AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La baronnie de l'If a retrouvé son Baron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Dim 31 Mai - 17:38

Invité
Invité

En savoir plus

Ardent de l'If
Identité
✥ Âge : 28 ans
✥ Origine : Baronnie de l'If, au nord du Duché d'Haurfond
✥ Classe sociale : En tant qu'héritier direct de mon père et garçon premier-né, noble, bien sûr.
✥ Profession : Diriger la baronnie, et les dieux seuls savent le temps que ça peut prendre...
✥ Actuellement : Château baronnial de la famille de l'If, là où je suis né, et là où j'ai grandi
STATS
Distribuez 50 points de départ en suivant les instructions ici.
MAGIE : 0 ✥ FORCE : 9 ✥ PRÉCISION : 8 ✥ ENDURANCE : 8 ✥ INTELLIGENCE : 8 ✥ PERCEPTION : 7 ✥ CHARISME : 10

Le Royaume et vous...
✥ Êtes-vous originaire des Six-Duchés ? Absolument pas, je porte ce titre pour le simple plaisir... Évidemment que je suis originaire des Six-Duchés.

✥ Ah ? D’où venez-vous exactement ? Encore une fois, tout est dans le titre: la baronnie de l'If est mon foyer.

✥ Êtes vous sensible à la politique des Loinvoyant ? Eh bien, en tant que membre d'un Duché "modèle", il est nécessaire de suivre la politique royale... même si elle peut se montrer particulièrement stupide.
Néanmoins, je n'ai pas de souci particulier avec les demandes des Lonvoyants. Après tout, c'est un peu ça le système. On écoute le pouvoir central et on lui obéit (dans les limites du raisonnable, bien entendu...)

✥ Peut-être ne vous intéressez-vous pas à ces choses-là, mais quel Duché a votre préférence ? J'apprécie Haurfond, évidemment, mais je dois avouer que le Duché de Béarns est lui aussi très agréable, et particulièrement dépaysant. (Ici, Ardent parle bien évidemment de géographie, et non pas de politique.)

✥ Que pensez-vous de nos voisins ? Vu que j'ai une certaine fascination (sans nul doute tiré des légendes) pour les montagnes, il est naturel que le peuple des Chyurdas m'intéresse. Ils pourraient être de grands alliés pour les Six-Duchés, j'en suis convaincu. Après, intérêt et opinion positive ne font pas tout. Je ne me suis pas particulièrement penché sur leur richesse, leur voie politique, et c'est là que tout pourrait pêcher.
Quand à Chalcède... je serais bref: Haurfond et par conséquent If entretiennent avec ces états une tension centenaire. Je ne serais pas celui qui les stoppera. Voilà, autre chose ?

✥ Vous considéreriez-vous comme un grand fan de la famille royale ? Pourquoi ? Disons que le famille royale s'en sort plutôt bien, même si elle a tendance parfois à s'enfoncer dans une mélasse inextricable, malheureusement. On va dire, sans le moindre opportunisme, que cela dépend de qui prend la tête.

✥ Votre avis vis-à-vis de la situation politique actuelle ? Depuis toujours, les Six-Duchés ont eu des soucis. C'est plutôt logique en soi, vu l'énorme quantité diverse et variée de peuples, de cultures et de voisins belliqueux. Et moi, là-dedans, je trouve que tout part à vau-l'eau. Les bonnes vieilles guerres comme dans le temps sont révolues, les traditions évoluent vite, changent, se modulent... Malgré la situation peu enviable des Vifiers, ils sont mieux traités que jadis, en tout cas sous ma protection, oui-da. Je suis un adepte du: "Vivez comme vous voulez, du moment que vous faites pas chier celui qui veut faire pareil.". Et avec un peu d'éducation, ça marche. Enfin, généralement... il y a des cons partout, faut pas l'oublier.
Quand aux Vifiers, eh bien, ils ont dû mériter un peu ce qui leur arrive. Les légendes, les racontars et les rumeurs viennent rarement du néant. Pour tout dire, je suis la politique Lonvoyant, mais du moment que ces gens ne commettent aucune atrocité sur mes terres, je n'irais pas les chasser. Comment ça ? Ah oui, effectivement: on peut résumer ça par "Affaires de peu d'intérêt". Nous avons bien pire sur les bras. Forgisés, Outrîliens, voilà des menaces.

✥ Au fait, vous avez un titre ? Oui, je suis Baron d'If. Sans surprises.

La magie et vous...

… ça fait deux ? Hormis le petit intérêt que je lui porte par moment, oui, je ne suis pas un féru d'exactions magiques.

✥ Êtes-vous sensible à l’Art ou au Vif ? Nullement.

✥ Pratiquez-vous une autre forme de magie ? Encore moins.

✥ Avez-vous une opinion sur l'Art ? C'est un pouvoir particulièrement utile mais bien trop dangereux je trouve. Il est clair qu'il sauve la mise, mais les intrigues qui l'entourent sont d'un complexe... A consommer avec précautions, je dirais.

✥ Que pensez-vous des fidèles du prince Pie ? Sans défendre particulièrement le Vif (foutue magie, comme toutes les autres), les fidèles du prince Pie sont des dégénérés extrémistes profanateurs. J'aimerais suivre les rumeurs populaires et parler de leurs tendances sexuelles déviantes, mais je vais éviter.
En supposant que l'on soit tolérant envers les Vifiers, eux, il faudrait les virer à coup de grosse botte dans le fondement. Bon, j'ai rien contre les Vifiers à la base, et s'ils peuvent vivre heureux sans causer de soucis, parfait. Mais ces fidèles là, non, hors de question. Au moindre signalement, la baronnie de l'If se lancera dans de bien belles battues.

✥ Et des membres du Lignage ? Le Lignage ? Serait-ce une magie du sang, ou une autre connerie du genre ?

✥ Que pensez-vous des autres formes de magie ? Comme dit plus haut: foutue magie. Magie efficace, magie intéressante, mais foutue magie quand même.

✥ Avez-vous des magiciens, des artiseurs ou des vifiers dans votre entourage ? Il arrive que des artiseurs viennent se perdre à If, et comme partout nous avons des vifiers, mais je n'en fréquente aucun.

Journal intime

"Il est né pour diriger.", "C'est mon héritier.", voilà des choses qu'Ardent a toujours entendu, aussi loin qu'il puisse se souvenir. C'est ce que je voulais pour lui. C'est mon don à l'avenir de la baronnie. Son frère est trop candide pour mener des hommes au combat, ou confronter un seigneur. Je l'aime tout autant, mais If a eu de la chance que Clément arrive après.

Feu Rigide de l'If, ancien baron

Je me souviens du petit héritier, oui. Tout jeune, il était déjà fougueux, plein de vie, un peu impertinent même. Le baron avait trouvé le nom parfait. Ardent.

Douce, gouvernante des enfants de l'If

Une vraie tête de mule, capricieux, irrespectueux, vandale !!! Ca m'étonne que son père l'ait pas mieux éduqué... J'ose pas imaginer c'qu'il va faire de la baronnie...

Mallory Bones, capitaine de la garde du temps de Rigide de l'If

Premier-né de Rigide et de Belle de l'If, Ardent a toujours été destiné à remplacer un jour son père à la tête de la baronnie. Toutes les occasions étaient bonnes pour le lui rappeler, et surtout le préparer à ce lourd héritage. C'est un garçon qui a toujours eu ce qu'il voulait, non pas par faiblesse de ses parents, (le Baron n'usurpait pas nom) mais grâce à sa volonté inflexible. Il assimila très vite son statut, et en joua pour préparer tours, blagues et farces aux nombreux habitants du Château de l'If. Il écopa ainsi d'une réputation sulfureuse de petit impertinent, plus occupé à s'amuser qu'à suivre l'éducation nécessaire à un futur chef. Il tenta même d'entraîner Clément, son petit frère, dans la spirale des bêtises et du jeu. Bien qu'à de nombreuses reprises il réussit à le convaincre de passer outre les limites établies, l'aîné n'eut que peu d'influence sur le cadet, beaucoup plus posé et réfléchi. Les jours, les semaines, les mois passèrent comme cela, presque en un clin d’œil. Une petite sœur, Dévote, paracheva le bonheur familial.
Cependant, quelque chose vint chambouler l'ordre délicat qui régnait au château: désormais âgé de sept ans, Clément quitta son frère, déchirant la jeune union des trois enfants. Il partit suivre une voie différente, celle de la chevalerie, ô combien différente de celle qu'arpentait déjà Ardent. Ce départ laissa un trou béant dans le cœur du garçon, qui en souffrit longtemps. Malheureusement, nul pansement ne réussit à endiguer le flot douloureux, et seule la rancœur, brûlante, sut cautériser la plaie. Deux ans plus tard, rebelote. Dévote s'en alla, joignant le culte d'Eda.

Ardent se trouva seul.
Seul et perdu.
Seul et sans repères.
Il ne savait plus que faire.
Sa mère tenta bien de l'aider, en vain. Elle se montrait par de nombreux aspects bien trop passive, et son manque d'entrain nuisait à la relation avec son fils. Très vite, l'héritier s'en détourna quelque peu.

Il ressentit des regrets, ceux de ne pas avoir assez profiter de sa famille. Après un petit temps de réflexion, il commença à reprocher à son père cette séparation. C'était lui, Rigide de l'If, Baron qui avait voulu fournir ces éducations là à ses enfants. Ainsi, pendant quelques années, Ardent se plia à ses devoirs, étudiant, devenant le parfait petit garçon. Il se forma à la politique, aux mathématiques, au combat, à l'histoire, à toutes ces matières qui faisaient la grandeur des rois et des puissants.
Petit à petit, voyant la passion, la patience et l'amour que lui portait son père, le jeune de l'If lui pardonna. Il comprenait que les us et les coutumes nécessitaient de tels sacrifices. Cependant, son cœur ne percevait pas ses choses là, et toujours endeuillé, il rediriga son amertume vers quelqu'un d'autre... et c'est Clément, son frère, qui en hérita. Un sacré beau ressentiment germa et poussa Ardent à refuser de lire les lettres, missives et messages du chevalier.

Cependant, il ne cessait pas d'entretenir une relation épistolaire avec sa délicate petite sœur, qu'il aimait plus que tout. A travers les mots, il put la voir grandir, la voir évoluer, autant comme femme que comme religieuse. S'il n'était pas le plus religieux des hommes, le futur baron ne pouvait que respecter un tel dévouement, une croyance aussi fervente, des convictions pareilles. A cette même période, Belle de l'If mourut, laissant l'adolescent aux prises avec son père. Malgré la distance qui existait entre la mère et le fils, ce dernier en fut attristé, et fit envoyer de son propre chef l'information à Clément et Dévote. Seule la sœur répondit, ce qui fit encore grandir la rancœur de l'aîné pour le cadet.
En parallèle de tout cela, Rigide continuait de faire l'éducation de son fils et héritier, lui offrant des connaissances et compétences pour survivre dans Haurfond, et dans les Six-Duchés. Quand Ardent eut 17 ans, le baron l'envoya en Béarns pour une rencontre diplomatique, dans le but de créer une route commerciale entre la baronnie et le duché. De là-bas, le jeune homme revint avec des étoiles plein les yeux, un contrat signé en bonne et due forme, et les froides salutations de Castellonde. Il avait été émerveillé par le paysage, les terres enneigées. Depuis, il garde un excellent souvenir de cette région du royaume.

Les années passèrent, et Ardent cessa finalement d'étudier pour assister son père dans les tâches de la baronnie. Écouter les gens se plaindre, suivre l'entraînement des recrues, gérer les coffres, accueillir des amis et des ennemis politiques, assister à des réunions sous l'égide du Duc, assassiner (l'art subtil, raffiné et presque poli du meurtre diplomatique). Sans s'en rendre compte, l'aîné de l'If continua à suivre une éducation, plus pratique que théorique cependant. Il ne trouva d'ailleurs ni femme, et n'eut donc aucun enfant, trop occupé à agir dans l'intérêt de la baronnie. Ce petit manège dura jusqu'à la vingt-huitième année de vie d'Ardent, durant laquelle Rigide décéda, laissant le poste à son fils si bien préparé. Fin connaisseur des procédures et du système, le jeune homme enfila avec aisance le gant de Baron, prenant dès lors la tête d'If. Il rappela Dévote à ses côtés, laissant Clément batifoler avec ses camarades chevaliers s'il le désirait. Ils n'avaient plus rien à se dire. Plus rien du tout.
Il envoya des missives au Duc pour l'informer du changement et commença à travailler, faisant la baronnie sienne. Équitable, il tenta de corriger certaines des erreurs de son père, comme une justice relativement défaillante. Bien évidemment, d'autres soucis se créèrent, mais pour le moment, tout semblait bien aller. Il fit jurer en public, à tous ses hommes, un serment de fidélité, récompensa les meilleurs, punit (relativement) les mauvais.
Tout n'était pas strict, froid et inhumain, mais un nouveau cadre avait été posé, et portait ses fruits. En pleine passation politique, la baronnie se portait à merveille. Quelques semaines seulement avait suffit
Il ne restait maintenant plus à Ardent qu'à se dévoiler pleinement au reste de la région de Haurfond, et aux Six-Duchés.

Description physique

✥ Yeux : Vert forêt, sombres et profonds. Les iris sont parsemés ci et là de petites touches d'or, les rendant brillant et plutôt inhabituels. Sa mère avait la même petite particularité.

✥ Cheveux/pilosité : Il porte sa chevelure châtain détachée, longue au point que l'extrémité des plus grandes mèches atteint quelques centimètres au dessus de la base de son cou. A l'inverse de son frère dont des reflets blonds viennent illuminer sa toison, ce sont des mèches plus sombres qui se faufilent dans la crinière d'Ardent. De plus, il porte avec propreté une barbe plutôt importante, suivant le pourtour de sa mâchoire, s'enroulant finalement autour de ses lèvres en un bouc entretenu.

✥ Silhouette : Sans être une masse absolue de muscles, de tendons et de poil, Ardent entretient son physique, et ne se laisse pas aller, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, pour lui, pour se sentir bien, chose importante. Ensuite, en tant que Baron proche de ses hommes, il sort souvent chasser, participer à des duels, à des tournois, et paraître impotent le décrédibiliserait. Enfin, dans cette même continuité, face aux autres grands, il se doit de resplendir, ou au moins de pouvoir porter ses tenues d'apparat avec élégance et distinction.
Ainsi, plutôt grand sans être un géant, robuste sans être un ours, le Baron de l'If expose à la vue de tous un corps de guerrier, non dépourvu d'une certaine aura, d'un charisme particulier. Au delà de la fonction administrative et politique qui implique que tous doivent l'écouter, Ardent en impose naturellement et dégage une puissante force de persuasion et de domination.
Pour résumer, le vassal de Téméraire d'Haurfond fait preuve d'une certaine prestance et se montre respectable et respecté.

✥ Habitudes vestimentaires : Il est possible de distinguer deux types de tenues dans la garde-robe d'Ardent. La première sont les tenues officielles, qu'il accorde à sa fonction. Composées d'un mélange de tissus et de pièces d'armures, elles offrent esthétisme, luxe et protection. L'une d'entre elles, la plus appréciée du Baron, est un torse d'armure de plates associé à d'amples manches blanches et de gants de cuir marron, de pantalons longs de la même couleur, de grosses bottes cloutées et d'une cape verte recouvrant ses épaules et s'accrochant au plastron par des attaches sous la clavicule.
Dans ses moments de détente, Ardent use de divers types de courts pourpoints de cuir clouté, portés par-dessus des chemises, des pantalons amples et des bottes de cuir confortables. Les couleurs tournent généralement autour des ocres, du vert, voire même du pourpre parfois. Il a tendance à éviter les teintes très lumineuses ou particulièrement colorées.

Enfin, il ne se départit jamais de son anneau baronnial et de Rudebras, son épée bâtarde d'acier à la lame à profil triangulaires à tranchants larges, à section lenticulaire, à la pointe acérée et à la garde à quillons simples, mais résistants.

✥ Autre ? Enfin, une légère cicatrice court perpendiculairement sur la pommette gauche du Baron, souvenir d'entraînements particulièrement rudes.

Description psychologique

« Mes amis disent que je suis… » Ardent, évidemment. Ainsi m'ont défini et mes amantes et mes proches... et mes moins proches aussi, par la même occasion. Parfois un peu nostalgique, mélancolique, mais juste, correct et respectueux. Mes compagnons craignent mes colères, mais pas mes sanctions, car ils savent parfaitement que je sais faire la part des choses... généralement. On m'attribue aussi des qualités de bravoure, de stratégie, de leadership parfois, mais certainement pas d'humilité.
D'ailleurs, je joue très bien du luth !!!

« Mes ennemis me trouvent… » un peu rustre parfois, dangereux, provoquant, peu protocolaire, trop autoritaire, rancunier et susceptible... pfff... même pas vrai.
Je viens d'un sang trop chaud, trop échauffé pour les nobliaux qui se pavanent et pavoisent à Castelcerf, à la cour. Oh, et je n'oublie jamais une insulte, jamais.

Oh, et je serais sans pitié, aussi...
Il est vrai que ma lame est souvent rougie du sang de mes ennemis.

« La première impression qu’on a de moi, c’est… » L'impact de l'autorité. Je n'ai beau être qu'un simple baron, j'ai l'âme d'un chef, pour le meilleur et pour le pire.

« En société, je suis... » Pour l'étiquette, bon vivant, aimable, correct, parfois un brin antipathique si je m'ennuie ou m'irrite.

« En privé, je suis… » Moi, ce moi dont j'ai parlé en premier lieu, nul besoin de me répéter.

« En situation neutre et calme, je suis… » Cynique, amical, taquin, badin même.

« En situation conflictuelle, je suis… » Explosif, prompt à m'enflammer, colérique mais pas puéril si l'opposant fait preuve d'un comportement inadapté et irrespectueux.

« Face au danger, je suis… » Étonnamment froid, réfléchi et réactif, ainsi que l'on m'a formé.

« Ma plus grande peur, c’est… » Perdre ma sœur.

« Ce que je déteste… » La couardise, le manque de respect, l'hypocrisie, la lâcheté, l'inactivité.

« Ce que j’aime… » La liberté, chasser, la nature, boire, manger, m'amuser, me battre, découvrir le monde, fumer la pipe.

« Si j'avais un rêve... ? » Malgré l'intérêt que l'administration du territoire réveille en moi, je pense que me libérer de l'étreinte de la baronnie, tout laisser sur les bras de mon frère et aller vivre ma vie tranquillement dans une grande ville, comme Castelcerf par exemple, pour y louer mes services me plairait grandement.

Derrière l'écran

◆ Pseudo : Pas besoin, ce sera juste Karl
◆ Comment avez-vous découvert le forum ? Via les partenariats.
◆ Un avis, des questions ? Non non, ça va.
◆ Voulez-vous être parrainé ? Pourquoi pas ?
◆ Multicomptes : Aucun, je suis tout frais tout neuf.^^
◆ Partant pour un défi rp ? Absolument !!!

Dernière édition par Ardent de l'If le Jeu 4 Juin - 20:09, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Dim 31 Mai - 18:37

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Bonjour et bienvenue à toi ! :rainbow:

bon courage pour la fin de ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas !
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Dim 31 Mai - 23:37

Canaille
Pirate
Pirate

En savoir plus

Bienvenue moussaillon yarhhh ! Quoi ? un baron...

Bienvenue quand même parmi nous :mr.green: et bon courage pour la fiche !
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Lun 1 Juin - 9:35

Espoir Véhéfin

Capitaine de la garde

Capitaine de la garde

En savoir plus

Bienvenue à toi
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Mer 3 Juin - 16:37

Invité
Invité

En savoir plus

Merci à vous pour l'accueil, et je tenais à dire que j'avais fini.^^
A vous les correcteurs. Wink
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 17:56

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Correctionnnnnnnnnnnnnnn ! :pompom:

-Alors, Béarns n'a pas spécialement de liens avec les montagnes, car il en est assez éloigné, ce serait plutôt Bauge (géographie très variée entre les rives de la Froide, l'Escôte et de la Vin, les montagnes, Lac Bleu et les immenses plaines (type steppes)) ou Labour (géographie marquée, vallonnée dès qu'on rentre dans les terre, avec toute une partie de la population habitant directement dans les contreforts montagneux, mix entre la Bourgogne -Morvan, Côte d'Or- pour la végétation et les Cévènnes voire le Béarn/Pays Basque pour la typologiqe du terrain). Cela ne t'empêche pas de préférer Béarns, mais je vois pas le lien avec les Montagnes du coup.

- Typologie de Béarns : les montagnes sont à l'extrême ouste de Béarns, sinon, je pense que c'est juste normalement vallonné. A Castellonde on ne les voit pas en tous cas. Par contre, de la neige, ça, oui !!!

- Un colérique s'est glissé dans cheveux/capillosité

Le reste c'est tout bon. si Clem valide, tu seras définitivement notre esclave des nôtres.
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 18:19

Invité
Invité

En savoir plus

Voilà, petites corrections faites.^^
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 18:29

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Citation :
Vu que j'ai une certaine fascination pour le Béarns, et plus particulièrement leurs liens culturels avec les montagnes, il est naturel que le peuple des Chyurdas m'intéresse. Il

C'est cette phrase-ci que je ne comprends pas... Béarns et les montagnes, côté culturel, je vois pas. Commercial pourquoi pas, mais Béarns est juste la version normande des six duchés si on compare haurfond à la provence.
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 19:38

Clément de l'If

Chevalier de Haurfond

Chevalier de Haurfond

En savoir plus

Heeeey ! o/

Officiellement bienvenue dans la famille !

Pour moi tout est ok ! Même si ça fait bizarre de passer pour celui qui a "abandonné" sa famillle et non celui qu'on a "mis dehors" x) Il faut que je m'habitue à cette vision des choses ! Après, c'est le prédéf' de Vigueur donc à elle de voir également je pense.

Mais pour ma part ça me va ! J'ai beaucoup aimé ta fiche mon cher frère aîné ♥

♣️ Chroniques ♣️ Curriculum Vitae ♣️

"Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n'a qu'un mot à dire pour l'écraser."

[ Pigault-Lebrun ]"
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 19:49

Lune de Forge
Civil de Cerf
Civil de Cerf

En savoir plus

Sachant que Vigueur est en route pour les US, ça serait dommage d'attendre son aval qui va tarder XD
D'après ce que j'avais suivi, elle semblait plutôt d'accord avec les orientations prises par Ardent jusqu'à ce qu'elle soit trop concentrée par son voyage Wink

Reste donc à éclaircir le petit point soulevé par Lib et notre chère Sangréal achèvera la validation Wink

MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Jeu 4 Juin - 20:10

Invité
Invité

En savoir plus

Voilà, petit point corrigé.^^
Et merci mon bon frérot, je ferais gaffe à pas trop te pourrir la vie. Razz
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Ven 5 Juin - 10:28

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Parfait !

Félicitations, te voilà validé !!! Tu peux aller créer ta fiche de suivi joueur (pour la gestion des absences) ici, faire tes demandes de RP (ouvre un sujet pour ton personnage!), de Quêtes et Défis, ou encore de Liens. Et n'oublies pas d'aller nous ouvrir un suivi de personnage pour nous résumer tes rp en cours et achevés !

Bon jeu parmi nous !  

Dernière édition par Liberté Sangréal le Ven 5 Juin - 12:19, édité 1 fois
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Ven 5 Juin - 11:57

Invité
Invité

En savoir plus

Merci bien, et ce gif pète la classe.^^
Au plaisir de se croiser au détour d'un RP et vivement mon défi RP. Very Happy
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Ven 5 Juin - 12:19

Liberté Sangréal
Noble de Labour
Noble de Labour

En savoir plus

Toujours avec plaisir en rp ! Ign devrait passer sous peu pour te donner ton défi.
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   Dim 7 Juin - 18:53

Ignépée

Marchand

Marchand

En savoir plus

Ardent de l'If a écrit:
On m'attribue aussi des qualités de bravoure, de stratégie, de leadership parfois, mais certainement pas d'humilité.
D'ailleurs, je joue très bien du luth !!!

J'ai bien rigolu !

Bienvenu à toi, très cher baron ! Un haurfondois est toujours apprécié dans les six duchés. Enfin, dans un de ces duchés... Smile
Ta fiche est intéressante. J'aime bien la façon dont tu as décris les relations familiales d'Ardent et il a un tempérament franc qui ne manquera pas de dépoter en cour, je n'en doute pas !

Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses, si tu veux bien. J'ai nommé, le défi !

" Être héritier, c'est rencontrer bien des surprises ! Il suffit d'une mauvaise journée et tout peu changer : Ardent, un peu fatigué et maussade, décide pour se changer les esprits de s'offrir un bon verre de vin épicé au coin du feu avec un livre. Mais celui qu'il a choisi au hasard dans sa bibliothèque s'avère singulier. Il s'agit d'un journal écris par Rigide, feu son père. Ardent va y découvrir quelque chose qu'il n'aurait jamais soupçonné... "

Qu'est-ce que quoi ? Pourquoi ? Comment ? Parce que ? Tant de suspens dans le château d'If ! Tu vas donc devoir nous régaler d'une révélation de ton cru et nous éclairer sur la personnalité du paternel. Voilà une occasion de nous faire vibrer, donc. Mais, puisque je ne pourrai jamais m'en empêcher, voici une règle optionnelle qui te permettra d'enrichir ton texte, si tu le veux : dans la chambre d'Ardent, il y a une fenêtre ; le temps qui transparaît au dehors doit correspondre aux événements émotionnels/dramatiques du récit.

Une fois ton défi posté, merci de le signaler en allant éditer ta fiche d'inscription pour cliquer sur l'icône du sujet "défi rp posté chef !" qui se trouve juste au-dessus de la zone pour écrire. N'oublies pas de m'envoyer un MP pour me prévenir que tu as bien posté ton défi, des fois que je passe à côté. J'espère que tu t'amuseras à nous produire du lore fais maison et que tu trouveras parmi nous pleins d'occasions de t'éclater à faire de bons RPs !

"Cherche pas la p'tite bête, bonhomme, ou tu vas trouver la grosse."
MessageSujet: Re: La baronnie de l'If a retrouvé son Baron   

Contenu sponsorisé

En savoir plus

La baronnie de l'If a retrouvé son Baron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1