AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envie de s'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Envie de s'inscrire !   Mer 15 Avr - 1:03

Pochi
Invité

En savoir plus

Bonsoir Smile

Voilà, votre forum me parait vraiment bien et par rapport à ce que j'ai déjà pu lire, le Contexte semble vraiment bien !

Mais (Il y en toujours un, savez-vous ♫), je ne connais absolument rien du Monde de RH (comme vous l'appelez :p ) du coup, je me demandais si je lisais tous les sujets explicatifs, vous pensez que ce sera suffisant pour jouer correctement sur le Forum ?

Ou je risque d'être totalement larguée et de faire un personnage flop '-' ?

Merci de vos conseils et réponses futurs :3

Une Newbie en manque de (BON♥) Rp ♫
#kisseveriwone
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Envie de s'inscrire !   Mer 15 Avr - 8:40

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour Pochi !

Et merci de l'intérêt que tu portes au forum. Bien que nous soyons en train de remanier les textes explicatifs du contexte afin de les approfondir pour les membres qui comme toi n'ont pas lu Robin Hobb, ceux déjà en place devraient te permettre de bien saisir ce qu'il se passe. Si tu as des questions, une hésitation, quelques points qui te semblent obscurs ou mal expliqués, n'hésite pas à nous harceler, le staff est là pour ça ! Courage, Lune et moi te répondrons au mieux de nos capacités.

As-tu déjà une idée de personnage ? En tous cas, bienvenue à l'avance sur le forum, il n'y a pas de raison que tu ne puisses te faire au contexte si tu as quelques notions de ce qu'est un monde de medieval fantasy.

A bientôt ?
MessageSujet: Re: Envie de s'inscrire !   Mer 15 Avr - 11:54

Pochi
Invité

En savoir plus

Bonjour Smile

Je pense avoir cerné en partie les éléments importants du contexte, en effet.

J'ai en effet une idée de personnage qui m'est apparue au fur et à mesure de ma lecture, mais je ne suis pas sûre que je sois autorisée à la jouer.

J'ai pensé à une vagabonde (dont je dois encore choisir l'origine, avec les duchés et les villes, je dois encore voir d'où pourrait-elle venir afin que ça colle le mieux :p) qui finirait par s'installer dans une ville (encore une fois, je dois choisir). Je voyais une "artiste" de Cirque, une bohémienne très souple faisant des spectacles de rue pour gagner sa vie etc. Un peu trop aventurière sur les bords et faisant fi trop souvent du danger et des conséquences de ses actes.

J'aurais voulu qu'elle soit Vifière, mais apparemment, c'est pas trop possible parce qu'ils doivent se cacher ? (J'ai un peu eu du mal avec tous les aléas du Vif et son Prince Pie "détesté" etc)

Mais je pensais que vu que ce serait une vagabonde, sur son chemin elle aurait pu rencontrer un chat, qui aurait fini par la suivre et un lien se serait créé etc (Je dois relire bien la partie Vif parce que j'ai pas tout saisi la première fois, comme dit plus haut ^^)

Elle vivrait au jour le jour et aurait une bonne capacité d'adaptation tout en étant opportuniste, elle serait normalement bonne pour juger les gens, sauf qu'on on lui tend de la nourriture, un peu comme un chat je ne sais pas si vous saisissez mon idée :p

Si je me dirige vers un Flop, dites le moi tout de suite que je pense à autre chose :p

[Oui à bientôt, pour sûr, je dois juste réfléchir au Personnage Wink ]

Merci ♥ !
MessageSujet: Re: Envie de s'inscrire !   Mer 15 Avr - 12:04

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Bonjour Pochi

Ton idée est tout à fait convenable ^^
Pour ce qui est du Vif, tu es tout à fait en droit de faire une vifière (c'est même assez conseillé, car nous en manquons). Sache cependant que pour pouvoir se lier à un animal, il faut un certain niveau (en terme de points) dans cette magie mais aussi l'aide d'un membre du Lignage pour maitriser son pouvoir.
Pour le côté "vivons caché", c'est bien juste mais ça n'empêche pas de jouer ce genre de personnage. Tout le challenge est là du coup ^^ vivre au milieu des autres comme si de rien n'était ; ce qui peut être plus facile pour une personne qui voyage beaucoup.

Lib' pourra mieux t'aiguiller sur le Vif mais je crois avoir dit l'essentiel ^^

A bientôt donc Smile

MessageSujet: Re: Envie de s'inscrire !   Mer 15 Avr - 16:12

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Alors, comme l'a dit Lune, il n'y a pas vraiment d'objections à ce que tu fasses ce genre de personnage. Nous en avons déjà quelques uns, d'ailleurs ;-)

Je pense par contre que pour une histoire de cohérence, il va falloir bien te décider sur ce que tu veux faire, soit une itinérante, soit une sédentaire, car ce sont deux modes de vie bien différents.

Déjà, un peuple qui est de tradition nomade : les Nomades des Plaines Sèches de Bauge. Caractérisés par leurs peaux mates sur les parties exposées au soleil, leur grande taille, et leurs cheveux souvent clairs, c'est une peuplade autochtone des Six-Duchés qui existait avant même la prise de Castelcerf par le premier Roi Loinvoyant. (Je vais poster la chronologie rapidement, tu vas comprendre, promis). Leurs professions traditionnelles cependant sont le commerce, la chasse et l'élevage itinérant d'ovins. En gros, un mix de berbères et de mongoliens.

Sinon, il y a effectivement les artistes itinérants. Ménestrels/musiciens, marionnettistes, contorsionnistes, montreurs d'animaux sauvages, pseudo-magiciens, etc. Parfois, ils fondent pour de longues années des caravanes d'Artistes et se produisent dans les villes et villages, payant des mercenaires sans doute pour se protéger des attaques. L'idée d'un Cirque composé exclusivement de familles du Lignage (vif) est tout à fait envisageable.

Par contre, une contorsionniste sédentaire dans une ville, ça risque de devenir difficile. Il faudrait trouver un autre métier si tu veux établir ton personnage dans une ville pour la faire vivre. En sachant que la plupart des métiers d'artisanat se transmettent suite à une apprentissage payant chez un maître. Personnellement, comme la plupart des rp se regroupent au niveau de Castelcerf, peut-être qu'un pied-à-terre à Bourg de Castelcerf peut te plaire ?

Pour ce qui est du vif (le sujet détaillé n'est pas encore prêt, donc si tu as plus de questions demande-moi) : Oui, les vifiers le cachent. Il y a trois groupes, dont un fermé, le plus simple d'accès et où se situent actuellement la plupart des vifiers actifs du forum, les non-affiliés, c'est le deuxième groupe le plus important mais de peu (25-30%).
Sinon, d'un côté, tu as les Pies, un groupe assez violent, politique, qui cherche à gagner du pouvoir dans le pays en contraignant les autres vifiers à les suivre ou à être dénoncés. Ils sont manipulés sans le savoir depuis les Outre-Îles par la Femme Pâle. C'est un groupe né de siècles d'oppression et qui officiellement revendique le droit d'utiliser leur magie au grand jour et ce sans représailles (ce qui semble assez légitime) mais qui dans l'ombre travaille à détruire le pouvoir Loinvoyant (lignée royale) pour prendre le pouvoir sur le royaume et imposer leur loi de vifiers à tous les non-vifiers. Ils sont moins respectueux des animaux et de la nature que les deux autres groupes, car voient surtout leur magie comme un moyen d'obtenir du pouvoir, que ce soit sur autrui ou sur les animaux (c'est la plus petite proportion des vifiers, il y a beaucoup de jeunes têtes brulées dans ce groupe : 15-25%).
De l'autre côté, tu as le Lignage. Il s'agit souvent de familles où le vif est très présent, et où il s'enseigne dès le berceau. Ces vifiers ont un code de conduite assez strict, avec des valeurs morales assez dures quant à l'utilisation de leur magie. Il leur est interdit de se lier avant la fin de l'adolescence, de plier un animal à leur volonté, de faire passer leur bien-être avant celui de leur compagnon de lien, de dominer ou se laisser dominer par leur compagnon animal... bref, c'est la version apolitique et moralement correcte du vif. L'avantage ici c'est que même sans être puissants en matière de force brute de leur magie, les vifiers du Lignage souvent ont une perception fine et entrainée de leurs dons, et risquent peu de se faire découvrir car ils savent comment cacher leur vif. Théoriquement, dans les Six-Duchés, il s'agit de la majorité des vifiers. (50-60%)

Comme l'Art et la Magie des Haies, le Vif se transmet par le sang, mais il peut sauter plusieurs générations.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements sur d'autres magies, comme la magie des haies, demande-moi !

MessageSujet: Re: Envie de s'inscrire !   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

Envie de s'inscrire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1