaux.

Et puis Lignage, Pies ... J'avoue que je ne sais pas faire la différence entre les deux, pour moi ils sont a mettre dans le même panier. Ce sont des Vifiers et puis c'est tout!!! Je les aime pas et les aimerais jamais. Je suis presque contente, quand le Sire Courage nous demande de faire une battue pour leur faire peur et qu'ils cessent d’embêter les braves gens.

✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ?  je suis superstitieuse alors je vais souvent voir ceux qui disent la bonne aventure dans les cristaux.
✥ Avez-vous des magiciens, des artiseurs ou des vifiers dans votre entourage ? A part la Sorcière aux Cristaux nan. ici
Vous pouvez supprimer les questions en italiques si vous n'êtes pas directement concernés (par l’art ou le vif).
Pratiquez-vous l'Art ? Nan
Comment l'avez-vous découvert ? Je sais pas que je l'ai.
Avez-vous un maître ? Nan
Un clan ? Nan

Le bric-à-brac

Chapitre 1 :
La nuit est sombre … est souvent pleine de terreurs.

Un soupir, une caresse. Elle est assise sur ses genoux, il la contemple. Tous deux sont nus, tout deux tremblent. Ils découvrent quelque chose qui semble les dépasser, ça les effrayent. Mais pourtant lentement et avec douceur les choses se font, avec naturel et sans fioritures. Simplement.

« Strict, je …
-Chhhh ... » qu'il lui murmure. 

Ils ont le temps, ils ne sont pas de quart ce soir. Vérité sourit, elle a les joues toutes rouges. L'instant est magique …

« ALERTE !!!! »
Strict redresse la tête. Ils se sont endormis, l'un contre l'autre. L'aube n'est pas très loin. Il y a une odeur de cendre et de brûlé.
C'est la sentinelle qui a crié. Il se passe quelque chose.
Le jeune homme pose sa main sur l'épaule de sa compagne.

« Vérité ... »

Mais il n'a pas le temps d'aller plus loin. Car la porte de leur baraquement explosa et que des hommes entrèrent …

La nuit avait ete paisible. La petite bourgade ne présentait aucun avantage pour ceux qui écumaient les cotes et qu'on nommait les pirates rouges. Trop petite, pas de puits d'eau douce, pas beaucoup de vivres. Et pourtant ils frappèrent, comme ils ont frappé a Forge. Tels des éclairs, courants, hurlant, emportant hommes et femmes. Vieillards et jeunes. Les sentinelles n'avaient pas vu arriver les navires a coque écarlates, elles n'ont pas eu le temps d'alerter plus avant que par un cri.

Les habitants n'avaient pas eu le temps de comprendre. Les soldats se firent massacrés. Les maisons furent brûlés.

Dans un autre monde, dans une autre vie, dans une autre dimension, un homme au teint pâle racontera a son roi : « Ils partagent la folie de celui qui les commande ... »
Et il ajoutera « Une femme de … une goutte d'eau dans le flot de toutes les femmes de … » Puis il décrira toutes sortes d'horreurs pour finir sur celle ci : « Acculée puis violée pendant qu'on égorgeait son amant, mais laissée en vie … Grosse d'un bâtard des pirates … »

Mais il y a plusieurs épaisseurs dans la toile du destin, et le Fou ne savait peut être pas tous les délier l'une de l'autre … Allez savoir.

Car tel fut le sort de Vérité.
Triste sort en fait, pour la soldate, triste sort pour la bourgade.

Au matin tout fut fini. Il n'y avait plus rien. Ce fut une victoire … pour les pirates. Car les gens n'eurent pas le courage de se soustraire a eux par la mort ou par le combat. Presque tout le monde fut emmené, presque tout le monde revint forgisé. C’était le nouveaux mal du pays, le nouveau fléau.
Vérité brûla le corps de Strict avant de quitter les lieux. Elle pansa les plaies de son âme et de son corps en enrobant sa vision de la vie d'une bonne couche d'ironie et de sarcasme.
Mais elle ne déserta pas … Et quand les Ducs de la Cote appelèrent au combat, Vérité répondit …

« Je suis la ! »

Chapitre 2 :
La sorcière me l'avait dit :

« Par trois fois, le malheur s’abattra sur toi ! »

Et voilà que la première et deuxième fois venaient tour a tour de me couper l'envie de continuer a vivre.
D'abord la mort de Strict, puis les événements autour de ma grossesse. J'en avais assez, je voulais en finir. D'autant plus qu'une vois me disait qu'il me restait encore une mauvaise aventure a subir. Qu'est ce que cela serait ? Tiens par Eda j'en étais même pas curieuse. Et pourtant je suis pas du genre a me cacher quoiqu'en disent les gens.

Nan c'est pas de ma faute si ce jour là j’étais pas sur les remparts. Je n'ai pas eu le temps de les atteindre. C'est injuste. Et il suffit de ma seule culpabilité pour me ronger, je n'ai pas besoin des reproches des autres. De supporter leurs regards vides et noirs, tandis qu'on ramassait ce qu'il pouvait l’être dans les ruines de notre chez nous. Enfin c'est peut être parce que par habitude j'ai enfilé mon armure le lendemain matin.
Puis tout le monde est partit, sans jeter un œil en arrière. Je suffoquais, c'en était presque trop pour moi. J'avais grandi dans cette bourgade, et j’eus mal de voir les gens la quitter comme ça. Mais a l'image de Forge, elle était maudite.
Aussi je la quittais a mon tour, mais pas sans avoir mis le feu a ce qu'il en restait, et pollué le puits d'eau potable. Pas question que ces raclures d'El reviennent pour faire des réserves ici.

Je sus que j’étais enceinte environ un mois après cela. Pour moi il fut impossible que ce soit des œuvres de Strict. Le nombre de Pirates qui furent passés après lui me laissait a croire qu'il y avait trop peu de chance que cela soit possible. Et le doute était interdit, surtout dans l'état dans lequel je me trouvais.
J'allais voir une faiseuse d'ange, souffrit le martyre. Elle m’annonça qu'il était possible que je ne puisse plus avoir d'autres enfants après cela, et ce fut pour moi le second choc. Je ne m’étais jamais imaginée en vouloir avidement. Jusqu'en cet instant. Un instant, j'eus envie de trouver le premier homme qui passerais par la et vérifier cette mauvaise nouvelle, et ça sur le champs. 

Oh mais attends ! Non pas le premier venu ! Et si c’était un Vifier ? A cette pensée, je ne peux m’empêcher d'avoir un mouvement de dégoût. Car quoi qu'en dise les Hauts de Rippon, je ne les aime pas, et je refuse d'être la compagne d'un de ces monstres.
Alors penser a concevoir avec …. Brrrr …
Nan, nan, et nan !
Et pis le Sire Courage et sa clique peuvent dire ce qu'ils veulent, j'applaudis tous ceux qui continuent a traquer ces sous-hommes. 
Nan mais réfléchissez un peu ! Ils asservissent des animaux ! Leur volent leur esprit ! Et commettent des meurtres ou des actes impardonnables a l’intérieur de leurs victime. C'est une des raisons qui a fait que j'ai refusé d'apprendre a monter a cheval. Déjà que le sergent veut me noyer !!!

Et pis on a beaux dire avec les Pies et tout ça … Mais si on devait me demander mon avis, je répondrais qu'il n'y a que la solution radicale pour régler ce problème la.

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Véri ... (que c'est nul XD) Malta c'est tres bien aussi XD
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? En y etant déja XD
◆ Un avis, des questions ? Non merci
◆ Voulez-vous être parrainé ? VOUI
◆ Multicomptes : Je suis le DC de Malta XD
◆ Partant pour un défi rp ? VOUIIIIIIII!! \o/
◆ Team Tymie ou Team Courage ? facultatif COURAGE!! XP

Dernière édition par Vérité le Mer 2 Juil - 10:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Dim 22 Juin - 22:05

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Tiens, tiens, tiens... mais re-coucou à toi ! :-)

J'espère que ses préjugés sur les vifiers seront tenaces. Les gens butés, j'en suis friande~.

Clic!:

MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Mer 25 Juin - 18:15

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Coucou,

comme promis, j'ai un peu de temps pour te dire ce que je pense de la fiche. Il y a certains détails que j'ai pointé et donc tu aura le choix de changer carrément ta réponse ou d'adapter.  :yeah: 

Dans la partie "le Royaume et vous" :

Citation :
Que pensez-vous de nos voisins ?
Avec les montagnards, nous n'avons pas de contact

Tu parles à ton niveau ou plus largement à celui du duché ? Parce que si c'est par rapport à Rippon, nous avons des contacts mais moins, il est vrai, que Béarns par exemple.

Citation :
Les Chalcédiens ?
Ah! Ils nous donnent du fils a retordre quand ils viennent pour nous vendre des esclaves...

Euh, ils ne peuvent pas faire ça car l'esclavage est prohibé dans les Six-Duchés. Par rapport à nos lois, ils seraient donc en faute et en subiraient les conséquences (lourdes trèèèèèès lourdes) ! Surtout avec Rippon Wink

Citation :
Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ?
Et pis les grands nobles qui se cachent dans leurs châteaux, c'est pas fait pour nous aider a subir tout ca …

COMMENT OSES-TU ??? S'il y a bien un duché qui fait tout ce qu'il peut c'est bien Rippon ! Le fils du Duc a quand même perdu son cousin et meilleur ami ! L'oncle de Courage a perdu son fils (c'est le cousin et le meilleur ami en question) !!! Je pense que l'erreur que tu as commise est irréparable... Tu commences très mal ta carrière de soldat dans les rangs de mon armée Twisted Evil

Dans la partie "Physique" :

Citation :
Autre ?
Un tatouage en haut de la cuisse, un symbole religieux a la gloire d'Eda

Je suis désolé mais ça ne va pas être possible. Les tatouages ne sont que des signes d'esclavage dans le monde imaginé par Robin Hobb. Il n'y a donc aucun tatouage qui représente quelque chose de joli ou en rapport avec sa foi.

Dans la partie "la magie et vous" :

Citation :
Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ?
Le Duc Courage a dis pas toucher ...

Je ne suis pas Duc mais c'est gentil à toi de me donner une promotion :mr.green:

Plus sérieusement, les Pies en Rippon ne sont pas trop les bienvenues ! Ils possèdent le vif certes et ce n'est pas pour ça qu'ils sont indésirables mais pour ce qu'ils font subir au reste de la population.

Concernant ton bric à brac :

Citation :
Et quand les Ducs appelèrent au combat

Tu parles des Ducs des Duchés Côtiers ou alors tu voulais parler du Duc et c'est une faute de frappe ? (oui je sais je suis chiant)

Voilà donc mon premier regard ! Pour la suite, il faudra donc que tu la termines  :colgate: 

En tous cas, elle a l'air intéressante cette petite !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Mer 2 Juil - 10:59

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Merci Courage pour tes conseils.
J'ai corrigé ma fiche en conséquence et ajouté un chapitre a l'histoire.

Voila maintenant j'attends ton passage et les corrections a apporter ^^
MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Mer 2 Juil - 17:27

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Tu as corrigé ce qu'il fallait et ajouté un passage intéressant ! Pour moi, je ne vois aucun obstacle se dresser entre toi et la validation !

Une dernière chose :

Citation :
Un instant, j'eus envie de trouver le premier homme qui passerais par la et vérifier cette mauvaise nouvelle

Je sens que je vais pas tarder à passer pour voir mes soldats ! :mr.green:

Merci de ton indéfectible soutien ! Tu as choisi le bon camp car Tymie est loin de m'arriver à la cheville !  :drum: 

Concernant ton défi rp, je te le donnerai bientôt !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Mer 2 Juil - 17:42

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

YOUPIIII Merci Courage!!!

*Vérité fait un hug a son Seigneur*
MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Jeu 3 Juil - 20:28

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Yop la boum ! Me revoilà déjà pour ton défi !

"Tu as été violée certes ! Tu as connu quand même la chance de pouvoir t'unir à ton amant. Même s'il n'y a pas beaucoup de chance que l'enfant que tu portes soit de lui, il y en a quand même une petite... Après tout, c'est une course là-dedans et il a peut-être le sperme le plus rapide des Six-Duchés ! Tu décides de garder l'enfant ! Tu l'éduques et il grandit !

Malheur pour toi, il a le Vif ! Tu l'apprends d'une manière ou d'une autre (à toi de voir comment) et il semble vouloir prendre fait et cause pour les vifiers de Pie. Que vas-tu faire ? Alerter tes supérieurs et lui donner la chasse ? Lui donner une chance d'oublier ces âneries et revenir dans le droit chemin ? Quoique tu décides, il faut le faire vite !"

La longueur, le lieu et la temporalité sont libres, et le défi n'a pas d'impact sur le reste. C'est-à-dire que tu peux raconter ce qui te chante, même si ça n'a rien à voir avec la suite de ton histoire. Tu peux également faire intervenir autant de PNJs que tu le souhaites.

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet "défi rp posté chef !" qui se trouve juste au-dessus de la zone pour écrire  Very Happy 

Si le sujet ne t'inspire pas, préviens-moi et je t'en donnerai un autre. Bonne chance ! :naruto:

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   Ven 4 Juil - 11:20

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Ca c'est petit ... mais je vais t'en faire un pavé. Na!
MessageSujet: Re: Vérité [Fini ? ]   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Vérité [Fini ? ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1