AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Espoir Véhéfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Espoir Véhéfin   Dim 15 Mar - 13:13

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Espoir Véhéfin
Identité
✥ Âge : 26 ans
✥ Origine : En Bauge
✥ Classe sociale : Soldat
✥ Profession : Capitaine de la garde personnelle du Roi
✥ Actuellement : Château de Castelcerf
STATS
Distribuez 50 points de départ en suivant les instructions ici.
MAGIE : 4 ✥ FORCE : 7 ✥ PRÉCISION : 8 ✥ ENDURANCE : 7 ✥ INTELLIGENCE : 10 ✥ PERCEPTION : 7 ✥ CHARISME : 7

Le Royaume et vous...
✥ Êtes-vous originaire des Six-Duchés ? Quoi qu'en souhaite le Duc de Bauge, le territoire dont il a la responsabilité fait bel et bien partie des Six-Duchés.
✥ Ah ? D’où venez-vous exactement ? Ma famille fait partie des nobles de Gué-de-Négoce, j'y suis donc né mais le destin m'a choisi une route différente de celle de mon frère, loin de toute obligation familiale.
✥ Êtes vous sensible à la politique des Loinvoyant ? Que le Roi concentre ses forces, dont je fais partie, à vouloir chasser les Pirates Rouges de ses côtés et à donner un avenir "meilleur" aux forgisés qui nous hantent -si tant est que la mort représente réellement un destin plus enviable que celui dont ils sont pourvus au moment où nous les libérons- me convient fort bien. Il nous est nécessaire de nous concentrer sur la menace la plus virulente à l'égard de notre peuple, mais je n'oublie pas non plus ceux qui sont dotés de cette magie impure. Leurs récents actes nous ont montré que la protection de la famille royale n'est pas infaillible. Je compte bien m'atteler à pallier ces faiblesses.
✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel Duché a votre préférence ? Les liens du sang m'inciteraient à préférer celui qui m'a vu naître. Mais en réalité, le fait qu''Exigeant Fortevoix, duc de Bauge, n'ait pas répondu à l'appel de son Roi pour renforcer ses troupes me laisse penser qu'il n'a que faire d'une paix durable. Je n'en veux nullement à mes parents du choix qu'ils ont fait pour moi, mais je préfère servir mon Roi et protéger mon royaume plutôt que le destin d'un homme peu intéressé par autre chose que sa propre personne. Mais je ne vous ai rien dit, le duc Exigeant Fortevoix serait capable d'en tenir rigueur à mes parents.
✥ Que pensez-vous de nos voisins ? J'ai croisé nombre des habitants des territoires voisins en tant que natif de Gué-de-Négoce. Et à dire vrai, si je voue un profond respect aux Montagnards, je dois bien avouer que les Chalcédiens et leur mode si particulière me laissent de glace. Mais le monde vu par les yeux d'un enfant est bien différent de ceux d'un soldat. Et malgré que mes camarades ne se lassent pas de partager de nombreuses histoires, la plupart peu flatteuses, je n'y prête guère l'oreille. L'avenir me dira bien si je dois m'y intéresser davantage afin de combattre un ennemi ou de reconnaître un allié sur un champ de bataille.
✥ Vous considéreriez-vous comme un grand fan de la famille royale ? Pourquoi ? Je sers la famille royale. Quant à savoir si j'en suis un "grand fan", cela importe-t-il vraiment ? Il faudrait être un idiot pour faire partie de l'Armée du Roi et détester celui que l'on protège, dont on porte les couleurs en toute occasion. En réalité, disons que mon devoir l'emporte sur toute réflexion à ce propos. Mais si j'ai préféré servir le royaume plutôt qu'un duché, vous comprendrez ce que vous voudrez.
✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? Ce que les Vifiers ont fait à la famille de notre Roi est impardonnable. Je serais bien tenté de tout mettre en œuvre pour les trouver et les rosser, mais la menace qu'ils représentent est de loin, de mon propre point de vue, bien moins importante que celle des Pirates Rouges, dont nous ne savons presque rien. Si nous pouvons renforcer la sécurité autour de nos nobles, il nous est impossible de combattre deux ennemis à la fois, surtout si nous n'avons nullement connaissance des motivations de l'un d'entre eux et des procédés dont ils ont usage pour forgiser notre peuple.
A ce propos d'ailleurs, tant que nous ne saurons pas ce qui les a rendu si différents, si vides, je reste convaincu que la meilleure chose que nous pouvons faire est de les libérer de leur condition davantage proche du plus sauvage des animaux que de l'être humain qu'ils furent jadis. Mais plutôt que de nettoyer nos terres comme nous le faisons, nous devrions nous concentrer sur le réel problème, chasser les Pirates Rouges. Nous nous y attelons déjà, mais je préférerai qu'ils soient la cible de ce qu'ils osent nous faire subir. Je suis un homme qui préfère la terre ferme, mais je me vois prêt à affronter l'étendue bleue si cela signifie pouvoir venger les nôtres.
✥ Au fait, vous avez un titre ? Mes parents m'appelaient "troufion" en me mettant une taloche, mais je doute que vous parliez de ce genre de titre… Plus sérieusement, j'ai été récemment promu Capitaine de la garde personnelle du Roi.

La magie et vous...

… ça fait deux ? Je ne la pratique nullement, alors je serai tenté de vous répondre par l'affirmative.
✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? Aussi loin que je me souvienne, les hommes qui m'accompagnaient dans les batailles déclaraient se sentir unis et galvanisés de combattre. Plus récemment, j'ai rencontré un homme qui m'a dit "sensible" à l'Art, dans une certaine mesure et que, si mes parents l'eussent su, j'aurais pu être formé. Est-ce que cela fait de moi le responsable de ce sentiment au sein de nos troupes ? J'en doute fortement et je crois fermement que j'y ai aucun talent. L'Art semble si puissant que je le saurais si j'en étais doué.
✥ Pratiquez-vous une autre forme de magie ? Non.
✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? Je pense qu'elle est une de nos forces et qu'elle nous permet de subir le châtiment des Pirates Rouges dans une mesure bien moindre que ce qu'elle pourrait être. Mais la puissance qui lui est peinte me laisse pour le moins sceptique. La guerre est gagné par les hommes l'arme à la main. C'est ce que je crois. Mais je puis me tromper.
✥ Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ? Je ne sais s'ils sont à l'origine des tourments subis par la famille royale, mais nous savons que des Vifiers en sont responsables. Aussi, j'entends bien obtenir des informations si je croise l'un de ceux qui possède cette détestable capacité.
✥ Et des membres du Lignage ? C'est la première fois que j'entends ce terme… Qu'est-ce donc ?
✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ? Pas grand chose. Mes parents se sont laissés guider toute leur vie par la lecture de l'eau. N'ont-ils pas ainsi décidé de l'avenir de leurs deux fils ? Pour ma part, je préfère rester loin de tout ce qui n'a pas d'explications rationnelles.
✥ Avez-vous des magiciens, des artiseurs ou des vifiers dans votre entourage ? Pas que je sache.
Pratiquez-vous l'Art ? Nullement, étant donné que je ne pense pas en être doté, ou alors à un niveau ridicule et sans m'en rendre compte.

Journal intime

Les écrits qui suivent ont été tirés du journal personnel d’Espoir Véhéfin. Il ne s’agit que d’extrait, aussi ne sont-ils pas datés. Cependant, leurs contenus respectent la chronologie et permettent aisément de deviner à quelle période de sa vie elles réfèrent.

Par un matin ensoleillé et imprégné des chaudes odeurs de l’été, mes parents nous emmenèrent, mon frère Marque et moi, chez la liseuse de l’eau, respectant ainsi une vieille tradition familiale qui laissait à ces diseuses de bonne aventure le sort que l’on destinait à sa progéniture. Marque était mon aîné, et s’il fallait respecter les règles des Six-Duchés, l’ensemble des biens de notre famille devait lui revenir. Mais les Véhéfin n’en entendaient pas de la même façon pour gérer leurs affaires florissantes à Gué-de-Négoce. Pour qu’elles restent prolifiques, chaque géniteur, s’il avait plus d’un seul fils, mener ses garçons devant une magicienne qui devait lui permettre de choisir celui qui serait le plus apte à tenir l’affaire à la mort du paternel. La famille avait décidé que celui à la meilleure santé et le plus robuste devrait toujours hériter, fusse-t-il le dernier des fils comme l’était mon propre père. Marque, de ce qu’en disait notre mère, était né à terme et s’était montré immédiatement prometteur, beau bébé qu’il était et enfant préquoce lorsqu’il se mit à marcher et à parler correctement. Pour ma part, je faillis voir la vie me quitter presque aussitôt qu’elle emplit mes poumons. Je peinai à garder le lait maternelle et j’enchaînai les petites maladies qui mirent ma survie à rude épreuve. Ne tenais-je pas mon nom de là ? Ma mère en souffrit le plus, et mon géniteur m’en voulut pour cela. Ce n’était donc pas sans surprise que mon frère fut le préféré. Je ne lui en fis jamais le reproche, et s’il se savait l’enfant chéri, nous furent plus proches qu’aucune autre fratrie ne put jamais s’en vanter. Mon frère m’aimait autant que moi je l’aimai, et je me rappelai qu’il fut toujours là pour moi, faisant mes corvées quand le temps pour les compléter me manquait. Aussi, voilà pourquoi je ne pourrai jamais lui en vouloir à lui ou tenir rigueur mes parents de préférer leur fils en bonne santé plutôt qu’un enfant à la santé fragile. L’affaire très rentable de leur commerce de Gué-de-Négoce devait leur survivre, et Marque était assurément le meilleur choix possible.

Toutefois, nos parents ne délaissèrent jamais mon éducation au cas où le destin puisse leur jouer un tour. J’appris à lire, écrite et compter, ainsi que les bonnes manières qui seyaient lors de réceptions de bonnes familles où les nôtres se mêlaient, grâce à leur exceptionnelle réussite en faisant commerce de tout ce qui pouvait être vendu, avec les nobles de Bauge, et même d’ailleurs. Je savais donc comment me tenir droit, être poli et avenant envers toutes gens –surtout les jeunes filles représentant de bonnes alliances pour les miens- afin de ne pas ternir la réputation chèrement acquises par ma famille. Mais ce jour avec la magicienne bouscula ma vie.

J’étais trop petit pour voir ce qu’elle était capable de lire, mais mon frère et moi, assis sur le banc, nous épiions les grandes personnes en quête d’indice sur celui qui serait choisi. L’autre se verrait servir le duché comme ceux qui n’avaient pas été désignés avant lui. Je me rappelai vaguement les mots qu’elle employa pour désigner l’héritier du commerce familial mais ils devaient être proches de ceux-ci :

« Au plus fort, vous donnerez l’avenir car il survivra au-delà des générations, œuvrant pour renforcer ce que les années ont mis à lui confier. A celui qui veut vivre, la gloire portera son nom, de la même manière qu'un porte-étendard les couleurs d’un roi, bien avant qu’il ne fasse perdurer votre nom. »

Mon père vit un présage qui le réconfortait dans son idée que Marque serait bien capable de faire perdurer son commerce. Il poussa un soupir de soulagement que j’aurai pu mal prendre si je ne savais pas combien d’importance il attachait à ce que l’affaire continue. Pour lui et ma mère, il était le plus fort car il était né vigoureux, et restait en bonne santé avec les années. Si j’étais né au bord des falaises de la mort, et que mes premières années furent difficiles, j’allai bien mieux depuis longtemps. Mon père interpréta le terme « fort » comme celui qui soulevait le plus de poids, qui tenait le plus longtemps lorsqu’il s’acharnait à la tâche. Des années après, mon frère me déclara à demi-mots que notre géniteur s’était trompé. Ne fusse pas normal qu’un garçon de deux l’ainée de son frère soit plus fort et plus endurant que lui ? Il avait certainement raison, mais la vie qui s’offrit à moi allait parfaitement me convenir.

*

Les termes de la magicienne résonnèrent des années durant dans l’esprit étriqué de mon père. Bien qu’il eût toujours de très bonnes aptitudes à marchander, il n’en demeurait pas moins bien limité quand il s’agissait de débattre sur ses idées bien ancrées. Le mot « étendard » lui murmurait militaire, et quand je fus en âge d’être formé, d’abord en tant qu’écuyer, mon géniteur me donna volontiers au service du duc de Bauge. J’appris alors le maniement de l’épée en parallèle de mon devoir d’entretien des armes et armures de ceux qui portaient déjà les couleurs de leur duché. Aiguisé, le maître d’armes, trouva un bon élève en ma personne et par ses exercices, mon corps se développa ainsi que ma vitesse malgré la carrure imposante qui devint la mienne. D’ailleurs, celui que je considérerais pour toujours comme mon mentor me révéla que j'étais bien plus agile à la lance, du fait de ma grande taille, je pouvais ainsi garder mon adversaire à bonne distance. Mes bonnes aptitudes me permirent de briller durant les tournois de Bauge, mon Duc me faisant gravir les échelons de la hiérarchie militaire.

*

Les années passèrent avant que je ne décide de quitter le service d’Exigeant Fortevoix, duc de Bauge. L’homme refusa de répondre à l'appel de son Roi, celui-ci fit appel à ses ducs pour renforcer ses troupes afin de repousser la menace des Pirates-Rouges et nettoyer nos terres des forgisés. Je ne pus accepter de voir notre peuple souffrir devant leurs assauts sans rien faire. Je pris la décision de quitter mon duché pour servir mon Roi, et donc les habitants des Six-Duchés.

Ce fut ainsi que mes premières missions furent de nettoyer ce que nos ennemis nous laissèrent en présents pour leurs petites escapades sur nos terres. Des gens de notre propre peuple, réduits à moins que la pire des charognes. Le seul salut que nous pouvions leur rendre était d’abréger une vie qui n’avait plus rien à voir avec celle qu’ils vivaient auparavant. Puisse nos gestes, brefs, efficaces et meurtriers, leur permettre d’y voir une certaine miséricorde. Je n’aimai nullement ce que je faisais, mais il était important pour notre sécurité que cette épine qu’ils avaient planté dans notre pied ne devienne pas une gangrène qui leur permettrait d’atteindre, Eda seule savait, leur dessein. Je poursuivis cette basse besogne lorsque nous lancèrent une attaque sur l'ïle de l'Andouiller, sous les ordres de Juste Loinvoyant. Cette bataille fut meurtrière. Mon Capitaine mit tout en œuvre pour sauver nombre de ses hommes, quitte à être capturé et forgisé avant de hanter les territoires des Six-Duchés. Je peinais à croire qu'avec la volonté qui était la sienne, il ne résista pas à son châtiment. Par quel subterfuge les Pirates-Rouges parvenaient-ils à réduire le plus fort des hommes à une telle existence ? Lorsqu'il fut exécuté par l'un des hommes du Roi, je pris logiquement sa place au sein de la Garde personnelle du Roi, il y a de cela tout juste quelques semaines...

Description physique

✥ Yeux : Ses yeux sombres, presque noirs, donnent l'impression de vous transpercer comme deux flèches lorsqu'ils vous fixent intensément sous la colère.
✥ Cheveux : En pleine lumière d'été, ses cheveux tirent sur le blond très foncé, mais à la faible lueur d'une bougie et dans l'intimité, ils sont plus sombres. Il serait donc plus juste de dire qu'ils sont châtains clairs.
✥ Silhouette : Du haut de sson mètre quatre-vingt-dix, Espoir dispose d'une carrure imposante acquise après des années d'entraînement aux arts de la guerre. Ce n'est pas le plus musclé des soldats que compte l'Armée du Roi, mais s'il lui fallait faire parler les poings plutôt que l'acier, nombreux sont ceux qui reculeraient devant le corps sculpté du Baugien.
Malgré sa taille et son physique, il est très vif, attestant d'une affinité plus prononcée pour le combat à gestes rapides à la lance qu'à la puissance et la lourdeur de l'épée.
Ses cheveux sont attachés en demi queue de cheval derrière son crane et il arbore une légère barbe sur ses joues et son menton dans le but de vieillir un visage plutôt jeune.
✥ Habitudes vestimentaires : En tant que soldat, il revêt le plus clair de son temps une armure de cuir aux couleurs du Roi, le bleu, par dessus une cotte de maille. Il lui arrive de mettre un casque lorsqu'il chevauche Ecume, son destrier, sur lequel ont été greffés les poils de la crinière blanche de celui-ci, flottant au vent lors des grands galops. Lorsqu'il n'est pas de service, il porte une tunique et des chausses bleues accompagnées de bottes de cuir lui montant jusqu'au dessous des genoux. Il a bien une tenue ou deux plus habillée et destinée aux soirées plus nobles organises quelques fois par ses parents, mais ce n'est pas celles qu'il apprécie le plus.
✥ Autre ? Comme tout soldat, il arbore certaines cicatrices ça et là sur le corps, traces de combats qu'il a menés et lui rappelant qu'il n'est pas invincible. Mais aucune n'est assez importante pour dénoter que sa vie fusse en danger, preuve d'une redoutable capacité à gagner ses combats. Ou à se trouver des adversaires bien plus faibles.

Description psychologique

« Mes amis disent que je suis… » fidèle envers eux et envers mon devoir, ils me disent d'un naturel calme et capable d'une grande bonté. Je suis également très poli, vestige d'une éducation des bonnes manières de la noblesse imposée par mes parents.
« Mes ennemis me trouvent… » redoutable ? Si je savais ce qu'ils disaient, ils ne seraient certainement plus de ce monde.
« La première impression qu’on a de moi, c’est… » un certain respect lié à ma carrure imposante et à ma grande taille.
« En société, je suis... » d'un naturel réservé et silencieux mais je me mêle aisément aux autres et j'échange volontiers avec mes pairs soldats mais également les gens de toutes naissances.
« En privé, je suis… » attentionné et protecteur et j'ai tendance à davantage révéler mes pensées et mes doutes sur ma situation ou sur les décisions politiques de mon Roi.
« En situation neutre et calme, je suis… » silencieux et posé.
« En situation conflictuelle, je suis… » impassible et préfère ruminer dans mon coin que m'exprimer ouvertement et instinctivement sur une situation dont je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants. Mais en véritablement soldat, je ne suis pas le dernier à sortir mon épée de son fourreau.
« Face au danger, je suis… » bien plus instinctif que réfléchit. Je ne regarde pas quant à mes actes si ceux-ci trouvent leur origine dans la protection des miens, camarades de combat ou amis.
« Ma plus grande peur, c’est… » que le destin ne me prive de mon frère Marque, le seul être dont la vie m'importe réellement en dehors de mon devoir de protection envers le royaume.
« Ce que je déteste… » la magouille et les manipulations visant à abuser des autres.
« Ce que j’aime… » mon devoir, l'honnêteté et la droiture des hommes. chevaucher Harod est un petit plaisir de la vie dont je ne me lasse pas.
« Si j'avais un rêve... ? » Que les Pirates Rouges et le fléau qui ravagent les nôtres ne soient que de l'histoire ancienne. Peut-être cela signifie-t-il que j'aurais l'occasion de lâcher armures et épées pour forger mon propre foyer, je ne sais encore. Mais pour le moment, le plaisir d'empoigner mes armes est encore trop grand.

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Etienne
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? Google, vive Robin Hobb !
◆ Un avis, des questions ? J'aime bien le forum, ses mécanismes et je trouve la fiche de personnage très intéressantes Smile
◆ Voulez-vous être parrainé ? Nope.
◆ Multicomptes : Nope.
◆ Partant pour un défi rp ? Absolument Smile
◆ Team Tymie ou Team Courage ? facultatif Heuuuuu sé pa ? Smile

Dernière édition par Espoir Véhéfin le Mer 18 Mar - 22:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Dim 15 Mar - 13:15

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

J'ai posté la fiche alors qu'elle est à peine renseignée, n'ayez crainte, je vais m'y atteler mais je lis beaucoup les infos présentes sur le forum pour ne pas me tromper dans son histoire.

Pour l'avatar, je n'arrive pas à trouver une image (même en la redimensionnant) d'Eomer qui convienne. Si quelqu'un veut me donner un coup de main Smile
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Dim 15 Mar - 13:17

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Re - bienvenue

N'hésites pas pour les questions et surtout n'oublies pas de prévenir lorsque la fiche est terminée Wink
Bon courage !

Pour l'avatar je regarderai ça Wink

MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Lun 16 Mar - 14:39

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Voilà, je pense qu'elle est terminée Smile
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Lun 16 Mar - 21:48

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Eomer trop bien !

Bienvenuuue Pirate 2
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Lun 16 Mar - 21:57

Malta des Montagnes
Noble des Montagnes
Noble des Montagnes

En savoir plus

Eomer!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

*attire Espoir avec des cookies en disant : petitpetitpetit*

Bienvenue a toi ^^

MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Mar 17 Mar - 6:13

Humble Lobreth

Ménestrel

Ménestrel

En savoir plus

Bienvenue parmi nous Espi ^^
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Mar 17 Mar - 10:56

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour à toi ! Et bienvenue ♥️ :rainbow:

Alors avant que je ne commence à m'occuper de ta fiche, je veux bien me charger de ton avatar (dès que je récupère un pc ailleurs qu'au taf) mais dans ce cas il faudrait que tu me donnes plus de précisions quant à ce que tu attends vraiment de ton avatar, notamment s'il doit exclusivement représenter Karl Urban as Eomer, ou Eomer, ou Karl Urban, voire pourquoi pas Theodred ou un rohirim lambda, si tu acceptes ou non qu'il porte un casque, une armure, et l'impression que tu aimerais qu'il dégage !

Et maintenant, la fiche !

- Étant noble de naissance, je peux très bien te proposer de prendre un grade plus élevé que soldat dans l'armée. Nous n'avons aucun capitaine ni lieutenant de joué que ce soit pour la garde de Castelcerf ou la garde personnelle du Roi (plus élitiste que la garde de Castelcerf). A toi de voir.

- Magie : Tu ne peux connaître le Lignage sauf à connaître personnellement certains de ces membres et que ces-derniers aient accepté de briser leur secret pour toi. Pour le vif à Bauge, il est toléré mais je pense que de manière générale les vifiers se font discrets. 90 % des non-vifiers considèrent cette magie comme mauvaise et perverse, il faut vraiment t'en rappeler d'autant qu'il semblerait que la plupart des joueurs ici soient nés avec la tolérance et l'amour dans l'âme et bienveillants envers le vif. Quant à l'enlèvement de la reine... je ne suis pas au courant. La sœur du roi aurait été tuée par es vifiers par contre avec son mari.

Histoire : dans les six duchés, les femmes sont libres d'hériter des biens familiaux dans la noblesse. Premier né, premier servi, y compris les filles. Évidemment, certaines familles peuvent ne pas respecter cela.

" enfant prépuce"--> précoce, je pense.
"et à parler bien la norme." --> et à parler normalement ?
"en commerçant " --> en faisant commerce de
"la gloire portera son nom comme un étendard les couleurs d’un roi bien avant qu’il ne fasse perdurer votre nom. »"--> ça n'a pas de sens en français. essaye : son nom sera glorifié comme il portera l'étendard d'un roi avant même qu'il ne fasse perdurer votre nom (si c'est juste le nom)/votre lignée (enfants possibles)
Epée plus lente que la lance : faux. la vitesse est égale, mais ça ne se manie pas de la même manière. La lance est utile dans un combat à distance principalement car elle maintient l'adversaire loin de soi par son allonge, et présente l'avantage de trois zones de combat possible. L'épée couplée ou non au bouclier est plus centrée sur le corps à corps, même pour la cavalerie. L'épée présente l'avantage de ne pas se briser facilement. Ce qui est plus rapide que l'épée, c'est la double dague, mais ce n'est pas digne d'un chevalier ou même d'un soldat de l'armée régulière.
Rapidité/poids : il n'est pas impossible d'être une armoire à glace et rapide, mais l'endurance sera moindre à cause du poids à déplacer (plus lourd=plus d'effort pour une vitesse équivalente).
Je ne vois pas en quoi un coup précis et violent est une ronce... désolée.

Inquiétude des autres duchés : ne joue pas là-dessus. De mon côté, Intrépide sera personnellement allé rappeler à Exigent que s'il se montre trop véloce il montrera lui aussi les crocs, il ne sera pas passé par le Roi. Demande à Courage pour Rippon et je pense pouvoir m'avancer en disant que Téméraire non plus (Haurfond) ne sera pas allé voir le roi.

Par ailleurs : bien que les ducs aient un palais à Gué de Négoce et l'utilisent plus que leur résidence officielle, celle-ci est plus loin dans les terres, à Beauxcôteaux.

Taille : pour un enfant maladif (donc généralement retard de croissance) il est trèèèèèèèèèèèèèèèès grand. vers 1.85/1.90 max ça te suffirait pas ? pour un poid de 90-95 kg de muscles, je te jure que ça fait déjà un très beau gaillard !

Malgré sa taille et son physique, il est très vif, attestant d'une affinité plus prononcée pour le combat à gestes rapides à la lance qu'à la puissance et la lourdeur de l'épée. --> cf. plus haut, en plus, une lance peut se montrer très lourde suivant sa forme (pointe, contrepoids dans le manche de l'autre côté), et une épée bâtarde c'est 2.5kg. Pas si lourd que ça, surtout pour un gaillard de sa stature.
Harod pour le destrier, bof. Ce serait bien de prendre un nom original et plus proche de l'esprit des six duchés (Suie, Rousseau, Tonnerre, Malta, Manoire, Casqueblanc sont mentionnés dans les livres).

De manière générale, attention à l'orthographe aléatoire, les accords que ce soit des verbes ou des noms, en genre et en nombre.

Dans l'ensemble c'est cependant une belle fiche, cohérente à part quelques détails. A bientôt et courage pour la correction, reviens vers moi au besoin ! :highfive:
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Mar 17 Mar - 12:34

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Merci pour ce premier retour.

Pourquoi pas pour une revalorisation du grade, mais vais-je devoir expliquer ce qui l'a amené à atteindre le statut de "Capitaine de la Garde Personnelle du Roi" ? Je dois avouer qu'à part exceller au combat, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire ses preuves alors que la menace des Pirates Rouges est toute récente. Si tu veux bien m'aiguiller à ce sujet stp, sinon il restera simple garde ^^

Je me suis emmêlé les pinceaux à propos de la Reine, je voulais parler de la sœur du Roi. Je vais modifier la position de mon personnage vis-à-vis des Vifiers, mais j'ai d'abord besoin de savoir si nous en faisons un garde du Roi ou non. Forcément, qu'ils en aient attenté à la vie de la famille du souverain risque d'impacter les sentiments de Véhéfin à leur égard.

Je vais modifier la partie concernant l'héritage des biens Wink

L'orthographe, sus à Word ! Et à moi pour ne pas m'être convenablement relu ! Ce que je ferai immédiatement après avoir eu les informations qu'il me manque ^^

Concernant sa taille, je la diminuerai, pas de souci.

De même que pour les éléments liés aux armes et à la mauvaise image de la ronce, ainsi que le nom de sa monture.

Pour l'avatar, celui que j'ai me convient maintenant que je l'ai trouvé, merci Wink

J'attends tes réponses pour modifier la fiche !
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Mar 17 Mar - 15:07

Juste Loinvoyant [PNJ]

de la Famille royale

de la Famille royale

En savoir plus

Re-bonjour (oui c'est Lib' derrière)

Pour qu'il soit gradé, il y a plusieurs moyens. Déjà, être de haute noblesse et donc être nommé à un garde élevé pour cause de relations bien placées. Ce n'est pas son cas. Deuxièmement, exceller au combat ET avoir un tempérament de meneur, et je pense que là c'est jouable. Son caractère fidèle et posé, ainsi que son éducation, le placent facilement au-dessus des soldats de base. A vingt-six ans il a suffisamment d'expérience pour avoir été nommé à ce poste directement par le roi, par exemple sur suggestion du maître d'arme de Castelcerf suite à un départ/mort d'un ancien capitaine.

Ok pour les autres modifs et l'avat'

Pour la tenue de soldat, j'avais oublié : sous la côte de mailles y'a un truc super pratique qu'on appelle un gambison et qui sert de sauna portatif à amortir les coups et limiter les fractures. Sur les images d'Eomer c'est le truc molletonné qu'on voit sous la côte. Voilà, c'est du détail, je remets mon moi-ancienne-practicienne-d'escrime-histo au placard, sauf si t'as des questions.
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Mer 18 Mar - 22:44

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

J'ai effectué les modifications demandées Smile
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Jeu 19 Mar - 8:47

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Parfait ! Jolie fiche, et je te valide donc sur le champ ! Un des admins va passer t'attribuer ton rang, et qui de droit te donnera ton défi RP. En attendant, tu peux d'ores et déjà faire des demandes de jeu, créer ton Journal intime, faire des demandes de liens, voter pour le forum ou lancer ta traque !
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Jeu 19 Mar - 9:12

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Ouais !! Super, merci Smile

:pompom: :pompom: :pompom:
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Jeu 19 Mar - 17:24

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Te voilà officiellement capitaine de la garde ^^

Bons futurs rps parmi nous Espoir Wink

MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Jeu 19 Mar - 17:48

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Merci Smile
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Ven 20 Mar - 18:22

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Bienvenue à toi sur LSD ! J'aime beaucoup ton personnage : enfin un type qui a le sens du devoir, le Roi, le peuple, et sus aux vifiers ; j'aime cet esprit, ça nous changera de toutes ses tarlouzes de hippies bien pensants ! Aye ! Bref, voyons voir si l'on peut te donner un défi digne d'un capitaine de la garde de ta stature ! En fait, les choses vont être très simples :

" Conte nous la mort de du prédécesseur d'Espoir à la garde. S'est-il battu contre lui (contre Espoir) ? Y a t-il eu des victimes ? A t-il sauvé des vies ? Le récit se fera du point de vue d'Espoir ou de tout autre personnage, à l'exception bien entendu de tout pirate rouge. "

Règle optionnelle si tu désires corser les choses : le ver de terre devra jouer un grand rôle. Je te laisse interpréter cette phrase comme tu l'entends. Fais moi rêver. x)

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet " défi rp posté chef ! " qui se trouve juste au-dessus de la zone pour écrire. Prends ton temps pour nous pondre la geste du captayn, on va pas s'envoler et on veut être sûrs que t'as fais un truc dont tu es bien fier. B)
Oh, et envoies moi un MP lorsque tu l'auras posté, dés fois que je passe à côté.

Encore une fois bienvenue parmi nous donc, et j'espère qu'on aura bientôt droit à une panoplie d’exploits tous plus palpitants les uns que les autres !

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Ven 20 Mar - 18:40

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Bien bien !
Je note cela et m'y atèle durant le weekend !
MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   Dim 22 Mar - 14:37

Malta des Montagnes
Noble des Montagnes
Noble des Montagnes

En savoir plus

Liberté Sangréal a écrit:
Harod pour le destrier, bof. Ce serait bien de prendre un nom original et plus proche de l'esprit des six duchés (Suie, Rousseau, Tonnerre, Malta, Manoire, Casqueblanc sont mentionnés dans les livres).

Nan chui pas d'accord, on nomme pas un cheval comme moi XD. Et pis on ne me grimpe pas sur le dos non plus XD XD

Bravo pour ta validation et au plaisir de te croiser =)

MessageSujet: Re: Espoir Véhéfin   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Espoir Véhéfin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1