AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Ven 3 Avr - 11:27

Noor Aedhelys
Capitaine de la Caminata
Capitaine de la Caminata

En savoir plus

Disclaimer : avant de commencer cette fiche, je tiens à prévenir que je ne fais en aucun cas l'apologie de violences quelles qu'elles soient, et encore moins de la pédophilie. Cette fiche et surtout son histoire peuvent contenir des propos choquants, ils seront mis sous spoiler. Ceux qui lisent sont avertis.
______________________________________________________________________________________
Noor Aedhelys

♫ Theme Song ♫

Noor
✥ Nom de naissance : Aedhelsteen Noor Ystrée
✥ Âge : 27 ans
✥ Origine : Trois-Noues, Désert des Pluies
✥ Classe sociale : Bourgeois (ex-esclave), Capitaine de la Vivenef Caminata
✥ Profession : Inventeur-Chercheur en chimie et ingénierie, Commerçant (trésors du désert des pluies, denrées rarissimes de l’îles des épices et des terres du Sud de Jamaillia, Fourrures des runes du Dieu... que des produits de luxe + ses inventions), (latent, compétences d’Aedhels)
✥ Actuellement : Côtes des Six Duchés, il possède un pied à terre dans les meilleurs quartiers de Bourg de Castelcerf avec une boutique. (dépendra donc du premier rp que j’aurai)

Aedhels
✥ Nom : Aedhels
✥ Existe depuis : 15 ans
✥ Origine : Jep, Chalcède, né des violences et des traumatismes de Noor
✥ Classe sociale : la même que Noor, personnalité multiple de ce-dernier, Co-capitaine de la Caminata
✥ Profession : Capitaine de la Vivenef, meurtrier, médecin-chirurgien expérimentaliste -a appris des souvenirs d’Aedhelsteen en Chalcède- (latent : les compétences de Noor)
✥ Actuellement : Dans l'esprit de Noor, bien au chaud

STATS
MAGIE : 0 ✥ FORCE : 8 ✥ PRÉCISION : 10 ✥ ENDURANCE : 7 ✥ INTELLIGENCE : 14 ✥ PERCEPTION : 8 ✥ CHARISME : 3

Le Monde et Vous...

✥ D’où êtes-vous originaire ? Né à Trois-Noues, dans le désert des pluies, j’ai principalement grandi en mer dans la passe intérieure avant de devenir esclave à Chalcède. Aedhels est né à Jep, lui.
✥ Êtes vous sensible à la politique ? Aucunement. Qu’importent les rois, les Gouverneurs, les grands seigneurs, qu’ils se fassent ou non la guerre m’importe peu du moment qu’on me laisse commercer et surtout faire mes expériences en paix. Aedhels dit qu’il faudrait que j’y prête plus d’attention. D’un côté, il n’a pas tord, la politique peut servir mon commerce.
✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel pays a votre préférence ? Tous tant qu’ils ne sont pas esclavagistes.
✥ Que pensez-vous des pays voisins ? Nous haïssons Chalcède et ne souhaitons que sa ruine, d’ailleurs, je ne mouille là-bas que quand je n’ai pas le choix, il en va de même pour le royaume Pirate, n’avons guère plus d’amitié pour Jamaillia qui fait également le commerce des humains -sous le manteau-, mais s’enrichir sans Jamaillia est difficile, aussi nous faisons avec leur moralité douteuse. Terrilville fut une terre de salut mais aussi d’injustice envers Caminata et nous, les Six-Duchés nous sont encore en grande partie inconnus, les Runes du Dieu également à part leur principal port de relâche.
J’ai apprécié la richesse et la diversité de l’Île aux Épices, ainsi que Cerres et ses bibliothèques, ses savants. Aedhels a pu apprendre beaucoup en matière de médecine là-bas. Mais connaissez-vous seulement ces contrées éloignées ?
✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? La guerre entre les pirates rouges et les Six Duchés est à double tranchant, d’un côté, cela me permettra sans doute d’augmenter mes ventes de poudre explosive et de perfectionner son utilisation, d’un autre, le commerce avec le Nord est compromis. Dommage, on ne trouve nulle part ailleurs de l’ivoire de si belle qualité.
✥ Avez-vous entendu parler de la Femme Pâle ? Vous a-t-elle volé votre doudou ? Oui, j’en ai entendu parler lors d’un vieux voyage dans le nord. Les outrîliens semblaient la craindre. Mais pour ce que je comprends leur langue... je peux aussi me fourvoyer.
✥ Au fait, vous avez un titre ? Esclave, en fuite, d’ailleurs, et je vous saurai gré de ne pas en faire usage. Capitaine de la Caminata, vivenef familiale des Ventraque... qui m’a adopté.

La magie et vous...

… ça fait deux ? On peut dire ça oui. (Il est ouvert à l’Art -sensible- mais ne possède pas du tout cette magie. Hérédité des Anciens et influence de son milieu de naissance oblige)
✥ Connaissez-vous l’Art ou le Vif ? Aucunement, à moins que cela n’ait d’autres noms dans les contrées qui m’ont vu grandir.
✥ Pratiquez-vous une forme de magie ? Non. Certains sont persuadés que je suis magicien, pouvant créer des flammes colorées, des explosions, mais il n’en est rien.
✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? Aucune
✥ Connaissez-vous les fidèles du prince Pie ? Non, je ne sais pas qui est ce Prince Pie pour commencer, alors ses fidèles...
✥ Et les membres du Lignage ? Non plus. J’ignore de qui ou de quoi il s’agit.
✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ? Ce n’est pas la magie qui détermine l’Homme, mais l’usage que l’Homme en fait qui est à prendre en compte, comme n’importe quelle compétence d’ailleurs. Qu’importe la magie, si elle est utilisée pour massacrer, torturer, détruire, écraser autrui, je ne saurai l’approuver pleinement. Pourtant, je ne me voile pas la face, nous ne sommes pas des anges, Aedhels et moi.
✥ Y'a-t-il des magiciens dans votre entourage ? Aucune idée. Aedhels ?

Journal Intime ♫

Chronologie -en datation après Preneur Loinvoyant :

27/07/1018 : naissance d'Aedhelsteen Noor Ystrée à Trois-Noues dans le désert des pluies.
22/05/1020 : Aedhelsteen est glissé par sa mère dans le chargement de la vivenef Caminata, découvert le lendemain et adopté par l'équipage mais surtout par Caminata elle-même et son capitaine, Kyril Ventraque.
03/01/1025 : Attaque de Caminata, massacre d'une partie de l’équipage, de son capitaine. Aedhelsteen est fait prisonnier. Il est vendu deux jours plus tard à Kiam, maître du gynécée d’un chef de guerre Chalcédien, sur le marché noir des esclaves de Jamaillia.
1025-1031 : Esclave de Soljin Drocul à Jep. Abus sexuels répétés, violences, son maître est hématophage et le mutile pour boire son sang. Seule contrepartie, il reçoit une excellente éducation scientifique par les savants de la ville (connue pour son immense bibliothèque). Il tente de fuir trois fois.
11/12/1031 : S'est enfui la veille et rattrapé par la garde de Jep. Son maître le donne en pâture à l'escouade de gardes qui l'a rattrapé et à sa garde personnelle, il est publiquement violé avant d'être défiguré au couteau par Kiam. C'est pendant cette phase de la punition que ressort la personnalité d'Aedhels, ou plutôt, qu'il naît. Il dominera Noor jusqu'à ce que celui-ci soit en sécurité.
30/12/1031 : Aedhels, qui a profité de son rétablissement pour créer plusieurs sacs de poudre explosive et de mélanges inflammables grâce aux connaissances de Noor, fait exploser et brûler toute une partie du palais de Jep. Il s'échappe définitivement et redescend la Pluie jusqu'à la mer, puis remonte la côte jusqu'en Haurfond.  
01/1032-06/1032 : Aedhels et Noor se cachent dans une forêt de Haurfond et apprennent à se familiariser l'un avec l'autre -enfin, façon de parler, vu qu'ils ne gardent pas les souvenirs de l'autre. Disons que les deux identités se définissent et se complexifient, se différencient. Ils embarquent le 15/06/1031 à Corvecol dans un navire marchand direction Terrilville.
07/1032-fin 1037 : années calmes et de découvertes à Terrilville. Il monte un petit commerce tournant autour du feu et de ses produits. Il vit humblement, cherchant avant tout à faire des économies. A la fin de l'année 1034, Noor, par une rumeur entendue dans une taverne à marins, retrouve la trace de Caminata, qui serait échouée sur un haut-fond près de l'île des Autres. Il lui faut encore trois ans pour avoir assez d'argent afin de payer un petit navire, son capitaine et son équipage pour le déposer là-bas. Le Capitaine choisit de mouiller non loin et de l'aider, espérant tirer quelque chose de la vivenef.
09/02/1037 : retrouvailles avec Caminata. La vivenef  s'avère très endommagée et entrée dans un profond sommeil. Ce sont les soins de Noor sur sa coque et son pont qui la réveillent. Ils utilisent la grande marée du printemps, un mois et demi plus tard, pour la faire repartir et voguer jusqu'à Terrilville. Caminata peut à peine voguer.
29/03/1037 : Arrivée à Terrilville de Caminata, avec Noor à sa barre, une partie de l'équipage de l'homme qui l'avait mené à Caminata à son bord. Certains ne l'ont plus jamais quitté. Alors que Noor utilise ce qui lui reste d'argent pour faire réparer la vivenef, commencent des problèmes avec la seule branche survivante de la famille Ventraque en la personne de l'épouse de Kyril, ainsi que la famille de cette-dernière. Ils réclament leurs droits sur Caminata qui les leur refuse. L'affaire est portée devant le conseil des marchands de Terrilville.
13/06/1037 : Le conseil des marchands a statué : soit Caminata retourne aux Ventraque et peut mouiller à Terrilville, soit elle et son capitaine sont bannis de la cité libre. Aedhels, mécontent, leur fait comprendre à sa manière sa façon de penser, avant de s'enfuir sur la vivenef avec cependant un équipage complet -précédemment recruté.
06/1037-1045 : Noor, Caminata et son équipage voguent par les mers, faisant de très longues traversées depuis les îles des Épices et Cerres au Sud-Est, jusqu'aux Runes du Dieu au Nord, en évitant soigneusement Chalcède. Ils mouillent régulièrement à Trois-Noues, mais Aedhelsteen ayant changé de nom, il n'est pas reconnu (d'autant qu'il porte une mante en public une fois à quai, comme la plupart des marchands du désert des Pluies).
08/08/1042 : Noor, devenu extrêmement riche du fait du commerce florissant qu'il pratique mais aussi de ses inventions, achète un palais à Jamaillia pour lui-même et son équipage.
17/02/1045 : Noor achète à Castelcerf un grand manoir ainsi qu'une boutique en ville, et un quai privé pour Caminata. Il décide de s’y installer un moment pour voir s’il peut tirer profit de la guerre contre les Pirates Rouges.

♦♦♦

Nous comprendre, c’est plonger tête la première dans ce que l’humanité peut avoir de plus laid. Je n’existe pas parce que Noor était trop fragile ou naturellement instable. J’existe parce que le suis la folie qui lui permet de vivre à peu près normalement avec le passé qui est le sien. D'autres sont devenus fous, d'autres se sont donné la mort, d'autres ont perdu leur humanité, d’autres font avec leurs fantômes, mais ce que lui a vécu, et que malheureusement bien d’autres enfants dans le monde vivent parfois, laisse des marques indélébiles.

Alors si vous pensez que l’homme est bon, beau et plein de compassion comme dans les chansons des ménestrels, passez votre route. Si vous ne pouvez entendre qu’il est des monstres que l’innocence d’un enfant n’arrête pas, passez votre route. Si vous ne pouvez supporter l’idée que certains humains sont capables de déchaîner autour d’eux la nature profondément mauvaise, concupiscente et violente de ceux qui les entourent, si la pensée que certains de vos congénères peuvent aimer tourmenter, user et abuser d’êtres innocents jusqu’à les pousser à la folie ou au suicide vous est insoutenable, passez votre route. Car Noor et moi avons vu le Mal qui rampe dans le cœur des hommes, et je n’aurai pas la bonté d’épargner votre sensibilité, bien que je tairai les détails pour le bien et la pudeur de Noor.

Spoiler:

Caminata raconte :

« Il est venu me chercher ! Aedhelsteen un jour est arrivé sur un petit navire, accompagné de quelques hommes, et il m’a trouvée. Je dormais depuis de longues années, ne laissant personne naviguer à mon bord. Mais s’il ne porte pas le sang des Ventraque, cet enfant, Kyril et moi l’avions adopté d’une certaine manière. Il est mon légitime capitaine, et comme tout propriétaire d’une vivenef, quand il m’a trouvée, il a commencé dès les premiers instants à me réparer. Enfin, à faire en sorte que je puisse de nouveau naviguer. Je ne retrouvai mes lettres de noblesse qu'une fois dans les chantiers navals de Terrilville, encore que nous n'eûmes que le temps de faire le nécessaire, et que ce sont mes constructeur, les Ystrée, qui finirent de me redonner toute ma beauté quand pour la première fois je remontais la Pluie, leur fils à la barre. Ses mains travaillaient le bois de ma coque, quand je me suis éveillée.

Pourtant, ce n’était plus Aedhelsteen. Le petit garçon étrange, curieux, joyeux et aimant, avait totalement disparu, et je fis la connaissance de Noor. Il ne dit rien de ce qui s’était passé depuis qu’il nous avait été enlevé. Noor était un jeune homme enthousiaste, sensible, curieux comme l’enfant que nous avions adopté l’était, mais parfois son comportement trahissait de sombres heures. Il me fallut attendre ma rencontre avec Aedhels pour comprendre l’ampleur des ‘dégâts’. L’un comme l’autre pourtant n’avaient d’autre but que de me remettre à flot, et après quelques mois de travail, ravitaillé par le navire qui l’avait mené à moi, je les emmenais tous les deux, Noor et Aedhels, ainsi que quelques marins qui avaient fini par accepter l’étrangeté de l’enfant du désert des Pluies, vers Terrilville.

Ah ! Mon port d’attache ! J’avais hâte de donner à Noor le nom des Ventraque, je ne doutais pas un instant que ma famille serait heureuse de me voir de nouveau voguer, de nouveau en paix avec moi-même, de nouveau prête à les servir. Mes belles illusions furent vite déçues. Neuf capitaines étaient morts à mon bord, et j’étais l’une des premières vivenefs créées, la première par les mains des charpentiers de la famille Ystrée. Depuis longtemps déjà il était établi que j’étais une vivenef stable et de confiance, rapide et féroce au combat. Alors pourquoi cela posa-t-il tant de problèmes que je choisisse Noor comme mon capitaine ? Je savais que Kyril était marié. Son épouse, une Luname, était d’une des grandes familles marchandes et je connaissais bien leur vivenef, Odalion. Je ne compris pas pourquoi elle refusa ainsi d’adopter Noor et de le laisser être mon capitaine. Elle n’avait pas d’enfants de Kyril, bien qu’elle se soit remariée... ses rejetons pour moi étaient des Luname, pas des Ventraque. Je ne voulais pas d’eux à mon bord.

Les Luname portèrent l’affaire devant le conseil des marchands de Terrilville. Aedhels et Noor allèrent plaider notre cause, expliquant qu’il avait été recueilli par Kyril tout enfant, que ma volonté était qu’il soit mon capitaine, et Noor insista bien sur le fait qu’il était prêt à prendre le nom des Ventraque. Refusèrent-ils à cause de son visage défiguré, de la peau trop pâle, des écailles parsemant son corps ? Je l’ignore. On nous refusa ce droit. Ou plutôt, car imposer à une vivenef un capitaine dont elle ne veut pas est difficile, on me donna le choix : je pouvais revenir à l’épouse de Kyril et continuer à mouiller à Terrilville, ou garder Noor pour Capitaine et être bannie de la cité marchande.

Je choisis la deuxième solution. Noor déménagea sa boutique et quelques-uns des marins qui nous avaient déjà accompagnés se joignirent à notre bord, ceux qui n’avaient pas d’attache à Terrilville. Quand il monta à bord, mon Capitaine était Aedhels, et il était couvert de sang. Son sourire aurait fait perdre contenance au plus aguerri des pirates de la passe intérieure. La folie cruelle qui se lisait dans ses yeux laissa l’équipage muet, et moi aussi pendant un long moment. Je ne lui demandais pas qui était mort. Je suis demandais seulement le cap. Personne n’osa ouvrir la bouche, ou contester ses ordres quand il nous fit appareiller au milieu de la nuit. J’ai ouï dire plus tard que nombre de ceux qui avaient soutenu les Luname au conseil des Marchands étaient morts, et que cette famille avait vu ses membres majeurs mutilés si ce n’était assassinés. Aedhels nous mena au loin, mais rapidement, Noor reprit le dessus. Nous traversâmes les îles pirates et croisèrent loin, très loin au Sud, jusqu’aux côtes de la cité de Cerres puis aux Îles des Épices.

Le reste de nos années passèrent ainsi. Des terres orientales jusqu’aux Runes du Dieu, Noor bâtit sa fortune et celle de ses hommes comme ceux de son sang le firent, par le commerce. Mon bord grossit : hommes et femmes y montèrent souvent pour ne pas le quitter. Noor ne tenait pas ses hommes par son charisme, comme Kyril. C’était autre chose. Son étrangeté peut-être, sa capacité à créer, inventer des choses qui éteint inconnues aux humains comme cette poudre explosive qui nous a plus d’une d’une fois garanti la victoire. Mais aussi le choix qu’il faisait de son équipage. Seuls ceux qui n’avaient rien à perdre et méritaient une deuxième chance trouvaient grâce à ses yeux. Nous avons aujourd’hui à notre bord bien des marins, d’honnêtes commerçants, aussi doux que les pirates de la passe intérieure, et venant de tous horizons : Cerres, Jamaillia, Trois-Noues, Chalcède -anciens esclaves-, Outrîliens... et quelques réfugiés de Béarns dernièrement qui de pêcheurs se sont convertis en marchands. C’est à Noor que je dois cet éclectisme. Lui recherche la différence, la richesse intellectuelle et culturelle. Aedhels nous assure de ne pas avoir de poltrons ou de tire au flanc à bord.

Il y a peu, mon cher capitaine m’a acheté deux quais, d’abord un à Jamaillia, puis à Castelcerf. Pour lui-même et sa troupe, je sais qu’il a acquis un véritable palais à Jamaillia, et une grande boutique dans Bourg-de-Castelcerf, ainsi que deux maisons et un manoir pour lui-même. Lui qui a été un moins que rien se retrouve aujourd’hui à la tête d’une fortune colossale... grâce à moi. Et moi, j’ai de nouveau un Capitaine digne de moi. Plus jamais je ne laisserai qui que ce soit m’arracher ou tuer mon Capitaine. En espérant qu’un jour il pense à faire des petits. »

Description physique ♫

✥ Yeux : Des iris très larges, aux couleurs allant de l’indigo à l’améthyste, avec des pupilles reptiliennes. Nyctalope.
✥ Cheveux : Un turquoise grisé, aux reflets argent fumé, cendré. À moins que ce ne soit gris avec des reflets turquoise ? Légèrement ondulés, mi-longs à longs.
✥ Peau : Ivoire et nacrée de gris perle, quelques reflets bleus là où elle est plus fine. Elle ne bronze pas, mais ne craint pas du tout le soleil.
✥ Silhouette : 1,95 m, entre 80 et 85 kg, élancé, musculature sèche, tendance à la maigreur (il fait des crises d’anorexie parfois).
✥ Habitudes vestimentaires : Des vêtements sobres, des coupes simples malgré la mode de Jamaillia et de Terrilville, près du corps pour lui permettre de travailler. Il ne sort jamais sans sa cape, la capuche de celle-ci rabattue sur son visage et un voile noir autour du nez pour masquer ce que les ombres de sa mante laissent apparaître. La plupart de ses pourpoints ont également une capuche. A bord de Caminata, son équipage a droit de voir son visage et il ne porte généralement que ses pantalons dans des bottes, et une chemise, le tout en noir.
✥ Marques corporelles : Cicatrices de fouet sur le dos, de la nuque aux fesses, sur les cuisses, la voûte plantaire, qui d’ailleurs a aussi des marques de brûlure. Cicatrices faites au couteau sur le visage pour le défigurer. Quelques marques de brûlure çà et là sur le corps, d’entailles aux bras, à l’intérieur des cuisses (là où son maître le coupait pour boire son sang).
✥ Traits : Un visage aux traits très fins lui donnent un air juvénile et/ou un peu efféminé. Il est très expressif, surtout quand Noor domine. S’il n’avait toutes ces cicatrices, Noor malgré son étrangeté ne serait pas dépourvu d’un certain charme.
✥ Mains : Ses mains comprennent six doigts fonctionnels (pouce + 5 doigts), et sont proportionnellement très longues et ses doigts légèrement palmés (jusqu’à la moitié de la première phalange).
✥ Signes distinctifs autres : Oreilles effilées, pointues et mobiles. Des écailles dans des teintes variées de turquoise et de gris argent le long de la colonne vertébrale, sur les coudes, les genoux, le dessus des mains, les tempes, la mâchoire, la ligne ombilicale. Aucune pilosité sauf cils et sourcils. Des canines supérieures légèrement trop pointues et longues pour être honnêtes.

Description psychologique ♫

✥ Noor : Noor est un (jeune) homme relativement méfiant mais qui paradoxalement recherche la compagnie d’autrui. Ambivalent, il craint ce qu’il désire. S’il est difficile d’entrer dans sa sphère privée, une fois une forme de confiance accordée, il s'avère être fatigant, c'est le mot. Extrêmement vif, doté d’une étonnante mémoire et incapable de cesser de penser, réfléchir, il passe sans cesse d’un sujet à un autre, et son attention peut être vacillante. Il a besoin d’être occupé, surtout intellectuellement, sans quoi il est perdu. Sous bien des aspects l’ancien esclave est resté un enfant : pulsions, envies subites, sautes d’humeur (qui ne sont pas forcément dues à Aedhels), mauvaise foi, taquineries, le point positif dans tout cela est qu’il est difficile de s’ennuyer avec lui. Assez bavard quand il est en confiance, il ne parle cependant jamais de son passé. Comme s’il était apparu à vingt-et-un ans sur une plage près de l’estuaire de la Pluie pour redonner à Caminata ses lettres de noblesse.

Spoiler:

✥ Aedhels : Il est né du viol de trop, de l’humiliation de trop, de la punition de trop. Il est né de la violence, de la haine, de la volonté de faire mal, de tuer, de rendre coup pour coup et de s’enfuir, de reprendre sa liberté. Aedhels n’a aucune morale, aucun sentiment. Méprisant ceux qui l’entourent, protecteur à l’excès pour son autre personnalité, Noor, il joue auprès de lui la fonction de grand-frère, d’ami -et c’est la seule émotion qu’il ressent-. Il est celui qui dort dans l’ombre tant que sa personnalité principale ne ressent pas une trop forte angoisse. La personnalité d’Aedhels, si on lui enlève ce côté protecteur pour Noor, est celle d’une personnalité antisociale avec une pointe de schizoïdie (dédain et désintérêt pour autrui, incapacité à réagir de manière fiable aux interactions). C’est-à-dire que non seulement il se place au-dessus du commun des mortels sans égard pour le rang de ceux qui l’entourent, mais encore a-t-il un désir poussé pour la manipulation des gens (quand il se prend à devenir personnalité dominante un long moment), à des fins souvent sadiques, pour ne pas dire violentes. Conscient de la morale et la réfutant, refusant l’ordre social, Aedhels réponds à des besoins primitifs de destruction qu’il ne canalise que le temps de se trouver une victime et de la charmer. Quand il ne se contente pas de l’enlever purement et simplement, car le charme, avec son apparence, ce n’est pas évident.

Spoiler:

NB : ce personnage souffre donc d'un trouble de personnalités multiples (trouble dissociatif de l'identité), mais il ne perd pas pour autant pied avec la réalité. 80% du temps, il ne s'agit que de Noor. A la naissance d'Aedhels, celui-ci a pris tous les mauvais sentiments, les mauvais souvenirs, les traumatismes de son autre personnalité. Ce-dernier n'a donc plus de souvenir, seulement une connaissance théorique de ce qui lui est arrivé avant la naissance d'Aedhels. Il n'en a pas les trauma, ou atténués. Les deux personnalités n'ont pas souvenir de ce qu'a fait l'autre. C'est comme s'ils étaient endormis pendant que leur autre identité domine, cependant, celui qui est conscient a une certaine cosncience de l'existence de l'Autre Lui, et chacun cherche à sa manière à protéger l'identité qui leur est secondaire. Ils communiquent peu cependant : mais si la nécessité l'exige, Aedhels -car c'est plus souvent lui qui a besoin de laisser des notes explicatives à Noor, quoique l'inverse arrive parfois- a un livret, toujours sur lui, où il note les informations nécessaires à Noor. Noor tend à tenir un Journal et Caminata s'est habituée à faire le lien entre les deux. De même, les connaissances (personnes, pas savoirs) de l'un génèrent un sentiment de déjà-vu chez l'autre. Et les capacités intellectuelles de l'un ont un écho chez l'autre, lui donnant un sixième sens. Ainsi, bien que ce ne soit pas son dada, Aedhels a un bon instinct quant aux sciences et leurs applications mécaniques, tandis que Noor se débrouille plutôt bien en premiers soins et en médecine de manière générale. Ce n'est pas valable pour les capacités de combat, cependant, puisque Noor est une personne craintive en situation conflictuelle, et donc, c'est TOUJOURS Aedhels qui se bat.

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Lib même si de base Eleriel ou encore Eva
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? j'y suis
◆ Un avis, des questions ? non je devrais arriver à gérer
◆ Voulez-vous être parrainé ? ça va aller merci
◆ Multicomptes : Liberté Sangréal
◆ Partant pour un défi rp ? Évidemment, plutôt deux fois qu'une
◆ Team Tymie ou Team Courage ? facultatif Noor et Aedhels ne se prononcent pas, Liberté dit courage, évidemment. Mais ne devait-on pas supprimer cette question du fait de l'absence de Tymie ?

Dernière édition par Noor Aedhelys le Ven 17 Avr - 16:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Ven 3 Avr - 12:08

Malta des Montagnes
Noble des Montagnes
Noble des Montagnes

En savoir plus

Ohhh un DC!!! Rebienvenue a toi Libounette-Evil-speedy-writter XD

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Ven 3 Avr - 18:59

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Je vois que tu t'es finalement lancée :tymievigueur:
Bon courage pour la fin de la fiche Very Happy

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Jeu 9 Avr - 8:26

Noor Aedhelys
Capitaine de la Caminata
Capitaine de la Caminata

En savoir plus

Merci... ça va pas être une partie de plaisir cependant.
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Dim 12 Avr - 16:16

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Je ne sais pas si tu as fini ta fiche, mais préviens moi juste quand tu seras validée (comme tu es admin, je ne sais pas comment ça se passe) pour avoir ton défi RP.

Sinon, c'est bien de vouloir épargner aux âmes sensibles les parties traumatisantes de l'histoire de ton personnage, mais je trouve cela un peu pénalisant dans la partie bloc note où l'on n'est pas informé de son parcours sans lire le spoiler. Peut-être que ça serait utile d'écrire un petit résumé censuré pour ceux qui veulent juste connaître son BG grosso modo ?

Personnage très intéressant, cependant. Il ne manque plus qu'un fight club, et les RPs de folie vont s'enchaîner ! xD
A plus ! o/

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Dim 12 Avr - 16:51

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

ah tiens pas mal l'idée du résumé ! je ferai une chrono-résumé en quelques lignes quand j'aurai le temps et t'en fais aps je me signalerai finie, là, c'est en travaux !
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Ven 17 Avr - 23:07

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Alors finie or not finie cette fiche ?
De retour chez nous, je vais pouvoir la décortiquer dès demain ^^

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 27 Avr - 12:36

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiii !
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 27 Avr - 16:30

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Ok ^^ Je regarde ça ce soir ou demain soir au plus tard Wink

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 27 Avr - 16:44

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Je crois bien que je t'ai déjà répondu pour forge, sitôt validé, sitôt posté...
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mar 28 Avr - 18:28

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Me voici ^^

Dans l'ensemble, super travail pour cette fiche ^^ Personnage évidemment très complexe par son histoire et par sa/ses personnalité/s mais pour lequel je suis sure que tu arriveras sans peine à le jouer ^^ Et par le métier que tu lui as donné, il ne sera pas sans contact pour rp (ce que je craignais d'abord lorsque tu as évoqué cette idée de perso ^^" )

J'ai relevé ces quelques points qui ont échappé à ton regard de dragon durant la relecture.

Citation :
30/12/1031 : Aedhels, qui a profité de son rétablissement (...)
01/1031-06/1031
Petit soucis de chronologie xD

Citation :
retrouvailles avec Caminata. La vivenef est très endommagée et entrée dans un profond sommeil. Ce sont les soins(...)
Vu qu'il l'avait retrouvé 3 ans plus tôt, je mettrais pour plus de cohérence ^^ "la vivenef était très endommagée... Ce sont les soins qui...."
A moins que la date (09/02/1037) ne soit celle de sa remise en eau ? (ce qui parait plus logique après réflexion) auquel cas, ce n'est pas très clair ainsi ^^" Il faudrait faire passer "retrouvailles..." au dessus (et le présent va alors bien ^^)

Citation :
Noor achète à Castelcerf un grand manoir ainsi qu'une boutique en ville, et un pont privé pour Caminata
Un pont ? N'est-ce pas plutôt un quai ? ou un port ?

Citation :
Je fis exploser une partie du gynécée, et semais derrière mois cette poudre qui prenait feu et que j'allumais. Le palais de Jep brûla. Nous étions libres. Mon maître et son âme damnée se tortillèrent longtemps devant mon sourire dément, Kiam amputé par une explosion d’une partie de son corps, Soljin à moitié sonné,
Juste pour pinailler ^^ Le maitre étant Soljin, il faut le citer en premier ça permet d'accentuer en plus sur ce qui est arrivé à Kiam (son âme damnée)^^

Citation :
et après quelques mois de travail, ravitaillé par le navire qui l’avait mené à moi, je les emmenais tous les deux, Noor et Aedhels,
Quelques mois ?
Dans la chrono, les dates indiquent presque 3 ans  ; A la fin de l'année 1034, il retrouve la vivenef ; 1037, elle est remise à l'eau.

-- Partie Psycho--

Citation :
S’il est difficile d’entrer dans sa sphère privée, une fois une forme de confiance accordée, il se montre être... fatigant.
Il se montre fatigant ; ou il est fatigant ^^

Citation :
Ils communiquent rarement. Ils n’ont pas grand-chose à se dire, en fait.
Comment communiquent-ils ? Y a-t-il une partie de schizophrénie pour que l'un puisse entendre l'autre ?
Noor a-t-il souvenir de ce qu'a fait Aedhels ? Et inversement ? D'après ce que je lis, ce n'est plutôt pas le cas pour les troubles dissociatifs de l'identité (nouveau nom du trouble de la personnalité multiple). Par contre, le passif de Noor correspond parfaitement à ce qui peut déclencher l'apparition d'une autre personnalité et le passé enfoui est tout à fait correct également Wink

J'attends que tu m'en dises plus sur ce dernier point ^^ quitte à le faire apparaitre clairement sur la fiche également.
Sur le fond, tout est bon pour moi ^^

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mar 28 Avr - 21:59

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Voilà, corrections faites. Merci pour ton œil de faucon acéré !

Pour Caminata, petite clarification : il retrouve sa trace -par ouï-dire- trois ans avant de la retrouver elle. Parce qu'on ne loue pas un navire et un équipage pour mouiller vers l'île des Autres comme ça, en un claquement de doigts :p
De même, il ne la répare pas entièrement en mer (impossible) et donc j'ai re-précisé qu'il fait le strict minimum en mer et la répare/fait réparer à Terrilville.

Erreurs de grammaire/style corrigées Wink

Psy : corrigé et précisé.

Dernière édition par Liberté Sangréal le Mer 29 Avr - 15:10, édité 3 fois
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mer 29 Avr - 7:27

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Super Wink c'est beaucoup plus clair ainsi (pour le psy et pour Caminata )
Noor est donc validé ! Officiellement bienvenue à ton DC :rainbow:

Je te laisse mettre en place le tout pour officialiser ça si tu en as le temps ce matin. Sinon je m'en occupe cet après midi ^^

MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mer 29 Avr - 9:54

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Auto-validation donc et ajouté dans le groupe des bourgeois :rainbow:
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mer 29 Avr - 9:56

Noor Aedhelys
Capitaine de la Caminata
Capitaine de la Caminata

En savoir plus

et c'est bon pour le défi RP Ign' ! Je t'attends avec impatience dès ton retour Very Happy
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Ven 1 Mai - 17:56

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Coucou ! Ah ah, enfin un personnage qui va taper dur ! Enfin, j’espère. En tout cas, il a tout le potentiel pour faire une ombre nécromancienne qui planera sur les six duchés et répandra son aura maléfiiique !!! J’en fais un peu trop ? Okay, bon, passons à la suite.

Bon, cela dit, j’ai quelques petites questions par rapport à l’univers des six duchés. Déjà, ton personnage a inventé la poudre ? Nan parce que, du coup, ça risque de révolutionner totalement l’art de la guerre dans l’univers du forum. On va passer aux canons et aux arquebuses, tout ça. Bon, cela dit, on a encore le temps que ça se développe. Et sinon, autre question : est-ce que la personnalité de Carminata est un délire de Noor, ou est-ce que tu la fais parler juste pour que le lecteur profite de son point de vue. Je dis ça parce que dans ton premier RP, tu en parles comme d’une personne vivante.

Enfin bref ! C’est l’heure du d-d-d-d-d-défiii (poiiin poinpoiiin...) !

" Un jour que Noor remontait un fleuve avec Carminata, il croise sur le rivage un homme étrange qui le regarde. Complètement dépenaillé, il tient dans sa main une flèche ouvragée qui semble d’une exceptionnelle facture. Alors que Noor accoste pour marcher à sa rencontre, plein de curiosité, l’homme se retourne et s’enfonce dans une forêt. Contre l’avis de son équipage, il cherche à retrouver sa trace mais accepte qu’un de ses hommes l’accompagne. Au bout d’une heure de marche, alors que les traces semblent disparaître, Noor voit une étrange construction à quelques dizaines de mètres plus avant. Mais il n’a pas le temps d’y prêter attention que quelque chose emporte son acolyte dans une fourrée. Aux cris qu’ils pousse, celui-ci semble se faire trucider violemment, et Noor se sent soudain en proie à la panique…
Cependant, Adhels semble totalement absent.
"

Voilà voilà ! Le sujet est assez long, certes ; mais je voulais mettre en place quelque chose de mystérieux que tu interpréterais à ta façon. A partir de là, tu peux emmener l’histoire où tu veux, peu me chaut pourvu que tu fasses quelque chose qui te plaît ! Et comme d’habitude, voici une petite règle optionnelle : la chose devra être vaincue par la ruse, et non par des aptitudes physiques.

Ce sera tout, vous pouvez aller tout faire péter, soldat ! Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet "défi rp posté chef !” Je n’ai plus qu’à te souhaiter l’amour des Muses et j’espère que le sujet t’apportera un bon terreau. Si tu n’es pas en phase avec lui, tu peux toujours m’en demander un autre, c’est pas difficile à trouver. Sur ce, amuse toi bien, et peut-être, qui sait, à bientôt en RP ! o/

JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 4 Mai - 15:21

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

ah ouais, tu t'es lâché... bon je travaille ça, ça va prendre du temps
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 1 Juin - 11:30

Noor Aedhelys
Capitaine de la Caminata
Capitaine de la Caminata

En savoir plus

Alors déjà pour répondre à tes précisions Ign :

- Oui d'une certaine manière, Noor est en train de mettre au point la poudre noire. Elle demande encore des ajustements.
- Caminata est un navire, que l'on appelle Vivenef. C'est un bateau fait en bois-sorcier par les charpentiers du désert des pluies, cet ce bois s'avère être en réalité le cocon d'un dragonnet mort pendant sa transformation (passage du stade de serpent de mer à dragon). Les vivenefs s'éveillent à la vie à travers leurs figure de proue quand trois de leurs capitaines sont morts à leur bord. C'est donc une sorte de bauteau-personne. Ce sont aussi les seuls navires capables de remonter sur les eaux acides de la Pluie, Ils sont plus rapides et plus résistants que les navires normaux, mais trèèèèèèèèèèèèès rares. Je vous ferai un mot là-dessus.

Bon mon tour de poser une question : - Aedhels n'a pas le droit de revenir à la conscience de Noor, c'est ça ?
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 1 Juin - 17:24

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Ah, d'accord. Mais comment se manifeste la personnalité de la nef ? Et surtout, est-ce que seul le capitaine peut interagir avec ou tout le monde se rend compte de la particularité ?

Pour répondre à ta question, il peut revenir à sa conscience, mais seulement une fois que la situation est résolue.

JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Lun 1 Juin - 17:26

Noor Aedhelys
Capitaine de la Caminata
Capitaine de la Caminata

En savoir plus

Erf, c'pas normal ça, tu me pêtes toute la psychée de Noor. Bref, je ferai avec.

Pour Caminata... ben, imagine une statue qui bouge, parle... tout le monde la voit, l'entend, etc. Elle est vraiment vivante c'est pas du tout une hallucination.
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   Mer 30 Sep - 19:48

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Ah ah ! Me revoilà avec toujours plus de perfidie, toujours plus de cruauté et de défis plein mes fouilles maléfiques pour distribuer des calottes, des dilemmes et des situations compliquées ! Et comme je suis sans pitié aucune, voici que voilà le défi :

" Récupérer Carminata ne sera pas chose aisée ! Noor a bien l'intention d'obtenir gain de cause en toute légalité auprès du Conseil, mais les Ventraque ont des amis à Terrilville et ils n'hésiteront pas à employer toutes les méthodes de corruption et d'intimidation pour parvenir à leur fins. Cette affaire, qui durera plus de deux mois, sera pleine de rebondissements inattendus. "

Voici donc un défi d'intrigue politique qui t'est proposé. Bien entendu, j'ai considéré par défaut que les Ventraque avaient tout de même de quoi mordre dans l'affaire, mais pour le reste, libre à toi de faire à ta guise. Et comme de bien entendu, la petite règle optionnelle qui va bien.
> Dans son litige, il va recevoir l'aide inespérée d'un membre de son équipage.

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet " défi rp posté chef ! " Bref, tu connais la chanson. J'espère donc que ce sujet ne va pas à l'encontre de ton personnage et qu'il t'inspirera. Et ne t'en fais pas pour les délais ; c'est quelque chose qui n'a pas cours avec moi. Smile

JournalFiche ♦ Thème
MessageSujet: Re: De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

De Noor et Aedhels [Déconseillé -18ans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1