AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Précis, Archer au service du royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Précis, Archer au service du royaume.   Mer 23 Juil - 2:44

Précis

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Bonjour bonjour ! Voilà ma fiche, j'espère qu'elle vous plaira :

Précis
Identité
✥ Âge : 23 ans.
✥ Origine : Duché de Rippon
✥ Classe sociale : Soldat
✥ Profession : Archer.
✥ Actuellement : Sur la route pour CastleCerf ? (A rediscuter avec les modos, je pense)
STATS
Distribuez 50 points de départ en suivant les instructions ici.
MAGIE : 10 ✥ FORCE : 6 ✥ PRÉCISION : 10 ✥ ENDURANCE : 5 ✥ INTELLIGENCE : 6 ✥ PERCEPTION : 7 ✥ CHARISME : 6

Le Royaume et vous...
✥ Êtes-vous originaire des Six-Duchés ? Oui
✥ Ah ? D’où venez-vous exactement ? Du duché de Rippon, du port de Finebaie pour être plus précis.
✥ Êtes vous sensible à la politique des Loinvoyant ? Pas vraiment, enfin, plutôt la politique de Dame Prudence que celle de son mari.
✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel Duché a votre préférence? Rippon, mais plus par attaches familiales que par réel intérêt.
✥ Que pensez-vous de nos voisins ? Tant qu’ils nous respectent, autant faire de même, s’ils s’en prennent à nous, ripostons…
✥ Vous considéreriez-vous comme un grand fan de la famille royale ? Pourquoi ? Oui, Dame Prudence cherche à nous protéger, et les loinvoyants ne sont pas vraiment tyrannique, longue vie au roi !
✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? Si l’on pouvait s’occuper un peu moins des vifiers pour s’atteler aux vrais problème du royaume que sont les pirates, j’en serais ravis.
✥ Au fait, vous avez un titre ? Non, celui de maître archer du royaume me plairait bien, mais il me semble que je manque encore d’experience…

Physique

✥ Yeux : Noisette.
✥ Cheveux: Brun.
✥ Silhouette : Précis est quelqu’un de relativement petit, et de faible corpulence, 1m70 pour quelque 50Kg. Sa silhouette est fine. Les plus médisants diraient même frêle. Sa démarche est mal assurée, comme s’il avait tout le temps peur de tomber ou de se cogner quelque part. Seule exception, lorsqu’il chasse, l’arc en main, son attitude se fait plus féline, plus prédateur que traqué.
✥ Habitudes vestimentaires : Précis ne se distingue pas par ses vêtements, ils sont communs, une armure de cuir souple lorsqu’il est en fonction, lui permettant de se mouvoir efficacement et de bander sans trop forcer sur ses épaules, et de manière rapide.
✥ Autre ? détail marquant, cicatrice, tatouages. Pour le moment… Non (mais rien n’empêche le changement…)

Caractère

« Mes amis disent que je suis… » Amical et bon blagueur, peut-être un peu trop…
« Mes ennemis me trouvent… » Comme mes flèches, aiguisé et tranchant.
« La première impression qu’on a de moi, c’est… » "Un petit soldat aussi effacé que sa carrure le laisse penser"
« En société, je suis... » Réservé, souvent derrière mes supérieurs, bien dans le rang.
« En privé, je suis… » Beaucoup plus loquace. Une présence réconfortante qu’il fait bon avoir au coin du feu en hiver.
« Ma plus grande peur, c’est… » D’être condamné à mort car ma magie est incomprise.
« Ce que je déteste… » Prendre le bateau et  les Fidèles du Prince Pie qui maintiennent une mauvaise image du Vif.
« Ce que j’aime… » Mon arc, découvrir et avoir l’impression de progresser.
« Si j'avais un rêve... ? » Devenir utile… Et pouvoir vivre sans crainte.

La magie et vous...

… ça fait deux ? Non, la magie fait partie de moi.
✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? Le Vif vit à travers moi.
✥ Pratiquez-vous une autre forme de magie ? Non
✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? Oui, ou plutôt sur ses pratiquants, qui élèvent cette magie à une place qui ne lui revient pas, l’Art et le Vif sont similaire et ne devrait pas être traité différement.
✥ Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ? Ils devraient tous brûler,  non pas car ils sont vifiers, mais car ils cherchent à dénaturer cette magie et véhiculent une mauvaise image des autres vifiers.
✥ Et des membres du Lignage ? Ils m’ont formé, ils m’ont montré la beauté du Vif là où les autres n’y voient que bestialité. Je suis fier d’en être membre.
✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ? Pas grand-chose, au même titre que le vif, j’estime qu’elles doivent être comprises avant d’être jugée.
✥ Avez-vous des magiciens, des artiseurs ou des vifiers dans votre entourage ? Mon père était vifier, ainsi que son frère. A la mort du premier, le second m’a intégré au lignage.
Comment avez-vous découvert le Vif ? Lors d’une partie de chasse en étant jeune, j’ai relaché ma flèche avant même de voir le lapin, je l’avais senti.
Le cachez-vous ? Evidemment.
Vous a-t-on appris à le maîtriser ? Oui, mon oncle m’a fait intégrer le lignage.
Avez-vous un compagnon ? Non pas encore, cela fera surement l’objet d’une quête.

Le bric-à-brac

« Il respire à peine ! Il parait si petit… Robuste ! Dis-moi que notre enfant va s’en sortir ! »

La femme, qui était encore haletante et exténuée, ne souhaitait qu’une chose actuellement, que son bébé survive.

« Non tu te trompes, il n’est pas petit, il a la taille qu’il lui faut, et s’il respire faiblement c’est qu’il ne se contente que de ce qui lui est nécessaire pour le moment. Il lui faudra un nom approprié ! Qui sonne clair et juste ! Un nom qui a le sens de la mesure ! »

Même si l’homme bourru semblait maître de la situation, son cœur était pétrifié par la peur. Cet enfant rachitique pouvait-il vraiment être son fils ? Se pouvait-il que le fils de Robuste ne passe pas la nuit ?

« Précis ! Son nom sera Précis ! »

Curieux. Sa mère lui avait si souvent raconté cette histoire qu’il arrivait maintenant à se la représenter. Il n’en avait aucun souvenir bien évidemment vu qu’il venait juste de naître.

Alors qu’il entendait les sentinelles se relayer, Précis se fit la remarque qu’il devait dormir au plus tôt s’il voulait être en forme pour demain. Le camp était calme et il pouvait entendre le bois craquer dans le feu. Rien de tel pour trouver le sommeil que de se remémorer de bon vieux souvenirs, et c’est ce qu’il fit tout en se retournant dans sa couche.

Le premier souvenir qu’il avait remonte à ses six ans. Robuste était mort depuis une semaine, peut-être plus… Le garçon n’en avait aucune idée et ne parvenait même plus à mettre un visage sur ce nom. Un bête accident de chasse avait-on dit. Précis se revoyait dans la forêt avec son oncle Sagesse, c’était la première fois qu’il chassait. L’excitation le parcourait et tous ses sens étaient en éveil. Les enfants de Finnebaie l’avaient surnommé la brindille, et il allait leur montrer qu’ils se trompaient !

Enfin ça, c’est ce qu’il espérait. Car après une petite heure de marche dans la forêt, son arc lui semblait déjà lourd, ses épaules le tiraient, il voulait rentrer… Mais pas sans une proie. Son oncle le suivait comme une ombre, silencieuse et prête, se fondant dans la végétation, un véritable prédateur invisible. Un bruit fit tourner la tête de Précis. Un craquement. Provenait-il d’un lapin ? D’un sanglier ? Il n’en savait rien, mais il puisa dans le peu de force dont la nature l’avait doté pour bander son arc. Le temps lui-même semblait s’être arrêté l’espace d’un instant. C’était la première fois qu’il « Le » sentait. Sa flèche partit avant que le gibier ne soit visible, de toute manière c’était superflue, l’enfant savait où il tirait ou plutôt, il savait où était la vie. Il se souvient encore de la corde glissant de ses doigts, de sa main ballotée par la puissance excedante de l’arc, l’onde de choc se répercutant dans ses muscles endoloris. Il fut heureux que sa flèche fasse mouche, il allait pouvoir rentrer. Son oncle aussi était content. En effet, il l’avait emmené chasser dans le seul but de savoir si le Vif était en lui. Il en avait eu confirmation.

Son enseignement avec le Lignage lui revenait avec une exactitude étonnante. Il avait été un élève attentif, qui avait vite appris à jouer d’humour pour rendre les séances moins épuisantes aussi bien pour lui que pour ses maîtres. Il comprit vite les enjeux d’un tel don, mais aussi pourquoi il devait le cacher. Il apprit de même à haïr les fidèles du prince Pie mais aussi à laisser une chance aux autres magies moins « noble » que l’Art. Il se souvient encore d’un corbeau auquel il avait failli se lier. On l’en avait empêché avant, en le jugeant trop jeune. Son visage actuel s’affubla d’un léger sourire. Que ses années étaient douces en comparaison de ses classes militaires !

En effet, à ses 15 ans, il fut envoyé en formation militaire. On jugeait qu’il serait utile là-bas, et au vue de ses prouesses archères il aurait été dommage de ne pas tenter. Pourtant un détail le tracassait. Serait-il à la hauteur ? Les premières semaines furent dures et aucun répit ne lui fut accordé. Sa constitution s’améliora légèrement, restant tout de même très faible par rapport à ses compagnons d’infortune. Il visait juste, mais ne pouvait pas tirer trop longtemps avec les arcs courbes. Il faillit être renvoyé, mais ses performances lorsqu’il devait chercher du gibier et l’attraper furent sa salvation. En outre, il était docile et discipliné contrairement à beaucoup. Lors de sa dernière année il apprit qu’une femme avait été nommée capitaine de la garde. Bien que beaucoup s’en moquait, lui préférait lui accorder du respect  sans même l’avoir jamais rencontrée, il est dur de fuir les préjugés, surtout dans l’armée. D’ailleurs, cela lui rappelait une de ses connaissances, une autre archère prénommée Vérité. Alors que les différents visages qu’il avait côtoyés défilaient le sommeil vint le gagner.

Le réveil fut dur pour lui et Précis aurait grandement apprécié qu’on le laisse lézarder encore un peu. Il rangea son poste rapidement et relus une dernière fois la lettre sous le soleil matinal.

La lettre:

La journée s’annonçait pluvieuse, mais Précis n’en avait cure. Il était curieux de voir ce qui l’attendait là-bas…

Enfin, admettons qu’en matière culinaire le pauvre Précis à les mêmes goûts que moi, il aime évidemment les cookies banane-chocolat. (Mais je doute que cela revêt une haute importance. Mais sait-on jamais…)

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Guilitane
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? Par une joueuse que je salue au passage
◆ Un avis, des questions ? On peux soudoyer des admins avec des cookies ?
◆ Voulez-vous être parrainé ? C’est-à-dire ? Oui je veux bien ^^
◆ Multicomptes : Non
◆ Partant pour un défi rp ? Oui ! \o/
◆ Team Tymie ou Team Courage ? facultatif On (je vais pas préciser qui pour pas avoir d’embrouille mais il est belu avec un @) m’a dit de  mettre Team Tymie.

Dernière édition par Précis le Sam 2 Aoû - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Mer 23 Juil - 11:41

Invité
Invité

En savoir plus

Un archer officiant pour le compte de Cupidon ?
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Mer 23 Juil - 11:55

Invité
Invité

En savoir plus

Vade retro satanique vifier.  :love: 

Bon courage pour la suite de ta fiche, et bienvenue sur le forum !!
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Mer 23 Juil - 15:08

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour à toi et bienvenue !

N'écoute donc pas ce maître d'art qui avec orgueil pour sa magie reste dans l'ignorance des autres.

Et bon courage pour ta fiche.
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Mer 23 Juil - 19:53

Invité
Invité

En savoir plus

Bienvenue Soldat !
Je note que je suis à l'abri sur mon bateau si je veux éviter une volée de flèches en passant au large de Rippon. *Sifflote.*

Bon courage pour la fin de ta fiche, le bric-à-brac est toujours plus compliqué à faire ! Wink
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Jeu 24 Juil - 10:45

Irwild Sangrépée

Marin

Marin

En savoir plus

Je plussoie : bien heureux d'être en mer, tout à coup. ;-)

J'ai hâte de voir quelle histoire tu vas donner à ce personnage !

Clic!:

Dernière édition par Irwild Sangrépée le Ven 25 Juil - 17:52, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Jeu 24 Juil - 11:59

Vérité

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Hum, non car nous sommes deux a etre archers a Rippon!!
Nan mais XD

Bienvenue a toi collègue archer. j'espère que tu te sentira bien chez nous!!
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Jeu 24 Juil - 13:13

Invité
Invité

En savoir plus

Bonjour très Cher Précis,

Encore bienvenue à toi et curieuse de voir ce que cela donnera dans le jeu  :muaha: :colgate: :987:
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Dim 27 Juil - 23:09

Olive Dardent

Espion

Espion

En savoir plus

Bienvenue cher archer ! :rainbow:

Enfin, je ne vais pas répéter mes collègues ^^ J'espère que tu te plairas sur le forum (:

Pour l'instant, tu as très bien engagé ta fiche, tes points me semblent judicieusement répartis, plus qu'à achever cette fiche ! Bon courage et surtout, n'hésite pas si tu as des questions :tymievigueur: 

PrésentationJournal.
DC : Vigueur d'Haurfond.

Merci pour ces si belles distinctions *coinlin*
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Lun 28 Juil - 19:18

Invité
Invité

En savoir plus

Bienvenue parmis nous, collègue !

Les forces de Rippon seront heureuses d'accueillir un nouvel archer dans ses rangs. Wink
Ta force et ton endurance sont peut-être un peu limites pour un militaire devant opérer toute la journée avec un arc de guerre, mais c'est pas grâve : on a rien contre les gringalets dotés d'arcs courts. ^_^
Et puis on a aussi des arbalètes, si tu obtiens une promotion !

Bref, je te souhaite de bien t'amuser sur ce beau forum et ai hate de pouvoir lire ton histoire. =)
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Sam 2 Aoû - 16:50

Précis

Soldat de Rippon

Soldat de Rippon

En savoir plus

Voilà ! Enfin posté !
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Sam 2 Aoû - 21:30

Olive Dardent

Espion

Espion

En savoir plus

Et voici donc l'histoire qui vient compléter tout cela, je suis donc en mesure de te valider, n'oublie pas de valider la Fiche de ton personnage dans ton profil, d'ouvrir son Journal et surtout, de flooder dans la partie appropriée ! 8D

A très vite :123: 

PrésentationJournal.
DC : Vigueur d'Haurfond.

Merci pour ces si belles distinctions *coinlin*
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Dim 3 Aoû - 9:48

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Officiellement bienvenuue Précis !
Bons rps

MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   Dim 3 Aoû - 10:22

Invité
Invité

En savoir plus

Félicitation très cher filleul je pourrais dire :p,

Alors ton défi rp sera la suivant :

«Cela fait plusieurs années que tu es installés dans la Garde de Cerf, tes marques sont établies, tes compétences en tant qu’Archer sont plus que reconnue par tous et tu es monté en grade : sous les ordres directs de la Capitaine de Garde.
Avec le temps tu as affiné ta maîtrise de ton vif, tu parviens à garder caché ton ‘Don’, mais surtout tu maintiens à l’écart ton lié.
Sauf qu’un jour tu es découvert et ton lié tué.

Raconte-nous comment ça c’est passé. Comment ton perso parviendra à faire pour faire croire à son innocence ? Sera-t-il enfermé ? S’échappera-t-il ? Et comment fera-t-il pour passer outre la perdre de son lié ?
»

La longueur, le lieu et la temporalité sont libres, et le défi n'a pas d'impact sur le reste. C'est-à-dire que tu peux raconter ce qui te chante, même si ça n'a rien à voir avec la suite de ton histoire. Tu peux également faire intervenir autant de PNJs que tu le souhaites.

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet "défi rp posté chef !" qui se trouve juste au-dessus de la zone pour écrire    

Si le sujet ne t'inspire pas, préviens-moi et je t'en donnerai un autre. Bonne chance !
MessageSujet: Re: Précis, Archer au service du royaume.   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Précis, Archer au service du royaume.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1