AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Coin des invités   Mer 12 Déc - 17:46

Nouveau
Invité

En savoir plus

Bonsoir à vous !

Voilà, cela fait quelques temps que je n'arrête pas de venir zieutter ce forum en votant sur les top-sites sans jamais oser m'inscrire. Je suis inscrit sur plusieurs autres forums RPG, et je ne pense pas avoir beaucoup de temps à consacrer à celui-ci, ce qui me désole un peu, aussi, j'aimerais savoir si cela pose un problème si je ne suis pas un membre très actif. Je n'ai trouvé aucune information dans le règlement concernant le niveau d'activité demandé ici, alors ça m'angoisse un peu de m'inscrire sans savoir.

Et j'adore vos smileys aussi :padawan:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin des invités   Jeu 13 Déc - 16:30

Silence Hodd

de Castelcerf

de Castelcerf

En savoir plus

Bonjour !

Merci pour les smileys 8D

En fait non, on n'impose pas de rythme précis en rp, personnellement je réponds assez lentement donc... non. xD Tant que ce n'est pas handicapant pour le partenaire rp, c'est bon. Par contre si tu joues un personnage important, et/ou que tu participes aux intrigues, c'est sûr qu'une présence régulière est souhaitée. Comme je le dis je ne sais plus dans quel sujet administratif, on ne supprime pas les personnages après de longs mois d'absence, mais les rôles importants sont redistribués (ça ne concerne pas que les prédéfinis puisque certains joueurs peuvent recevoir des missions spéciales en rp).

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas si tu en as d'autres, et au plaisir de te voir parmi nous peut-être. Smile

Merci Liberté ! :tymievigueur:
Merci mon filleul luth(eur) :coeur::

Et merci Viviane pour le vava ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://lessixduches.forumactif.com
MessageSujet: Re: Coin des invités   Dim 19 Mai - 2:37

Enorelle
Invité

En savoir plus

Bonjour !

D'abord, je voudrais juste vous dire que ce forum est un truc incroyable ! Un rpg Six-Duchés, ça fait péter le coolitudomètre ! Donc voilà, je vous aime,

En fait, ce que je voulais savoir, ayant parcouru vite fait le contexte, c'est si je risque de m'auto-spoiler très tristement en le lisant. Parce que, le spoil est un fléau, et je serais anéantie de me gâcher la suite des bouquins de Robin Hobb é_è
MessageSujet: Re: Coin des invités   Dim 19 Mai - 13:02

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

Noble de RipponBaron de Forbaie

En savoir plus

Bonjour à toi Enorelle,

merci pour ces compliments qui feront plaisir à Silence, Echec et Leyonel !

Tu ne risques pas de t'auto-spoiler en parcourant le forum et en lisant les différents sujets à l'exception d'un seul qui se trouve en partie taverne et qui s'appelle Spoiler Robin Hobb et l'Assassin Royal !

Donc si tu ne veux pas te gâcher la lecture des livres, ne parcours pas ce topic ! Pour le reste, tu es libre de faire comme tu veux ! A la limite, si tu désires rejoindre notre petite communauté, tu peux mettre en signature que tu ne désires pas que l'on te parle des bouquins ! Et vu que sur la chat box, on ne peut pas voir les signatures, tu hurles (parce que oui, faut hurler de temps en temps pour se faire entendre sur cette CB, Tymie dit pleins de bêtises) !

J'espère avoir répondu à ta question.

Au plaisir de te croiser !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Coin des invités   Dim 19 Mai - 18:43

Enorelle
Invité

En savoir plus

Merci ! Very Happy

Du coup, vous me verrez peut-être poster une fiche prochainement :3
MessageSujet: Re: Coin des invités   Dim 19 Mai - 20:27

Invité
Invité

En savoir plus

Bonjour Enorelle!

Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons Smile
MessageSujet: Re: Coin des invités   Ven 14 Mar - 14:09

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour à tous et à toutes !

C'est avec plaisir que je trouve un forum sur le monde de Robbin Hobb et qui permette d'y jouer sans avoir les contraintes liées au livre. Doooonc, la créatrice compulsive de personnages en moi a déjà quelques petites idées, mais j'aurais besoin de précisions:

- Je vois que la fiche de la famille de Labour n'existe pas à ce jour, cela signifie-t-il qu'elle peut être créée en partie ?
- La famille ducale de Labour a-t-elle déjà un patronyme ?
- A-t-elle un position déjà définie à propos du vif ?

Donc comme vous le devinerez je suis intéressée par la famille de Labour, hein. Si vous avez des précisions que vous pensez que je devrais connaitre, pourrait utiliser, etc... n'hésitez pas.

(étant au travail je ne peux pas voir les images mais de mémoire, Labour se situe au sud-est du royaume des montagnes, non ? enfin je regarderai sur mes livres à la maison)

Merci de vos réponses ! :rainbow:

Eleriel (pseudo joueur)
MessageSujet: Re: Coin des invités   Ven 14 Mar - 14:18

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Bienvenue sur le forum Eleriel,

il y avait un Duc de Labour mais il a été éjecté faute d'activité ! Donc la famille est entièrement libre ! Si tu es intéressé par ce duché, je ne peux que t'encourager à développer ce bout de terre !

Tu peux donc faire un personnage et après ta validation t'occuper de remplir la fiche type que tout noble représentant un duché à dû remplir !

Je ne pense pas qu'il y ait un point de vue déjà défini par rapport au vif dans ce duché ! Libre à toi de voir si tu suit les directives du Roi à la lettre (et donc tu chasses et brûle les vifiers) ou si tu décides de ne pas les suivre.

Ce serait vraiment un bonheur de t'accueillir au sein de la grande famille des nobles !

L'information qui me vient à l'esprit c'est que Labour et Rippon (le duché que je représente) ont de grands liens d'amitiés car le Duc de Rippon (mon père) et le Duc de Labour ont été d'anciens frères d'armes. Enfin si tu décides de faire un personnage plus vieux, ça peut être ton père ou ton oncle. C'est la seule info qui me vienne là tout de suite.

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Coin des invités   Ven 14 Mar - 15:22

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Merci Courage !

Je pensais que Liberté pourrait être la fille du Duc de Labour (et j'ai regardé Labour est au nord-est des montagnes :p) mais j'ai lu les familles donc je vais prendre en compte les différentes relations décrites.

Je vous fais rapidement la fiche et je me cherche un avat'

A tout bientôt dans les fiches de présentation !

Eleriel
MessageSujet: Hésitation entre deux prédéfinis    Mar 2 Sep - 9:24

Persévérance
Invité

En savoir plus

Bonjour ou bonsoir,

Cela fait quelques mois que j'hésite à m'inscrire mais en cette rentrée, je vais sauter le pas, seulement voilà, en lisant les prédéfinis des membres, j'ai eu deux coups de coeur: Câline et Fragile Hardod.

Que me conseillez vous, s'il vous plaît ? Est-ce qu'une des deux est prise ?

En tous les cas, bravo à tous, joueurs et staff pour cette magnifique aventure. Elle m'a fait et me fait rêver.

Merci pour votre attention.
Bonne journée ou soirée.
Persévérance.
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mar 2 Sep - 18:48

Invité
Invité

En savoir plus

Bienvenue à toi,

Alors Courage serait mieux placé pour te répondre. Mais dans tous les cas, il serait très heureux de te voir jouer une des deux, elles ne sont pas prise comme ma phrase laisse entendre.  

De ce que j'ai Câline à une amplitude de possibilité de jeu possible tout en ayant naturellement le lien qu'elle a avec Courage, mais elle aura aussi un avec Vigilent.
Après les deux sont intéressantes, cela dépend de tes envies Smile

Dernière édition par Viviane Ferbras le Mar 2 Sep - 19:12, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mar 2 Sep - 19:07

Invité
Invité

En savoir plus

Elles sont intéressantes tu voulais dire je suppose non ? ^^
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mar 2 Sep - 19:11

Invité
Invité

En savoir plus

Oui pardon, saleté d'auto-correcteur * édite* Surtout qu'a un moment j'avais hésité pour l'ainée x")
MessageSujet: Hésitation entre deux prédéfinis    Mar 2 Sep - 20:36

Persévérance
Invité

En savoir plus

Bonsoir Very Happy

Merci pour la bienvenue et ta réponse. En effet, la petite santé de Fragile me fait un peu peur. Et puis, l'impulsivité de Câline me plaît de plus en plus et ton avis renforce mon penchant.

Je veux prendre Câline, si Courage est d'accord.

Merci beaucoup !
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 3 Sep - 8:05

Invité
Invité

En savoir plus

Re bonjour,

Je ne doute pas une seconde que Courage soit heureux que tu prennes une de ses soeurs.

Il est plus facilement joignable par mp son boulot le prenant quelques peu. Il a des phases plus facilement atteignable que d'autres.
En tous cas, nous t'accueillons avec joie parmi nous. :987:
MessageSujet: Hésitation entre deux prédéfinis    Mer 3 Sep - 8:19

Persévérance
Invité

En savoir plus

Re re bonjour,

Alors je m'inscris cet après-midi et je lui écrirais un mp (avec une bonne tonne de questions).

Merci, merci, merci. Very Happy
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 24 Sep - 19:12

Gunzi
Invité

En savoir plus

Bien le bonjour messieurs, mesdames, damoiselles et damoiseaux !
Alors voilà, j'ai vu votre forum grâce à un partenariat que vous avez (comme quoi ça marche ^^), et j'aurais aimer avoir deux trois éclaircissements, notamment sur une idée de personnage qui me viens à l'esprit.

Alors voilà, je souhaitait créer une personne d'un certain âge (disons 50 ans environ), et en faire un Maître du Lignage. Je sais parfaitement que les Vifiers (quel vilain terme, brrrrrrrrrrr XD) sont chassés, et je compte sur cela, car j'aurais aimer que mon "Vieil Homme" dans les standards humains de l'époque j'entend, soit une sorte de professeur, ou une sorte de guide spirituel, un peu comme un ermite, vivant seul dans les bois, voyageant de régions en régions, dans la joie et dans une totale harmonie avec le monde qui l'entour.

Donc mon idée, ce serait une sorte de Druide (dans le sens proche de la nature, pas Grand Maître Sorcier qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête vous voyez ? ^^), qui aide ceux qui en ont besoins.

Alors mes questions sont :
- Est ce qu'un tel personnage existe sur ce forum ? Car ce serait bête de faire une copie de quelqu'un qui a eu l'idée avant moi XD
- Est ce que vous croyez que c'est possible dans votre forum de jouer un personnage de ce genre là ?
- Est ce qu'il y a une bête avec qui il est interdit d'être lié (comme un Ours, une Chèvre, que sais-je encore) ?

Voilà, j'espère avoir été concis, et merci pour vos réponses !
Au passage, j'adore le design de votre forum, très classe ! ^^
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 24 Sep - 19:30

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour à toi, et merci de ton intérêt pour le forum. :rainbow:

Alors l'idée du cinquantenaire vifier et membre du Lignage est très possible, nous manquons de membres du Lignage à dire vrai. Vivre en ermite est également possible, mais attention, il faudra que ce soit respecté en jeu, donc tu risques d'avoir au final des difficultés à jouer. Cinquante ans par contre reste un homme d'âge mûr, pas un vieillard (cf dans les livres Umbre qui au début doit avoir dans les 45-50 ans au bas mot et qui est loin d'être décrépit).

Dans certains duchés, comme Béarn et Labour, un peu Rippon, les membres du lignage ne sont pas vraiment inquiétés par la politique locale, à Béarn et Labour notamment parce qu'une partie de la famille ducale a le vif (pour Labour, le duc et moi-même, Liberté, l'avons. NB... Intrépide a la cinquantaine et appartient au Lignage, mais certes, c'est pas vraiment un ermite ! Non, je ne fais pas de pub (un peu quand même, j'offre des cookies aux nouveaux labourans, une assiette pleine à ma famille !)).

Il n'y a pas d'animaux de lien interdits, souviens-toi par contre que si les compagnons de vif vivent un peu plus longtemps que les animaux sauvages, leur espérance de vie est limitée, donc pour ton histoire, évite de prendre un lapin et de dire qu'il l'a depuis trente ans ! :987: Pareil, comme pour le côté ermite, tu prends l'animal qui convient à ton personnage, à sa personnalité, mais il faut que ce soit en corrélation avec son mode de vie et son lieu de vie (exit l'animal exotique au fin fond de Bauge, Béarn ou Labour).

Si tu as encore des questions, des envies, harcèle-nous surtout, on est là pour ça ! En espérant te voir bientôt parmi nous ;-) :yipie:

Lib'

nb : n'étant que modo, les admins pourront bien sûr compléter à loisir mes remarques.
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 24 Sep - 21:04

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Je tiens à préciser qu'il est interdit sur ce forum d'utiliser le vif sur une banane. Sinon, ton personnage accumulerait toutes les connaissances de l'univers et saurait pourquoi la réponse est 42, ce qui le ferait mourir instantanément. Mais à part ça, tu peux prendre n'importe quel animal, je pense.

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 24 Sep - 21:44

Gunzi
Invité

En savoir plus

Merci beaucoup ! Je vais donc voir comment je vais créer ça ^^. Bonne soirée Wink
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 10 Déc - 15:16

...
Invité

En savoir plus

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris ce matin sous le pseudo "Ardent", mais je n'ai malheureusement pas reçu le mail de confirmation pour finaliser mon inscription.
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 10 Déc - 15:53

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Je n'ai pas les pouvoirs pour aller activer directement ton compte ; pour cela il faut attendre un des administrateurs, à savoir Silence ou Courage.
En attendant leur passage, regarde dans la boite des spams si le mail ne s'y est pas glissé par erreur... Ça arrive parfois ^^

MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 10 Déc - 15:59

...
Invité

En savoir plus

C'est ce que je me suis dit au départ, mais malheureusement...non !

Plus qu'a attendre alors ! merci de ta réponse en tout cas !
MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 10 Déc - 19:50

Courage Hardod

Noble de Rippon
Baron de Forbaie

En savoir plus

Problème résolu !

& &

Spoiler:

MessageSujet: Re: Coin des invités   Mer 10 Déc - 19:56