AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Boîte à Idées de Prudence ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La Boîte à Idées de Prudence ♥   Dim 8 Mar - 17:48

Invité
Invité

En savoir plus

Bien le Bonjour ou le Bonsoir si vous êtes un oiseau de nuit :123:

En me baladant sur le fofo, j'ai eu quelques petites idées que je vais m'empresser de vous faire connaitre de ce pas :

- La Boîte aux Lettres.
J'ai pensé l'idée plaisante d'envoyer de la main de Dame Prudence elle même une petite nuée d'invitations pour ses bals ou sorties. Personnellement, ça me plait de les faire, de les décorer, de trouver une police d'écriture pour mon perso mais je trouve qu'en plus de ça, les lettres peuvent être fort utiles dans plusieurs domaines. Par exemple une invitation, prendre des nouvelles de X qui se trouve dans un autre Duché, ça remplace un chouia les rps et puis pour les hors la lois, les assassins, les chasseurs de têtes, on pourrait même faire des minis quêtes envoyés par la main du Roi ou par un grand méchant de l'ombre (un PNJ dans tout les cas). Dans un cas ça ajoute de l'activité sur le fofo et dans un autre cas, ça aide au déroulement de notre intrigue puisque cette partie serait géré par le Staff. (Après vous gérez déjà beaucoup de choses, plus votre vie privée, je peux comprendre que cette partie semble un peu ambitieuse, mais sa reste une piste intéressante.)

- La Page FB.
Peut être que vous seriez totalement contre un usage de Facebook ou twitter pour mettre en avant vos actualités et autres mais c'est un excellent moyen de pub, de communication et de regroupement. Ben voui, si on peut pas tous aller sur le fofo avec son tel ou autre, ça fait toujours plaisir de voir une avant-première du fofo sur une page FB. Ca pourrait être utile pour les concours, les rappels de délais, les évents, les préparations d'évents, les maintenances ou autres encore. Puis il existe plein de groupe rpistes où il serrait possible de faire un boom de pub pour le fofo comme pour les prédéfinis.  :coeur:

- Le Grand Journal.
L'idée la plus folle, celle qui met le plus de temps à se faire!
Récolter des actualités dans les rps clos, glisser des trolls, des nouvelles politiques, etc etc etc. Un vrai journal quoi.
Il pourrait être présenter tout les mois, mais pour ça faudrait être totalement fou @.@
Le mieux reste tous les trois mois voir même les six mois pour ainsi faire un rappel de ce qui c'est passé depuis la dernière fois et voir ainsi notre évolution historique que ce soit pour notre personnage (car forcement les événements seront prit en compte) mais également pour l'intrigue et les invités peuvent ainsi voir et suivre notre activité et notre folle ambiance :coeur:
Sachant que le Journal est un projet qui est toujours ÉNORME pour un forum, je tiens à dire que je me prote volontaire d'avance pour le remplir et le rendre tout joli car s'il est possible de le faire à l'aide de codage, il est également possible de le faire graphiquement à la manière d'un magazine et que ça ben je sais faire par coeur! :123:

Qu'en pensez-vous ? :3
(je ne m'adresse pas seulement aux staff)

:vertige:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de Prudence ♥   Lun 9 Mar - 14:55

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Etant ton parrain, je suis fier d'être le preum's à répondre ! :123:

Concernant la boîte aux lettres, j'avoue que je ne comprends pas très bien en quoi ça consiste. Tu utiliserai le MP en rp c'est ça ?

Concernant les réseaux sociaux, je suis inscrits sur plusieurs groupes parlant de rps et forums. Il est vrai que j'ai déjà eu l'idée d'y faire de la pub sans jamais m'y être mis sérieusement. A voir ce que pense l'équipe à ce propos ?

Le Journal, idée qui avait été proposée à l'époque par Orage (si mes souvenirs sont bons) mais qui n'a jamais été qu'au stade de projet. En effet, gros investissement et manque de main d'oeuvre. Ca serait intéressant de voir cette idée aboutir ! C'est gentil à toi de te proposer pour sa création. Maintenant, reste à voir si d'autres veulent s'ajouter à l'aventure.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de Prudence ♥   Lun 9 Mar - 16:02

Invité
Invité

En savoir plus

Pour la Boîte aux lettres c'est plutôt une rubrique comme celle du Journal du perso sauf que dans celle-ci X peut poster sa "lettre" à Z. Il y aurait un post par membre et par exemple si Prudence souhaite inviter tous les nobles à une réception, une jolie lettre sera posté dans toutes les boites aux lettres des nobles manuellement.

La boite aux lettres peut également servir d'échange de petits mots doux (exemple X fricote en cachette avec Z marié(e)) ou d'ordres donnés (en cas de guerre par exemple).

Elle peut également servir à donner des minis quêtes aux hors la lois et aux traqueurs d'hors la lois / Mercenaire. Un PNJ posterait à se moment là ou pourquoi pas même un membre qui souhaite se débarrasser d'un pnj ou d'un tiers (avoir l'accord du tiers pour cela).

Enfin, l'excuse du "la populace ne sait pas écrire" ne peut pas tenir car il existe des scribes nomades qui peuvent se charger de les écrire contre un toit sur leur tête et un bon repas x3
Pour la lecture, scribes et ménestrels sont aussi compétents.
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de Prudence ♥   Lun 9 Mar - 17:16

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Désolée mon cher Courage, mais j'ai donné mes impressions en premier en cb hier ^^

Le journal est trop contraignant et comme je l'ai signalé à Prudence, il y a déjà les news tous les 2-3 mois pour avoir les avancées générales des évents et quelques rps à lire.

Pour la page Fb, j'ai signalé que j'en ai tenu moi-même pour un forum rp, et cela ne demande effectivement pas beaucoup de temps. En revanche, il faut être assurer que tous les membres ne voudront pas aimer la page, car certains ne veulent pas mélanger vie privée et vie rp. Donc il ne faudra pas simplement compter là-dessus pour faire passer certains messages qui concernent la communauté.

Pour le courrier... je suis dubitative quant à son usage sur le long terme. Mais on peut toujours essayer.

MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de Prudence ♥   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

La Boîte à Idées de Prudence ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1