AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bug de la CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Bug de la CB   Ven 14 Nov - 22:58

Invité
Invité

En savoir plus

Oyé oyé!

Je ne sais pas depuis quand ce bug opère mais il semblerait que la CB ne se rafraichisse plus toute seule(depuis ce soir 19h30 en tous cas)? C'est assez embêtant car il devient -très- compliqué d'entretenir une conversation ou du moins en amorcer une...

Voili voilou, je suis sur Mozilla si jamais.

Humble rencontre aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Ven 14 Nov - 23:01

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Il dure depuis un bon moment et je ne sais pas si l'on sait faire quelque chose !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Ven 14 Nov - 23:38

Malta des Montagnes
Noble des Montagnes
Noble des Montagnes

En savoir plus

Hello. Pour cumuler les fofo, je peux dire que ca viens de Forum actif. ^^
Ca je ne sais pas comment le regler par contre, sur l'un des site ou je joue, on a déménagé la CB sur un autre serveur .... Mais me demandez pas plus je suis incapable de vous donner un mode d'emploi pour ca ^^

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Sam 15 Nov - 9:50

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Alors tout comme Gotham City a son spot géant pour appeler Batman, il faut que les Six-Duchés en fasse un pour appeler Silence à la rescousse :bouletman:

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Sam 15 Nov - 9:56

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Si ça vient de forumatif, il faut aller sur leur forum d'entraide pour voir si le bug a été rapporté déjà et quelle solution est préconisée. J'irais voir ça quand je serais sur le pc dans la journée Wink

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Sam 15 Nov - 10:51

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

/Lune au rapport/

Ce problème est effectivement récurrent à beaucoup de forums. Avec aussi le soucis de lenteur pour ouvrir le forum (d'où des fois où la page ne se charge pas complètement et où on n'a alors pas accès à la cb par exemple... ça m'est arrivée mercredi à moi)

Pour régler ce second problème : il faut trouver ce script caché quelque part sur le panneau d'administration.
Code:
http://%3cscript%20src%3dhttp//sd-1.archive-host.com/membres/up/37821634957680146/deco/amp33.js%3E%3C/script%3E

Pour le soucis de la cb, il n'est malheureusement pas facile à résoudre... Les équipes techniques de Forumactif signalent même que c'est un soucis récurrent qu'ils sont incapables de résoudre de façon définitive.
Un correctif en ligne a cependant été envoyé hier dans l'après-midi pour résoudre le problème d'actualisation de la cb.
Pour suivre, c'est par ici : http://forum.forumactif.com/t372473p180-lenteur-problemes-d-affichages-forum-chat-box-avec-deco-cb-en-prime
Apparemment sur certains forums le soucis s'est arrangé à partir de ce matin. A voir donc...

En attendant, il vous faut faire régulièrement F5 pour actualiser la page et donc notamment la cb >___>

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Sam 15 Nov - 23:12

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Lune de Forge a écrit:
Pour régler ce second problème : il faut trouver ce script caché quelque part sur le panneau d'administration.
Code:
http://%3cscript%20src%3dhttp//sd-1.archive-host.com/membres/up/37821634957680146/deco/amp33.js%3E%3C/script%3E
Je vais fouiller. Tu ne saurais pas où c'est plus précisément ? (J'ai remonté le long sujet de conversation sur forumactif sans trouver.) Dans les templates ? Ou le javascript ?

Sinon en attendant je peux vous proposer d'installer une chatbox extérieure à forumactif : Test. En attendant que le problème d'actualisation automatique soit réglé. Qu'en pensez-vous ?

*retourne sa cape et s'envole*

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Dim 16 Nov - 9:40

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Le soucis des cb extérieures, c'est qu'y aller ne sera pas aussi automatique que de cliquer en bas de la page principale pour se connecter. Perso, je préfère rester sur le forum pour parler aux gens du forum ^^'
Les cb de forumatif ont toujours plus ou moins buggé alors je m'y suis habituée lol

Pour le script, il peut être un peu partout si j'ai bien compris. Mais pour celle qui l'a trouvé, c'était dans le descriptif publicitaire du forum.

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Lun 17 Nov - 22:49

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

... descriptif publicitaire du forum... *ne savait pas que ça existait*
Bon j'ose pas trop bidouiller n'importe quoi, le mieux c'est sûrement d'attendre que forumactif ait réglé le problème. Ils doivent savoir ce qu'ils font ! x)

Le test CB n'est qu'une alternative au cas où vous avez tous la flemme/l'incapacité d'actualiser régulièrement. Personnellement ça ne me gêne pas (ça fait un petit moment que c'est comme ça alors je m'y suis habituée xD), je suivrai la majorité ^^

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Lun 24 Nov - 19:00

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Bon vu que la cb continue ses crises....
Je suis retournée voir le sujet que j'avais partagé avec vous.

Quelqu'un propose (fin de la page Cool de désactiver un code.
Citation :
Pour info la chatbox fonctionne très bien si ont désactive ce code :; C'est le code qui fait le son de la chatbox ...
Spoiler:

Bon après encore faut-il que ce code soit installé ici...

L'un des staffieux du forum Forumactif a même posté ceci aujourd'hui

Citation :
Bonjour à tous,

Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :

• Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
  • Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.

Bonne journée,
Beaver

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 25 Nov - 18:16

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Normalement : problème résolu !!!! :rainbow:

Par contre, vous n'aurez plus l'annonce "nouveau message" sur la cb... C'était bien ce code qui faisait tout planter depuis la dernière mise à jour de Forumactif

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 25 Nov - 19:09

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Nice ! Merci du tuyau Lune :123:

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Jeu 27 Nov - 10:04

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Ah, je m'en suis rappelée en lisant ton premier message ! C'est vrai qu'on avait installé ce code... tant pis pour les notifications alors, tant que la cb marche comme avant ^^ Merci Lune !

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mer 4 Fév - 19:09

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Je vous transmet le message d'un des administrateurs de Forumactif à propos des problèmes de cb actuels

http://forum.forumactif.com/t372473p420-chatbox-lenteur-deconnexion-probleme-d-affichage#3171491

The Godfather a écrit:
Hello,

Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus Wink

Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink

Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Jeu 5 Fév - 20:16

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Tout n'est pas encore réglé comme vous avez pu le remarquer, mais voici une info intéressante à connaitre Wink

Citation :
Nouveau fonctionnement des archives de la Chatbox:

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Remarque :

Actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 10 Fév - 16:15

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bug de sujet ici :

http://lessixduches.forumactif.com/t644-histoire-d-un-feu-follet#41622

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ça se décale comme ça..........
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 10 Fév - 16:27

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Je regarderais ça Wink
Tu as essayé de supprimer ton message puis de le reposter ? (dans un premier temps... sait-on jamais !)

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 10 Fév - 17:51

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

(doublon)
J'ai trouvé !
Le soucis vient du code. Quand on ouvre une balise, il faut penser à la refermer. Dans ton cas, tu as ouvert plusieurs balise table sans jamais les refermer. Tu peux d'ailleurs n'en mettre qu'une seule pour l'ensemble des tr et td que tu mets ensuite. Et surtout refermer la balise à la toute fin Wink

Je me charge de corriger les deux posts "liens" (car le premier bugge aussi Wink )

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Lun 16 Fév - 11:44

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Merci ! J'y comprends pas grand chose en code j'avoue...
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 17 Fév - 17:05

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Ya pas de mal ^^
C'est tordu le code de toute façon... >___>

Voilà une nouveauté que propose Forumactif : l'affichage des avatars en cb
http://forum.forumactif.com/t376066-nouveaute-affichage-de-l-avatar-dans-la-chatbox
Ce qui donne quelque chose comme ça :
Spoiler:

Intéressés ou pas ? Donnez-moi votre avis et si les "pour" l'emportent, je le mettrais en place (au moins en période de test dans un premier temps ^^ )

Dernière édition par Lune de Forge le Mer 18 Fév - 19:12, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 17 Fév - 17:27

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

A priori, je dirais pour, mais nos vava' ne sont pas aux mêmes dimensions, alors le rendu ne risque t-il pas d'être dégueulasse ?

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mar 17 Fév - 17:31

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Je suis justement en train de tester leur code CSS pour ajuster les dimensions de l'avatar... et pour l'instant, j'arrive pas à grand chose...

Spoiler:

Dernière édition par Lune de Forge le Mer 18 Fév - 19:11, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mer 18 Fév - 15:36

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup que tu te casses la tête pour ça. Il me semble que ça alourdirait notre CB !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mer 18 Fév - 17:43

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Si pour, je te proposerais qu'on fasse tous une icône de notre personnage soit en 100*100, ou 75*75, ou 50*50 suivant les besoins. (D'ailleurs ça servirait aussi pour les Journaux de Liens entre persos)

De mon côté peu m'importe. Le principal de la CB reste avant tout de papoter et rigoler entre nous, je ne ressens guère le besoin d'un avatar pour ça, et si c'est trop compliqué ou alourdit trop le forum, je préfère rester comme nous sommes. Si c'est possible sans se prendre la tête, pourquoi pas (la redimension des avat' n'est pas une prise de tête à mon sens, au besoin je le ferai)
MessageSujet: Re: Bug de la CB   Mer 18 Fév - 18:38

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

La redimension des avatars ne sert à rien, car le code se base sur l'avatar original du membre. Il n'y a pas moyen de lui donner une liste d'avatar à utiliser.

Dans mon test, j'ai eu confirmation d'une chose que quelqu'un avait remarqué sur le forum de forumactif : ce système prend beaucoup de place. En 4 messages (même courts), la page est pleine.
Mais bon, il fallait essayer ^^

EDIT : Problème réglé pour la taille des avatars
Spoiler:

MessageSujet: Re: Bug de la CB   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Bug de la CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant